Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE1 2015-2016

<< < (2/106) > >>

julio:
Bonjour, je voudrais savoir comment on représente une orbitale moléculaire svp?

Grand:
Bonjour à vous !

Ion Ion, je pense que tu as été très claire :great:
Sinon, si vous avez une question plus précise concernant sigma et pi... Je suis à votre écoute !

Concernant liant et anti-liant claklou, on ne te demandera pas de savoir si elle y est ou pas... Il faut juste savoir qu'elles existent. En réalité, une orbitale, qu'elle soit sigma ou pi, possédera toujours une orbitale liante et une anti-liante. L'anti-liante nécessitant plus d'énergie, elle ne sera la plupart du temps pas utilisée, sauf en cas d'apport d'énergie etc... Mais on ne doit pas en savoir spécialement plus, ce n'est d'ailleurs pas utile. ;)

Pour toi Julio ... Serait-il possible d'être un peu plus précis s'il-te-plaît? ;D
Le cours porte sur les orbitales moléculaires, pour ce qui est de la représentation, que veux-tu savoir?
Parce que le professeur Guillaume les détailles au niveau de leur recouvrement, mais c'est plus une démonstration; un schéma, plutôt que quelque chose qu'il faut connaître par cœur.

Si ta question porte sur autre chose, je suis à ton écoute ! ;)

calilimero:
Bonsoir à tous  ;D

Désolé de vous déranger mais si une bonne âme passant par la avait la réponse à ma question, ça m'arrangerai bien !
Voilà c'est concernant un cours de notre cher Pr Yves Guillaume, au sujet des équilibres chimiques, je ne comprends pas bien la Loi de Van't Hoff, son utilité et son application et surtout comment passe-t-on de :
d(lnK)/dT = variation de H/RTcarré

à :

ln(K2/K1) = (variation de H/R) x (1/T1 - 1/T2).

Merci pour celui ou celle qui me répondra  :biggrin:

claklou:
Merci à Ion ion et Grand pour m'avoir répondu !
C'était très comprehensible et ca m'a vraiment éclairé !!
Merci encore  :yahoo:

Choou:
Bonjour !
Concernant l'affinité électronique (Ae) j'ai noté qu'elle croit de gauche à droite et de bas en haut (comme l'électronégativité) dans le tableau de Mendeleiv.
J'ai noté aussi :
- que l'Ae est toujours négative
- que Cl est très électronégatif donc que son Ae est très forte mais que + Ae est petit, + l'élément est électronégatif --> c'est pas logique
Pourriez-vous m'expliquer ?
Merci d'avance  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique