Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE5 2015-2016

<< < (72/72)

Apodo:
Coucou petite question! Pour moi la coiffe des rotateurs ne comprend que le supra épineux, le infra épineux et le petit rond, mais ça fait plusieurs QCM que je fais où il y a marqué aussi le subscapulaire, donc est ce qu'il en fait parti aussi ?

 :bisouus:

Mero:
Coucou les Choux

Alors Tagadam :

--- Citation de: Tagadam le 16 mai 2016 à 18:11:43 ---question sur les PB
- Question 14.E --> "La 1ère côte constitue la limite supérieure du thorax" vrai.

Mais c'est pas plutôt la 1ère côte qui constitue la limite supérieure de la cage thoracique?
Parce qu'en spé, la limite supérieure du thorax c'est la clavicule

- Question 53.D --> "La noradrénaline est un des NT du système sympathique" Faux.

Mais il me semble que lord Snow avait mis en mars :
"Acétylcholine : parasympathique
Adrénaline/noradrénaline : sympathique"

--- Fin de citation ---

Alors pour la 14 : La première côte constitue la limite supérieure du thorax. VRAI, et non pas la clavicule

Pour la 53 : heuuu... je suis nulle en Système nerveux mais il me semble que :
- l'acétylcholine se retrouve dans les deux systèmes (mais, sur des récepteurs muscarinique ou nicotinique) au niveau de la jonction des neurones pré-ganglionnaires
- la noradrénaline/adrénaline : système sympathique dans la chaîne sympathique ganglionnaires (post-ganglionnaires)
Du coup, je serais surtout d'accord avec Lord Snow


Alors Apodo

--- Citation de: Apodo le 16 mai 2016 à 22:43:48 ---Coucou petite question! Pour moi la coiffe des rotateurs ne comprend que le supra épineux, le infra épineux et le petit rond, mais ça fait plusieurs QCM que je fais où il y a marqué aussi le subscapulaire, donc est ce qu'il en fait parti aussi ?

--- Fin de citation ---
La coiffe des rotateurs est composé de 4 muscles : Petit rond, supra épineux, infra épineux et Sub scapulaire.

C'est tout bon ?

Tagadam:
Coucou,

mais pourquoi en spé on parle de clavicule alors pour la limite supérieure du thorax ?  :angel:

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique