Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE6 2015-2016

(1/38) > >>

Moyig:
Ici, vous pouvez poser vos questions concernant l'UE6 !
Le précédent sujet étant surchargé, ça se passera ici cette année :^^:

azerty:
Bonsoir  ;)

Je ne comprends pas la différence qu'il existe entre un R couplé a une activité enzymatique et un R à activité enzymatique

Merci et bonne soirée  :love:

Mero:
Salut Azerty ! Bonne année

--- Citation de: azerty le 06 janvier 2016 à 20:52:56 ---La différence qu'il existe entre un R couplé a une activité enzymatique et un R à activité enzymatique

--- Fin de citation ---

On a les récepteurs à activité enzymatique. Ils sont de plusieurs types
 - R a activité Guanylate-cyclase
 - R a activité protéine Kinase : Un R a une activité enzymatique est une protéine transmembranaire avec un site de fixation du ligand et un site enzymatique
--> l'activité enzymatique se fait directement sur le récepteur

- R couplé a une activité protéine Kinase : Un R binaire (ou couplé a une activité enzymatique) est une protéine qui active une autre protéine qui a un site enzymatique
--> l'activité enzyme ne se fait pas sur le récepteur mais via une autre protéine/enzyme recrutée par ron récepteur ^^

En gros, la différence c'est si l'activité enzymatique se fait directement sur le recepteur ou via un intermédiaire

c'est plus claire?

Bisou

azerty:
Coucou ;)

J'ai une petite question concernant les R intra cellulaire. Il y a des R présent dans le N mais également des R présents dans le cytosol. Les ligands de ces R sont obligatoirement hydrophobes pour pouvoir traverser la MP mais ceux-ci ont-ils tous la capacité a traverser la MP nucléaire?

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire

Merci et bonne fin d'aprem  ;)

Müşo:
Bonjour !!
Petite questions sur le cours du professeur Muret : Celse, il a dit que c'était un eclectique et on a dit qu'il classait les maladies suivant les saisons donc c'est une méthodiste aussi non ? ... Est-ce que ca peut être les deux en même temps?
Merci !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique