Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE SP1 mutualisé SP2

(1/7) > >>

Acétyl:
Bonsoir  :^^:

A propos du cours du développement des appareils génitaux, je n'ai pas très bien compris ce que sont les cordons sexuels primitifs.
J'ai saisi que les cellules germinales primordiales rentrent dans le mésenchyme mésonéphrotique de la crête génitale (donc plus uniquement somatique ?), mais est ce que ce sont les cellules germinales en elles-même qui vont former les cordons sexuels, ou bien c'est l'ensemble des cellules germinales entourées du mésenchyme ?

Merci d'avance  :love:

FightInShadow:
Re Acétyl :)

c'est l'ensemble des deux si j'ai bien compris :)

Azuran:
Salut les copains,


--- Citer ---Bonsoir  :^^:

A propos du cours du développement des appareils génitaux, je n'ai pas très bien compris ce que sont les cordons sexuels primitifs.
J'ai saisi que les cellules germinales primordiales rentrent dans le mésenchyme mésonéphrotique de la crête génitale (donc plus uniquement somatique ?), mais est ce que ce sont les cellules germinales en elles-même qui vont former les cordons sexuels, ou bien c'est l'ensemble des cellules germinales entourées du mésenchyme ?
--- Fin de citation ---


Hum, je ne veux pas semer la discorde mais je crois bien que les cordons sexuels n'incluent pas les cellules germinales. C'est plutôt le mésenchyme néphrotique qui prolifère et forme ces cordons sexuels primitifs, dans lesquels vont venir les cellules germinales primordiales.  Voici ce que j'ai trouvé sur internet  :

"À partir de l'épithélium coelomique se forment les cordons sexuels primaires.
Les cellules germinales primitives s'infiltrent dans les cordons sexuels primaires."
(http://nte-serveur.univ-lyon1.fr/nte/lejeune/pcem2/DevPreNatTexte.html)

"L'épithélium de la crête génitale se développe dans le tissu conjonctif ; il se forme alors des cordons sexuels primitifs qui s'entourent de cellules germinales."
(http://planet-vie.ens.fr/content/mise-en-place-appareil-genital)

Voili voilou :love:

Acétyl:
Merci beaucoup pour tes recherches Azuran, et désolée de t'avoir embêté alors que j'aurai pu tout aussi bien prendre 5 minutes et y aller aussi  :undecided:

Azuran:
Il n'y a pas de soucis, l'important c'est que tu aies compris le cours  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique