Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE SP1 mutualisé SP2

<< < (2/7) > >>

Chloé P:
Bonsoir juste une petite question, je me demandais si des annales de SPÉ seront disponibles ou bien il n'y a avait pas de tutorat en SPÉ les années précédentes ?  ???

Mange-Kayou:
Bonsoir !

C'est à propos du cours du Pr Blagosklonov sur le développement des appareils génitaux.
Je ne saisi pas très bien la différence entre un néphron et un tubule mésonéphrotique ...  :neutral:
Tous les deux ont l'air de partir du canal de Wolff et de se terminer au niveau du glomérule mais alors quelle est la différence entre les deux ? Merci de m'éclaircir un peux ... ???

azerty:
Bonjour,

J'ai une question sur les testicules, on dit que un testicule est constitué de 200 à 300 lobules testiculaires chacun contenant 2 à 3 tubes séminifères. Mais les cellules de Leydig séparent les tubes séminifères ou les lobules testiculaires (ca me paraitrait plus logique que ce soit les lobules)?
En fait je ne comprends pas trop toute cette partie du cours...
Une autre petite question, chez l'homme, le ligament inguinale se transforme en gubernaculum ou se sont deux choses distinctes?

Merci beaucoup et bonne journée  :)

Tagadam:
Bonsoir, bonsoir  :angel:

J'ai une petite question sur le placenta :
Le sang maternel n'est pas "directement" en contact avec le sang foetal ? Il faut bien franchir des barrières avant ??

Merci d'ava,ce  :love:

Wood:
Bonjour le Tuto :) !

J'ai plusieurs questions d'embryologie  ::)

Concernant la circulation embryonnaire :

-Que devient le reste de la circulation cardinale ? Il me semble qu' elle est remplacée par les veines supra et infra-cardinale   et persiste pour former les bifurcations iliaques et la partie proximale de la veine cave (si je ne  me trompe pas)  mais le reste disparait ou à une autre fonction ?

-Aussi, je ne comprends pas le lien entre disparition du méso ventral et formation de la cavité péricardique :en quoi c'est nécessaire ? pourquoi le dorsal ne doit pas disparaitre lui aussi ?

Autre question plus général sur l’embryo :
-En fait je me rends compte que je n’ai toujours pas compris ce qu’est exactement un « mésenchyme », tissu mésenchymateux…
On l’utilise souvent et au début je pensais simplement à « tissu de soutien » mais finalement c'est quoi exactement un mésenchyme et à partir de quoi il se forme ?

-Dernière question  ;D: A quoi sert l’allantoide ? 

Voilà voilà, merci d'avance  ;) !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique