Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE Spé 3 2016 -2017

(1/2) > >>

Azuran:
Des questions de cours à propos de l'UE Spé 3 ?
C'est ici que ça se passe   :yahoo:

tuss:
Bonjour,

J'avais une question concernant la dernière interro de spé dans la question 12 B"la cinésiologie mandibulaire est la description des mouvements permis par une articulation.." est considérée juste pour moi elle serait fausse car dans le cours du Pr Meyer il nous dis LES ATM ?

Merci par avance :)

BadaBoum:
Hey tuss,

--- Citation de: tuss le 27 mars 2017 à 18:53:52 ---Bonjour,

J'avais une question concernant la dernière interro de spé dans la question 12 B"la cinésiologie mandibulaire est la description des mouvements permis par une articulation.." est considérée juste pour moi elle serait fausse car dans le cours du Pr Meyer il nous dis LES ATM ?

Merci par avance :)

--- Fin de citation ---

Désolée pour ma réponse tardive et en plus tu as raison, on parle bien d'articulations paires et d'un fonctionnement en couple.
Retiens ce qu'il est écrit dans ton cours.
Bonne chance :)

tuss:
Bonjour, c'est encore moi :)
Merci pour la précédente réponse :)

J'avais des questions concernant le dernier sujet de spé3

Q2 La proposition E est considérée comme fausse pourtant dans le diapo de la prof il y a bien marqué "pont d'émail" en M2 (cf PJ) ?

Q1 La proposition B est vraie pourtant dans mon cours j'ai "embrasure linguale" est ce que "embrasure palatine" existe bien sur internet je n'ai pas trouvé de réponse .. ?

Q8 "... La denture est constante au cours du temps" en correction cela nous est paru bizarre est ce qu'il s'agit d'une erreur ?

Et je voulais également savoir si les cingulum étaient aussi présents sur les dents mandibulaires antérieures ou est ce que cela ne concerne que les dents du maxillaires ?

Une autre question est ce que les molaires déciduales sont bien en série ascendante ?

Enfin est ce qu'en classe 2 d'Angle, on considère que les canines ou les molaires son alignées ou les deux ?

Excusez moi pour toutes ces questions et merci par avance pour vos réponses :)

BadaBoum:
Re coucouc

--- Citation de: tuss le 16 avril 2017 à 19:21:08 ---Bonjour, c'est encore moi :)
Merci pour la précédente réponse :)

J'avais des questions concernant le dernier sujet de spé3

Q2 La proposition E est considérée comme fausse pourtant dans le diapo de la prof il y a bien marqué "pont d'émail" en M2 (cf PJ) ?

Q1 La proposition B est vraie pourtant dans mon cours j'ai "embrasure linguale" est ce que "embrasure palatine" existe bien sur internet je n'ai pas trouvé de réponse .. ?

Q8 "... La denture est constante au cours du temps" en correction cela nous est paru bizarre est ce qu'il s'agit d'une erreur ?

Et je voulais également savoir si les cingulum étaient aussi présents sur les dents mandibulaires antérieures ou est ce que cela ne concerne que les dents du maxillaires ?

Une autre question est ce que les molaires déciduales sont bien en série ascendante ?

Enfin est ce qu'en classe 2 d'Angle, on considère que les canines ou les molaires son alignées ou les deux ?

Excusez moi pour toutes ces questions et merci par avance pour vos réponses :)

--- Fin de citation ---

Voilà la réponse de nos chers tuteurs dentaires:
[u]Q2 E :[/u] c'est sur 16 et 26 seulement le pont d'émail, soit la 1ère molaire.

1B : les dénominations palatine/linguale déterminent le même côté, juste pas sur la même arcade. Embrasure palatine ca va être pour l'arcade maxillaire et linguale c'est pour l'arcade mandibulaire (là où y a la langue ou le palais au final) donc oui ca existe c'est juste pour bien situé

Q8, Elle est bien fausse. Retenir que denture et bien différent de dentition mais les deux sont évolutives.

Les cingulum sont présents sur toutes dents antérieures.

Les molaires déciduales sont en série ascendantes.

Pour la classe 2 d'Angle, il est dit dans les cours "1ères molaires et canines", si tu as les canines au meme niveau, tes premières molaires vont l'être aussi. Il faut bien avoir en tête que cette classe définit une position de la mandibule très en retrait par rapport au maxillaire.

C'est tout bon ??  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique