Auteur Sujet: Inscription Poly P3 2014/15  (Lu 17240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mania

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 84
  • Sexe: Homme
  • Respect: +34
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #20 le: 16 juillet 2014 à 23:28:19 »
+7
Juste pour répondre sur la potentielle organisation de la team poly.
5 personnes je pense que beaucoup dont moi-même trouveront ça trop nombreux.
Déjà laisser tout le boulot principal a une seule personne, à mon avis, c'est pas possible. Le/la pauvre va y passer ses jeudi soir et pas mal de temps le week end pour essayer de satisfaire tout le monde dans les planning. Il faut au moins 2 personnes.
Ensuite 4 personnes qui corrigent, c'est trop. Deux suffisent largement car normalement les poly sont censé être bien fait au départ. Ce qui doit être modifier doit être fait par ceux qui ont fait le poly et sur la forme plus que sur le contenu du poly. Au final ça prend pas plus de quelques minutes par jour pour regarder les polys reçus (la grosse majorité est bien dès le premier envoi)

Donc 4 personnes c'est à mon avis le max sachant que si vous êtes 3 avec un role principal et que chacun relis les poly un jour de la semaine ça revient au même. (c'est ce qu'on a fait cette année en P3 en tout cas)

Voila je vous donne mon avis en tant qu'ex membre de team poly, à vous de voir ensuite ;)

PS: pour ce qui est des critiques faciles de la team poly, rappelez vous que si chacun envoie son poly à l'heure, à la bonne adresse et complet (je pense pas que se soit compliqué), il n'y a pas de problèmes. Je sais qu'en P2 il y a eu pas mal de soucis, mais la team poly est pas faite pour fliquer les gens le jeudi soir à la recherche des polys manquants.

Bouzin

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #21 le: 17 juillet 2014 à 00:28:41 »
0
D'accord avec Mania, théoriquement la team poly est composée de deux personnes trois au plus donc 5 ça parait beaucoup et pas forcément utile...
Le rôle est d'harceler les gens pour avoir les polis a temps et que ça soit sanctionner dans le cas où le poly soit nul, les relire c'est le top mais a 4 pour faire ça c'est plus un risque de bazar qu'autre chose...
D'habitude (mais ça libre à vous de voir) il y a une réunion dans l'été où ceux qui veulent en faire parti se réunisse et vous pourriez en discuter entre vous ! (après c'est sympa de savoir qui a envie d'en faire parti aussi)
Team poly 2012-Team vidéo 2012- Team poly 2015
Buffalo/PPC/GMV
Grande inquisitrice de la bouillotte
Panda avec Moucky
VP anim/cat BAC
Princesse bouz et organisatrice du putsch des pandas

Kiwii

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #22 le: 17 juillet 2014 à 11:27:20 »
0
Alors pour ma part je trouve que le débat est inutile. Des gens se proposent pour que l'on puisse avoir de meilleurs polys, je ne vois pas en quoi cela peut nous déranger (à part d'avoir de meilleurs polys donc devoir apprendre plus  ::)
s'ils pensent qu'être à 5 leur sera utile,  laissons les faire et encourageons les au contraire. Vu le bordel qque ça été l'an dernier pour les polys, il vaut mieux changer le fonctionnement. 
De plus il me semble que plusieurs personnes devaient aider la team poly le jeudi soir, autant qu'ils soient plus dès le début. 


Bouzin

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #23 le: 17 juillet 2014 à 14:10:18 »
+4
C'était peut être le bordel l'année dernière mais ça ne l'a pas toujours été, les années supérieures ont eu de bons polys pour la plupart et même en dehors de ça le rôle de la team poly c'est d"être rigoureux sur ce qui est demandé et de fixer les bases d'un bon poly...
Si y a des mauvais polys c'est la faute de ceux qui l'ont fait, pas de la team poly donc quand on est cinq ça parait plus difficile d'être rigoureux mais bon dans tout les cas le but reste d'avoir les cours à temps et pris correctement
Team poly 2012-Team vidéo 2012- Team poly 2015
Buffalo/PPC/GMV
Grande inquisitrice de la bouillotte
Panda avec Moucky
VP anim/cat BAC
Princesse bouz et organisatrice du putsch des pandas

Kεn

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +95
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #24 le: 17 juillet 2014 à 15:40:35 »
0
Merci Bouzin, ça fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des gros beus qui ne comprennent rien dans cette promo ;)
Team Babyfoot 12-13 : "Les Minizobs"
Team Babyfoot 14-15 : "Les Zobs à l'Air"
Team Musique Gala 14' : "La Pyoster'Chorale"
Team Musique Gala 15' : "Les GeneriX"

RELEASE THE KRAKEN

Falouche => Zguegdelouche
PPC
APBJ - Petit Pouce

Maribeil

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 98
  • Sexe: Femme
  • Mamie du tutorat
  • Respect: +76
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #25 le: 17 juillet 2014 à 18:39:45 »
+3
J'en profite pour remercier Mania et toute la team poly des P3 qui ont fait un sacré bon boulot cette année et dont on a jamais eu à se plaindre :love:

Après je suis d'accord avec les plus anciens : 5 pour la team poly? pourquoi pas toute la promo ?  ::)

mais ceci ne me regarde pas ! *flies away*
"Salut les choupis !"
Tutrice puis référente d'UE3A et B de 2012 à 2014 - A porté les couleurs du tutorat à 2514m d'altitude ! :) - Distributrice de bonbons et de Force


Moi j'ai un bébé phoque en 3D d'abord ! <3

Gros poulet

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Respect: +46
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #26 le: 17 juillet 2014 à 20:26:30 »
+2
Je vois pas où est le problème du nombre..
Si ils se sont entendus pour s'organiser comme ça et penser que c'est efficace, tant mieux. Surtout qu'ils ont dit qu'ils pensaient quand même payer donc c'est un faux débat le nombre non? Attendons de voir ce que ça donne.

J'aime bien le bœuf/beu(?) sinon.  :neutral:

Détendons nous, au moins pour les vacances..  ;)

Ictov

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 56
  • Respect: +55
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #27 le: 17 juillet 2014 à 21:36:51 »
0
Pour réagir à vos remarques, j'avais oublié de préciser que les 2 binômes tournaient une semaine sur 2. En fait c'est comme si on était 3 avec 2 membres qui tournaient : Une semaine 1 binôme se charge de relire et la semaine suivante, c'est l'autre binôme qui s'en charge.
Tout en sachant qu'on payera tous nos cotisations comme tout le monde.

Si on fait cette organisation c'est pour pouvoir relire justement tous les polys parce qu'apparemment certaines personnes de la promo, une minorité qui soule la majorité en gros, n'ont pas compris que c'était plus simple de rendre 1 poly bien fait du premier coup et que même la meilleure team poly du monde pourra jamais rien y faire sauf à sanctionner comme si on avait 10 ans..
On essaye juste d'améliorer les choses pour que ça puisse profiter à tous.
Team Poly P3 2014/2015

Poch'

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 158
  • Sexe: Femme
  • Respect: +568
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #28 le: 17 juillet 2014 à 21:51:46 »
+2
La team poly à 5 c'est peut être beaucoup mais au final, si toutes les semaines vous vous tapez des polys pourris ou non rendus ou pire encore, je pense que c'est soûlant à force ! (Une des raisons pour laquelle je ne ferai jamais team poly  ;D )

Avoir 2 binômes qui relisent 1 semaine sur 2 ça peut être un avantage au début (surtout si les binômes n'ont toujours pas compris comment envoyé un mail avec une pièce jointe...) et si tout se passe bien, ça n'empêche pas d'alleger la team par la suite !

Ça n'est que mon simple point de vue  :angel: je n'ai pas eu à mes plaindre des polys de l'an dernier vu que je ne les avais pas pris #redoublementpower
Folk BOUDU 2013/2014
VP logistique (et conductrice de camion) CARABIN - Crit Team DT 2015 BZK

Grande Buffalo Bezak / Petit Pouce - APBJ / iText - AIE
Licorne Rousse - Princesse / Narcoleptique / PPC
Chaudières D'Hiver 2013

Slap !

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Piraté par Pirate.
  • Respect: +1019
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #29 le: 17 juillet 2014 à 23:27:48 »
0
Perso 4 relecteurs je vois pas tellement l'intérêt, et une seule personne pour gérer le mic mac ça se fait dans d'autres ville quand c'est la corpo qui s'occupent des "ronéos", mais là je doute de l'efficacité, ce n'est pas le contenu des polys qui bloque toujours le plus...

Et pour infos pour une asso il faut un président et un trésorier légalement il me semble ...   ;)

Toutes les années sup ça marche impec hein... Un prez, un trez, un qui gère les planning, et si vous voulez rajoutez quelqu'un qui s'occupe de toute récupérer, et le trez (dont le boulot est très minim pour cette asso) s'occupe de relire les polys !

Enfin bref, pour info ya 2 ans à la rentrée les gens ont fait une annonce et les motivés se sont présentés dans l'amphi pour lancer l'affaire ça irait sans doute mieux de poser une date fin aout que de continuer ce débat gros comme ma bite.
GM Bezak
Folk Boudu 2012/2013
VP Soirée BARAC 2013
Président AFnIB 2013/2014
VP Logistique team WEGE 2014
Folk BAC 2014
Président CARABIN : Crit Team DT 2015 !!!
XV Carabins - Gros avant
CCCP "Artir'oflanc" - Buffalo - PPC - GMV - QB
Dark Colossus - iSlip - OCB - Petit Pouce (APBJ)

Bouzin

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #30 le: 17 juillet 2014 à 23:37:48 »
-1
Sans être pénible j'aimerais rappeler que la team poly a théoriquement un unique rôle d'imprimer vos cours, et non de les corriger. Chacun a à bosser pour la promo 1h tous les deux mois, c'est chacun d'entre nous qui est responsable des cours mal pris. Malheureusement des gens n'y font pas gaffe et ça fait bien chier, mais si vous voulez vous en occuper ne vous concentrez pas que sur cette correction de merde... Le reste du boulot est bien assez chiant..

Team poly 2012-Team vidéo 2012- Team poly 2015
Buffalo/PPC/GMV
Grande inquisitrice de la bouillotte
Panda avec Moucky
VP anim/cat BAC
Princesse bouz et organisatrice du putsch des pandas

Slap !

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Piraté par Pirate.
  • Respect: +1019
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #31 le: 17 juillet 2014 à 23:41:11 »
+3
Citation de:  link=topic=5338.msg74088#msg74088 date=
Sans être pénible j'aimerais rappeler que la team poly a théoriquement un unique rôle d'imprimer vos cours, et non de les corriger. Chacun a à bosser pour la promo 1h tous les deux mois, c'est chacun d'entre nous qui est responsable des cours mal pris. Malheureusement des gens n'y font pas gaffe et ça fait bien chier, mais si vous voulez vous en occuper ne vous concentrez pas que sur cette correction de merde... Le reste du boulot est bien assez chiant..



C'EST MA MEUF !!   :love:




Maintenant je vais aller lui faire des bébés.
GM Bezak
Folk Boudu 2012/2013
VP Soirée BARAC 2013
Président AFnIB 2013/2014
VP Logistique team WEGE 2014
Folk BAC 2014
Président CARABIN : Crit Team DT 2015 !!!
XV Carabins - Gros avant
CCCP "Artir'oflanc" - Buffalo - PPC - GMV - QB
Dark Colossus - iSlip - OCB - Petit Pouce (APBJ)

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #32 le: 18 juillet 2014 à 14:14:59 »
+13
Honnêtement je trouve ça cool que la TeamPoly veuille relire les polys, (par contre ça demande un travail ignominieusement conséquent, si vous y arrivez tant mieux). C'est une proposition de démarche qualité (qui peut passer par d'autres moyens, certes), autant de pas leur cracher à la gueule, non ?

La promo de D3 de cette année avait une TeamPoly à 5 personnes ce me semble, qui fonctionnait différemment, mais autant laisser le soucis de l'organisation à la TeamPoly.

Et si les binômes avaient été à peine plus attentifs aux autres cette année (certains parmi les rares polys que j'ai regardé ne valaient pas un sac de poils pubiens, les phrases ne voulaient rien dire etc.) la TeamPoly ne vous aurait peut-être pas fait cette proposition.

Bref, le débat est stérile, personne ne vient dans d'autres assos pour leur dire comment elles doivent fonctionner, tant qu'elle respecte la loi et qu'elle répond à ses objets (qui sont à priori ici, de produire des polycopiés de qualité aux adhérents) je ne vois pas le soucis.

Et les membres du bureau ne payez pas votre adhésion bordel, vous allez déjà passer minimum 200h chacun sur la teampoly cette année si vous partez comme ça, la moindre des choses c'est que vous soyez exemptés de cotisation.

Bisous des Alpes,
Lapin
Des trucs.

Foreman

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Homme
  • Respect: +94
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #33 le: 18 juillet 2014 à 20:36:25 »
0
J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi vous voulez payer votre cotisation comme tout le monde. Bon après c'est vous qui choisissez  ::)
#Team Dr House

Bizue-

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Tabarnak !
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #34 le: 19 juillet 2014 à 17:22:12 »
+7
Bon, Monsieur Ken, y'a du avoir méprise.  :eek:  J'ai dit qu'il y avait eu de gros soucis cette année, & on ne peut le nier : plannings incomplets, binômes mal répartis, non prise en compte de ce qui se disait sur le groupe FB à ce niveau-là, cours manquants (ça c'est aussi la faute des gens qui se considèrent comme non impliqués dans le travail commun de la promo, mais également un peu de la Team qui n'avait pas remarqué l'absence de cours, mais bon, heureusement ça n'est arrivé qu'une fois je crois), fin bref, pas une très bonne coordination entre l'équipe & les binômes. On est tous un peu responsable, si ça foire d'un côté ou de l'autre, ça entraîne tout le monde vers le fond.

Mais relever les erreurs de cette année, c'est aussi dans l'optique de les corriger & améliorer ce travail collectif qu'est la prise de cours.  :^^:
Ma première P2, y'a eu des soucis aussi, forcément, mais j'avais trouvé que globalement ça avait mieux fonctionné que cette année. C'est donc pour ça que j'étais pour un renouvellement de la Team, pour apporter des nouveautés, & laisser l'ancienne reprendre son souffle.
J'étais pas là pour descendre l'équipe, juste pour dire que prendre de nouvelles dispositions serait à mon avis favorable & intéressant.  ;)


Allez, sur ce, coeur love paillettes tout ça tout ça hein.  :love:
Buffalo / Chevalier du Grelot / Grande Princesse Bizouille
Team Vidéo 2013
Chaudière D'Hiver 2013
VP Commu-Nique-À-Fion AFIB 2014-2015

biscotte

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #35 le: 13 septembre 2014 à 10:34:24 »
0
Bonjour,
Je suis en p2 et je passe de manière anticipée des UE de p3. Est ce que c'est possible de vous contacter en privée, mon cas est un peu particulier...
Je vous remercie

Marcus

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Respect: +89
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #36 le: 13 septembre 2014 à 10:58:18 »
0
Hello, tu navigues dans Forum -> Poly P3 et la tu vas trouver un topic contenant toutes les infos utiles de la nouvelle team poly qui vont répondre à ta question

Valou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Homme
  • Arme de distraction massive
  • Respect: +184
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #37 le: 13 septembre 2014 à 11:46:20 »
0
Bonjour,
Je suis en p2 et je passe de manière anticipée des UE de p3. Est ce que c'est possible de vous contacter en privée, mon cas est un peu particulier...
Je vous remercie

Salut salut !
Envoie nous un petit mail à polymed13besak@gmail.com pour nous expliquer ce que tu voudrais précisément  ;)

La Team poly P3
- Qu’est-ce qui est petit et marron ?
- Un marron !
- Putain il est fort, ce con ...

çasertàquoilagrandebarreplatesousleclavier?

Team Poly P3 2014/2015

biscotte

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 42
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Inscription Poly P3 2014/15
« Réponse #38 le: 13 septembre 2014 à 18:19:29 »
0
Ok merci.