Auteur Sujet: Questions UE7 2015-2016  (Lu 70004 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #120 le: 29 mars 2016 à 21:12:27 »
0
Bonsoir,

en relisant mon cours sur le fonctionnement psychique, je me demande si je ne me suis pas trompée car j'ai appris depuis le début comme ca et ca me paraissait bizarre mais ma coloc à pareil. j'ai marqué que le surmoi avait pour rôle 'd'inhiber les pensées acceptables du ca' mais ce ne serait 'inacceptables'?
ce qui me paraitrait beaucoup plus logique...

Merci et bonne soirée :)

Raph'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #121 le: 30 mars 2016 à 14:20:57 »
+1
Coucou Azerty !
Je dirais aussi que c'est les pensées "inacceptables" car c'est les pensées refoulées par le Moi. Sinon, va faire un petit tour sur Wikipédia, c'est pas trop mal expliqué !  ;)
Yesterday is History, Tomorrow is Mystery, Today is a gift that's why it's called the Present

Team Rubans Rouges 2016-2017 - Responsable Lycées Montbéliard

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #122 le: 30 mars 2016 à 18:10:38 »
0
Salut azerty !
j'ai regardé dans mon cours et moi j'ai bien noté que c'était les pensées inacceptables, donc c'est une petite erreur dans ta prise de note !  :bisouus:

GreygHouse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #123 le: 31 mars 2016 à 19:36:49 »
+1
Hello !
Plusieurs petites remarques à la suite du sujet d'uE7 n°4 :
Concernant la question 1, les réponses B et C (ambroise paré et sa poudre; la thanatopraxie): le prof n'en a pas parlé cette année me semble-t-il.
Et surtout concernant la question 19, je suis presque sur que le prof n'a pas abordé cette année les réponses A, B, C. Il est passé très vite sur le moyen Age et n'a pas évoqué le calife, le sinus et les moulins.
Voilà bonne soirée et merci  :love:
Tuteur UE2 et UE6
2016-2017

lavidou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #124 le: 01 avril 2016 à 20:37:57 »
+1
Bonjour j'ai une petite question à propos du cours sur l'épistémologie.

Sachant que le cours est construit sur presque que des citations, si nous avons à faire une rédac dessus, ca va ressembler à un catalogue de citations non?
De plus, le prof nous a mis cette année environ 5 citations (sur l'ensemble du cours) en vert, dont il a dit que c'était les plus importantes à savoir, et lorsqu'il y en avait des longues il disait "c'est dommage je peux pas vous la mettre en vert elle est trop longue pour la retenir". Donc en gros, je comprend pas ce qu'on attend de nous sur ce cours?
Il y seulement la partie sur le champs de l'ignorance où là on développe plus et on argumente avec les citations. Mais le reste c'est que des citations sans rien autour...

Merci d'avance




azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #125 le: 02 avril 2016 à 13:22:28 »
-1
Bonjour,

est ce que quelqu'un peut me donner les 3 lois de Kepler car j'ai marqué :
- trajet elliptique
- vitesse qui augment vers le soleil et ralentit plus loin
- distance au soleil constante
et c'est la dernière qui me parais bizarre..

merci et bonne aprem :)

Clo'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #126 le: 02 avril 2016 à 15:18:36 »
0
Bonjour,

Tout d'abord je suis bien d'accord avec GreyHouse la question 1 il y avait pas mal de choses qu'on avait pas vu...

Et puis aussi Lavidou, je me posais la même question et j'ai été voir le prof je lui ai demandé ce qu'il fallait retenir de ces citations et il m'a dit "qu'il ne se positionnait pas par rapport au concours" que son but c'était que ça nous serve pour les années supérieures... Un sujet de sa part reste possible je pense et il a dit qu'il faut retenir surtout les citations les plus importantes celles en vert

Voilà 😊
Référente UE1 & UE3b 2017-2018
 
Tutrice UE1 & UE3b 2016-2017

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #127 le: 02 avril 2016 à 17:30:39 »
0
Salut, ce serait possible de me réexpliquer la différence entre mécanisme de  défenses et coping svp? :/ Je pensais que les mécanismes de défenses c'etait contre l'anxiété dû au "ca, moi et surmoi" et le coping, contre le stress et les emotions. mais dans l'UE7 de cette semaine il est noté vrai que les mécanismes de défenses luttent contre les émotions..  Merci!  :angel:

tradewind

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #128 le: 02 avril 2016 à 18:04:40 »
0
Cette annee nous n'avons pas fait Ambroise Paré et tout ce qui suit, on s'est arrêté à Vesale dans ce cours ci :)

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #129 le: 02 avril 2016 à 21:10:16 »
+1
Salut :) il te suffisait juste de remonter un tout petit peu dans la conversation :) Bonne soirée !

Mais du coup je comprend toujours pas pourquoi dans le tuto de cette semaine "Les mécanismes de défenses permettent de faire face aux émotions a été compté comme juste..  :angel:

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #130 le: 03 avril 2016 à 22:19:57 »
0
Bonsoir !
J'aurais voulu connaitre la date de la grande citation de Berthelot dans le cours sur l'épistémologie car je n'ai pas la même sur 2 cours différents et je ne trouve pas sur internet ???

Merci d'avance !!!!

chlo.

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #131 le: 05 avril 2016 à 21:10:33 »
0
Bonsoir !
J'aurais voulu connaitre la date de la grande citation de Berthelot dans le cours sur l'épistémologie car je n'ai pas la même sur 2 cours différents et je ne trouve pas sur internet ???

Merci d'avance !!!!
Salut!
alors pour sa citation : "pour la science le monde est désormais sans mystères", j'ai marqué environ 1900.. c'est un peu vague mais c'est tout ce que j'ai..
bonne soirée!

Azuran

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
  • Respect: +244
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #132 le: 06 avril 2016 à 13:19:55 »
+2
Salut tout le monde  ;D

Alors Pioupiouu,
J'aurais voulu connaitre la date de la grande citation de Berthelot dans le cours sur l'épistémologie car je n'ai pas la même sur 2 cours différents et je ne trouve pas sur internet.

Pour la grande citation, je n'ai pas la date dans mon cours. Après, je ne pense pas que la date soit importante, il faut savoir globalement situer la citation dans le temps, ici toute fin du XIXe siècle voire XXe siècle. Cela me semble plus pertinent de retenir que Marcelin Berthelot était un chimiste qui a vécu à cheval entre le XIX et le XXe siècle plutôt que de savoir ses dates 1827-1907. ^^


Citer
alors pour sa citation : "pour la science le monde est désormais sans mystères", j'ai marqué environ 1900.. c'est un peu vague mais c'est tout ce que j'ai..

Je confirme, j'ai les mêmes dates. Merci chlo.  :great:

Voili voilou :love:
Tuteur UE4 & UE3b  --  2015 - 2016
Tuteur UE4 & UE3b  --  2016 - 2017

"Croyez en vous autant que nous croyons en vous ;)"

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #133 le: 06 avril 2016 à 17:00:53 »
0
Merci chlo et Azuran  :great:

Petite question pour le cours de ce matin sur les lois de la bioéthique : les lois de 1994 sont d'après la diapo inscrites dans le code pénal, mais il ne l'a pas dit à l'oral, il a bien précisé pour chaque loi dans quel code elle était inscrite. Est-ce un oubli ? ???

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #134 le: 06 avril 2016 à 20:26:36 »
0
Autre question sur ce cours, désolé  : je ne comprend pas cette phrase : "Pour greffe, autopsie médicale ou scientifique (protocole soumis à l’agence de la biomédecine)"

Il ne l'a pas évoqué à l'oral il me semble :modo:

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #135 le: 06 avril 2016 à 22:04:10 »
+2
Coucou PiouPiouu !

Petite question pour le cours de ce matin sur les lois de la bioéthique : les lois de 1994 sont d'après la diapo inscrites dans le code pénal, mais il ne l'a pas dit à l'oral, il a bien précisé pour chaque loi dans quel code elle était inscrite. Est-ce un oubli ? ???
Autre question sur ce cours, désolé  : je ne comprend pas cette phrase : "Pour greffe, autopsie médicale ou scientifique (protocole soumis à l’agence de la biomédecine)"

Les dispositions des lois de bioéthiques ont été inscrites dans plusieurs codes : civil, de la santé publique, pénal etc selon leur objet. Après ça varie selon la loi.
C'est plus clair ?

Le consentement est présumé pour les greffes, autopsies médicales et autopsies scientifiques. Cela veut dire que si tu ne t'y es pas opposé de ton vivant, on fait comme si tu étais d'accord.
L'agence de biomédecine a pour but d'encadrer, accompagner et évaluer différentes actions telles que les greffes, la procréation médicalement assistée, le diagnostique pré-natal, la génétique humaine et la recherche sur les cellules souches.
Elle procède a la mise en place des protocoles concernant ces derniers actes.
Ca te convient comme explication ?

Après je ne sais pas ce qui a été dit en cours cette année, vu que je n'y étais pas ^^

Bonne chance pour apprendre ce cours !!!  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #136 le: 07 avril 2016 à 00:09:03 »
0
merci beaucoup Blueberry !!! :bisouus:

Il avait bien évoqué tout ça mais pas dans le même ordre, et je n'avais pas fait le lien avec ce tiret !  :bravo:;

lavidou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #137 le: 08 avril 2016 à 18:44:18 »
0
Bonjour,
J'aurais voulu savoir quelles étaient les phrases les plus importantes à savoir dans le serment d'Hippocrate et dans la prière de Maimonide, dans le cours de la déontologie ?
Je ne pense pas qu'on nous demande de savoir par cœur le serment :p

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #138 le: 09 avril 2016 à 11:02:23 »
0
Bonjour,

j'ai deux petites questions sur le sujet d'hier.  :)

Dans la question 3, proposition C, je comprends qu'elle soit comptée vrai même si je ne l'avais coché car fondé ne veut pas dire qu'elle était juste mais pour confirmation: il n'y a bien que le classification des végétaux qui est basée sur la disposition des organes reproducteurs (celle qui est fausse) car celle des animaux (celle qui est juste) n'est pas basé sur la disposition des organes reproducteurs?

dans la question 22 proposition A, je ne comprends pas trop pourquoi elle est juste car pour moi ca ne veut pas dire grand chose. J'aurais plutôt dis que c'était attribuer quelque chose à une autres personne. car attribuer quelqu'un à une autre personne je ne comprends pas ce que ca veut dire (dans notre cours on a quelque chose)

voila, merci pour tout :p
bisous et bonne journée :)

chlo.

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #139 le: 09 avril 2016 à 11:23:02 »
0
Bonjour,

j'ai deux petites questions sur le sujet d'hier.  :)

Dans la question 3, proposition C, je comprends qu'elle soit comptée vrai même si je ne l'avais coché car fondé ne veut pas dire qu'elle était juste mais pour confirmation: il n'y a bien que le classification des végétaux qui est basée sur la disposition des organes reproducteurs (celle qui est fausse) car celle des animaux (celle qui est juste) n'est pas basé sur la disposition des organes reproducteurs?

dans la question 22 proposition A, je ne comprends pas trop pourquoi elle est juste car pour moi ca ne veut pas dire grand chose. J'aurais plutôt dis que c'était attribuer quelque chose à une autres personne. car attribuer quelqu'un à une autre personne je ne comprends pas ce que ca veut dire (dans notre cours on a quelque chose)

voila, merci pour tout :p
bisous et bonne journée :)

salut !
J'ai pas compris la première question donc faudra attendre la réponse des tuteurs.
Mais pour la deuxième question quand il a donné l'éthymologie, le professeur Nezelof a dit que c'était la contrainte par le corps, et que ad-dicere était le fait d'attribuer quelqu'un à quelqu'un d'autre, comme de l'esclavage
Voila !