Auteur Sujet: Colle mystère 7/03  (Lu 2167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Netnenette

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: P3
Colle mystère 7/03
« le: 07 mars 2018 à 20:28:22 »
0
J'ai remarqué que certaines propositions des QCM ne coïncidaient pas avec mes cours
18,C : "la susceptibilité de devenir obèse ne s'exprime que sur un environnement propice" est considérée comme vraie => dans le cours, on avait vu qu'il y avait plusieurs facteurs, et donc l'obesité ne se résume pas à un seul de ces facteurs
37,C : "Pelletier isole la strychnine" : elle est considérée comme fausse => mais c'est bien lui qui l'isole (avec Caventou) en 1819
Est-ce que ce que j'ai dans mes cours est juste ou est-ce que je me trompe ?
Merci  :love:

Ju' ☼

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Colle mystère 7/03
« Réponse #1 le: 08 mars 2018 à 08:24:06 »
0
Hello, moi c’est par rapport au QCM 15 A (la première université fut celle de Montpellier): dans mon cours j’ai marqué que là toute première a été celle de Padoue en Italie :neutral:

ptitlu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
  • Respect: +38
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Colle mystère 7/03
« Réponse #2 le: 08 mars 2018 à 09:32:39 »
0
Hey !

Puisque tout le monde s'y colle, je vais m'y mettre aussi !  :yahoo:
Dans la 23C "l'espérance de vie est l'estimation de la durée moyenne de vie d'une génération"

Alors en soi c'est juste donc c'est pas vraiment sur "est ce faux ou juste" mais je trouve l'affirmation très ambiguë parce qu'il manque bcp d'elements dans votre proposition quand même. C'est dans une génération FICTIVE et de plus c'est à un moment donné.

Enfin je voulais savoir si au concours, ils mettraient quand même tous les éléments pour qu'il n'y ait pas autant d'ambiguïté pour répondre ?

Merci !