Auteur Sujet: Questions UE3A 2015-2016  (Lu 94268 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grimal

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #180 le: 24 octobre 2015 à 21:46:33 »
0
Oui ceb (en fait j'utilisais pas la bonne longueur d'ondes)..  merci bien ! wooo:;,

carlotaaaaa15

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #181 le: 24 octobre 2015 à 22:00:46 »
0
Salut salut!
Je suis en train de faire un sujet de concours des années précédentes mais comme il s'agit d'un original je n'ai pas la correction et je suis bloquée à une question sur l'optique en fait je vois pas comment je pourrais répondre j'ai l'impression que l'on a pas assez de données ! Cest peut être facile mais je ne trouve pas...
Merci
Bonne soirée 🤓

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #182 le: 24 octobre 2015 à 22:38:32 »
0
Salut Carlotaaaa15

heu... il faut que tu sois un peu plus precis(e). Quel exo ? Quel année ? Original de quoi ? Du tutorat ? Es ce que tu peux nous poster l'ennoncé ?
(le site Bug un peu donc si tu as posté l'ennoncé en pièce jointe mais que je le vois pas .... bah, désolée et attendons ^^)

Bye bye  ;)
Tutrice d'UE 3A et 3B à la retraite
"Si quelqu'un peut apprendre la langue des signes à Koko le Gorille, je peux t'apprendre la physique." - Sheldon Cooper

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #183 le: 24 octobre 2015 à 22:57:29 »
0
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi la réponse E de la question 9 du sujet n°2 de l'UE3 est juste, j'ai joins le cours du professeur

Merci  ;)

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #184 le: 24 octobre 2015 à 23:29:20 »
0
Bonjour,

Je ne comprends absolument pas comment les axes d'un ECG nous donne le coté positif ou négatif. Je pensais avoir compris que la droite était positif, la gauche négatif, le haut négatif et le bas positif mais en faisant une annal du tutorat je ne comprends pas comment cet axe définit le signe. Je suis toute embrouillée, je ne sais absolument pas comment on trouve le coté positif et le coté négatif

Merci

Stone Of Law

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #185 le: 25 octobre 2015 à 02:08:05 »
0
Salut salut !

Azerty(uiop) pour ta seconde question, c'est pas : à droite c'est négatif, ou gauche si enfin on s'embrouille comme ça :)

Tout d'abord, il faut trouver l'axe d'étude et prendre sa perpendiculaire : ici aVR est l'axe d'étude et sa perpendiculaire est DIII
Puis, on regarde par rapport à DIII ce qui est du côté de aVR(positif) ou non(négatif), on voit que la partie orange est de l'autre côté de aVR et donc que cette partie sera négative. Puis la partie bleue, est (toujours par rapport à DIII) du côté de aVR et donc toute cette partie sera positive. On pratique le même raisonnement pour la dernière partie.

Pour l'amplitude : plus la partie (positive ou négative) s'éloigne de la perpendiculaire, plus l'amplitude augmente (d'où un tracé bleu bien long et grand comme un silure)

J'espère avoir répondu à ta question, et si tu ne comprends pas, vient nous voir lundi/mardi c'est UE3 au tutorat :love:
Team tutorat 2014-2015 UE3a-UESpé 1/3/MR non mutualisées
Team Tutorat 2015-2016 Référent UE3a&b

Générix Gala 2015

#lefourbe

carlotaaaaa15

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #186 le: 25 octobre 2015 à 06:04:52 »
-1
Oui effectivement il ne passe pas je vais essayer autrement !

carlotaaaaa15

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #187 le: 25 octobre 2015 à 10:47:56 »
0
J'ai une autre question aussi :p
Si l'on a une lentille convergente, que l'on dessine son image mais qu'ensuite, on ajoute un miroir derrière, comment trouver la nouvelle image?

Stone Of Law

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #188 le: 25 octobre 2015 à 11:18:55 »
0
Salut 

Alors Carlota(...)15, pour ta première question d'optique, sache que ce sujet ne t'appartient pas, nuls ne doit posséder les "Vrais" sujets des concours, c'est considéré comme du vol. Donc, nous ne sommes pas en mesure de répondre à tes questions car cela ne rentre pas dans le cadre des questions du Tutorat, donc à toi te trouver toute seule.

Pour ta question sur le miroir, tu peux être plus précise car il y a plusieurs situations qui donnent des résultats différents. Tout d'abord, où se situe ton image par rapport au plan du miroir ?

Voilà Voilà
Team tutorat 2014-2015 UE3a-UESpé 1/3/MR non mutualisées
Team Tutorat 2015-2016 Référent UE3a&b

Générix Gala 2015

#lefourbe

La grosse

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #189 le: 25 octobre 2015 à 15:30:04 »
0
Bonjouuuur!

En relisant les cours de début d'année sur l'eau j'ai rencontré un petit problème... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer  :angel:

Alors on nous dit qu'habituellement, les corps se dilatent en se réchauffant, et la Tf croît avec la pression.
En revanche, pour l'eau, la Tf décroît avec la pression.
(Bon jusque là j'ai compris  ;) )
Du coup, on va pouvoir passer de l'état solide à l'état liquide soit en augmentant la température à pression constante, soit en DIMINUANT la pression à température constante
Et c'est là que je ne comprends pas!

Je dois surement mal raisonner, mais pour moi, pour pouvoir passer de l'état solide à l'état liquide il faudrait au contraire AUGMENTER la pression afin de diminuer la température de fusion...

Voilà j'espère que j'ai été claire et merci d'avance  ;D

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #190 le: 25 octobre 2015 à 17:16:42 »
0
Bonjour !

Concernant le sujet d'UE 3 n°2 de l'an passé, question 17. Je ne comprends pas la démarche qui nous conduit à tracer les 2 vecteurs rouges. Je pense qu'il s'agit d'une question "bateau" mais je ne visualise pas du tout la démarche à faire pour répondre à ce genre de questions. Serait-il possible d'avoir plus de précisions ?

Merci d'avance  :love:

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #191 le: 26 octobre 2015 à 08:14:11 »
0
Bonjour  :^^:

J'ai une petite question de méthode.
Quand on veut savoir si un rayon incident va être réfléchi, on cherche directement si il y a un angle limite. Je ne comprends pas pourquoi.... On a bien vu que l'angle incident peut être réfracté et réfélchi en même temps, alors pourquoi on se base que sur le cas où il sera entièrement réfléchi ?

Merci d'avance !

Chewbi

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 66
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #192 le: 26 octobre 2015 à 09:05:05 »
0
Salut!
J'étais en train de lire le cours de bouladhour et je me suis rendue compte que je savais absolument pas faire la différence entre molalité et osmolalité.. :modo:
Genre je sais pas calculer l'osmolalité et puis dans la loi de raoult, on utilise l'osmolalité la la molalité?

Stone Of Law

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Respect: +54
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #193 le: 26 octobre 2015 à 09:22:14 »
+1
Chère Acétyl

Premièremment : fait gaffe, oublie pas de fermer ta session à la BU  ;)

Ensuite : lorsqu'on se demande si un rayon sera réfléchi, on se demande lorsqu'il sera completement réfléchi. En effet, la partie réfléchie reste minime lorsque le rayon est réfracté, ce n'est pas interressant à étudier. Connaître l'angle limite d'un rayon, permettra le phénomène observé dans l'endoscope (comme dans le cours de Gharbi). Avoir un endoscope flou car la reflexion n'est pas total, ne sert à rien  :^^:

J'espère que c'était la réponse à ta question, sinon, on en reparle au tutorat  :bravo:;

One love :love:
Team tutorat 2014-2015 UE3a-UESpé 1/3/MR non mutualisées
Team Tutorat 2015-2016 Référent UE3a&b

Générix Gala 2015

#lefourbe

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #194 le: 26 octobre 2015 à 10:51:25 »
0
Oups ...! Merci beaucoup, c'est très clair  :love:

J'ai aussi un petit problème avec le cours du milieu intérieur. Au début j'ai marqué que le liquide interstitiel ne se renouvelle pas contrairement au plasma. Plus loin, j'ai écrit que le L.I se renouvelle de 1 à 5L par heure. Où est ce que je me suis plantée ?

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #195 le: 26 octobre 2015 à 18:03:55 »
+1
Acétyl,

Oups ...! Merci beaucoup, c'est très clair  :love:

J'ai aussi un petit problème avec le cours du milieu intérieur. Au début j'ai marqué que le liquide interstitiel ne se renouvelle pas contrairement au plasma. Plus loin, j'ai écrit que le L.I se renouvelle de 1 à 5L par heure. Où est ce que je me suis plantée ?


Les liquides interstitiels sont bien renouvelés ! Ainsi, les nutriments sont apportés et les déchets sont éliminés pour bien maintenir en vie les tissus !

Good luck pour la suite  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Grimal

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #196 le: 26 octobre 2015 à 21:35:15 »
0
bonsoir everybody,

j'ai 2 questions a propos de la thermorégulation :
- pourquoi la conduction n'intervient pas dans la formule de la température opérative ?
- pourquoi la conduction, le rayonnement et l'évaporation n'interviennent pas dans la formule du pouvoir de refroidissement ?

merci d'avance, bonne soirée  :smile:

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #197 le: 27 octobre 2015 à 00:47:50 »
0
Bonsoir  :^^:

J'ai un grooos doute : est ce que l'intensité du champ électrostatique dépend du milieu dans lequel il se trouve ? ou bien est ce qu'elle est identique en tout point du champ ?

Merci d'avance

Microoobe

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #198 le: 28 octobre 2015 à 23:41:37 »
-3
Petite question je sais pas trop où la pauser du coup, mais est ce que c'est possible d'être "parrainée" par un tuteur bieeeeeeeeeeeeeeeen callé en UE3 ? Genre de pouvoir taffer la biophysique, poser toutes mes questions en dehors des séances de tutorats ?
Si oui, par qui ::)

Bisous les stars !  :love:

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE3A 2015-2016
« Réponse #199 le: 29 octobre 2015 à 00:06:21 »
+2
Salut Microoobe,

Je connais un SUUUUPER tuteur qui te suivra partout où que tu ailles (même aux toilettes... si si, je te jure !). Je te présente : le forum de la Boudu:love:

Au risque de paraitre méchante (tant pis, on me pardonnera, c'est le soir ), c'est plutôt déplacé de poser ce genre de questions.
De 1, les tuteurs malgré leur partiels (ou leur futures révisions #P2), se donnent déjà beaucoup de mal à répondre à toutes nos questions sur le forum
De 2 : je ne vois pas pourquoi tu aurais le droit à un tuteur "particulier" alors que tout le monde ici attend patiemment une réponse. Respectes donc cette foutue équité !
De 3 : Pourquoi se la jouer perso alors qu'on peut en faire profiter à tout le monde. ça ne coute rien de plus !

Je suis désolée de ce coup de gueule(un peu exagéré, je l'avoue), mais franchement mettre ça sur le forum alors que tu sais que presque tous les PACES/APEMR y vont ... C'est carrément pas délicat de ta part, et pour les plus fragiles d'entre nous s'en est presque blessant.

Bonne soirée quand même, hein !!