Auteur Sujet: HELP BDR  (Lu 4236 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
HELP BDR
« le: 29 avril 2010 à 14:41:19 »
0
Alors moi j'apprends direct mes cours en faisant des annales, le probl?me, c'est que je ne trouve pas toujours les réponses dans lesdits cours (mode je-raconte-ma-vie off)

Voil? le souci : je m'arrache les cheveux sur les questions d'insémination, de test de Hünher et tout le bazar pour savoir dans quel ordre on fait tous ces examens (en particulier pour la question type "pour une patiente avec un teste de Hünher négatif et une courbe de température normale, quels examens prescrivez-vous? etc etc...)

Pour le spermogramme, deuxi?me probl?me, on a bien les définitions des termes, mais qqfois, il nous manque les chiffres, pour répondre aux annales.
Pour la question de la consevation du sperme, le poly ne précise rien de ce qui est demandé dans les annales non plus...  ;( ou alors je ne sais pas lire, ce qui est possible aussi  :-[

Si qqn sait déj? tout ça, arrive mieux ? chercher que moi dans ses polys et a déj? fait les annales de BRD (oui, tout ça  ;D ) est-ce qu'il pourrait poster les réponses avec qques explications ?

Merci d'avance
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re: HELP BDR
« Réponse #1 le: 29 avril 2010 à 15:24:21 »
0
Yep idem, en plus j'avais regardé sur un site dont je ne retrouve plus le liens et ou les examens de 1?re intentions sont pas les m?mes que ceux que Roux indique (y'en a plus ou différents ....)  C'est super quand y'a des questions qui se rapporte ? ça.

Mais sinon pour femme avec courbe de T° nrl et Huhner negatif, je dirais :

- bilan hormonal : non car vu que la courbe est normale, elle ovule donc pas de dysfonctionnement hormonal (hypogonadisme hypergonadotrophique)
- echographie pelvienne : oui, pour vérifier l'intégrité de l'ovaire
- spermogramme : je dirais vrai sans trop de justification ( juste que c'est un exam de 1?re intention)
- hysterosalpingographie : oui, pour évaluer la perméabilité des trompes
- test de pénétration croisée de glaire : oui, car c'est fait svt ? la suite d'un Huhner négatif ... enfin voila ce que j'en pense



vodka

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re: HELP BDR
« Réponse #2 le: 29 avril 2010 à 19:04:12 »
0
hey ! Ouais, j'suis d'accord avec vous, y a pas les réponses ? tout dans les cours. je pense qu'en BDR, ils privilégient la logique et que c'est fait expr?s qu'ils ne disent pas tout... Et c'est bien le genre que coin coin/ couine couine de nous faire des petites blagues comme ça ! Perso, ça me fend pas la gueule mais chacun son trip ...

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re: HELP BDR
« Réponse #3 le: 30 avril 2010 à 11:23:40 »
0
Bon alors que je vous explique. C'est facile : Le zizi on le met dans la chatte ? la madame :D