Auteur Sujet: Sémio Bio/ Sémio endocrino  (Lu 3491 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

diloo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Sémio Bio/ Sémio endocrino
« le: 13 mai 2009 à 11:58:33 »
0
Bonjour ? tous!
...Alors petite question:

Pourquoi trouve t-on dans le syndrome de Cushing des troubles gonadiques et une hyperandrogénie????
et Sd de Cushing = ensemble des manifestations de l'hypercortisolisme qu'il soit Iaire ou IIaire ou bien ça ne concerne que l'hypercotisolisme Iaire ???

Moussard et la prof de Sémio endocrino ne s'exprime pas de la m?me façon, pour Moumou Sd de C= HC I et II alors que pour la prof de sémio elle consid?re que ç'est une production excessive de cortisol par la fasiculée....

Mais qui croire?....

cyrielle

  • Crit
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Sémio Bio/ Sémio endocrino
« Réponse #1 le: 13 mai 2009 à 12:04:21 »
0
Maladie de Cushing = hypercorticisme II du ? une hyperproduction de ACTH par un adénome hypophysaire par exemple qui entraine une augmentation de cortisol.
Syndrôme de Cushing = hypercorticisme I du ? une hypersecretion de cortisol par la surrénale (fasciculée)

Pour l'histoire de l'hyperandrogénie et troubles gonadiques qui en découlent je voudrais pas trop m'avancer mais je crois qu'un esces de cortisol ca bloque l'axe gonadotrope et ca fout la merde... ;D

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Sémio Bio/ Sémio endocrino
« Réponse #2 le: 13 mai 2009 à 12:21:44 »
0
syndrome de cushing = hypercortisolosme I ET II
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

cyrielle

  • Crit
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Femme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
Re : Sémio Bio/ Sémio endocrino
« Réponse #3 le: 13 mai 2009 à 12:26:09 »
0
Effectivement autant pour moi... ::)
Le syndrome de Cushing regroupe tous les symptomes de l'hypercorticisme alors que la maladie de cushing est due uniquement ? un hypercorticisme II ACTH dépendant enfin je crois?!
Nellos si t'as envie de me casser encore un peu plus le moral en me prouvant que mes heures de bourrages de crane ne servent ? rien vas y...lol