Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41428 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #60 le: 17 février 2021 à 17:25:58 »
0
Bonjour,
J'ai une question à propos de l'épreuve rédactionnelle. Est ce qu'on peut faire une ouverture sur un autre cours que celui qui couvre le sujet traité (mais en lien avec le sujet) ou il vaut mieux rester sur ce même cours?

merci d'avance  :bisouus:

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #61 le: 18 février 2021 à 18:29:40 »
0
Salut !
Tu as tout à fait le droit de faire ça. En fait, c'est un peu carte blanche niveau ouverture, il s'agit juste de rester pertinent et d'être en lien avec ton sujet. Bon courage pour la suite !

35134

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 97
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #62 le: 18 février 2021 à 21:06:04 »
0
Salut !

J'ai deux questions svp  :angel: :

- Dans la question n20-E pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qu'on veut dire par "Statique" ? Je n'ai pas trop compris en quoi la vision perceptuelle peut etre statique

-Dans la question n16-B en fait dans le cours je n'ai pas d'axe intitulé "dimension médicale" et donc j'avais cette définition de la santé dans la dimension biomédicale de la santé, et du coup je n'ai pas compris en quoi ces deux dimensions diffèrent et si jamais on nous demande en rédaction de parler des differentes dimensions de la santé faut-il citer cette dimension? Ne peut-on pas donner la definition de la sante comme absence de maladie dans la dimension biomédicale?

Sorry c'est long  :whip:

Merci le tutorat  :love: :bisouus:

Salut!
Alors du coup je relance car je crois que ma question s'est perdue sur une ancienne page  :angel:

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #63 le: 19 février 2021 à 07:07:17 »
+1
Salut !
Alors non, ce n'est pas possible et ça risque de te pénaliser. Les consignes sont claires, il faut que toute ta composition soit entièrement rédigée. Tu n'as ni le droit aux schémas de synthèse, ni même aux tirets pour faire des listes ou des énumérations. En revanche, si faire des schémas t'aide, tu peux toujours les faire au brouillon pour t'aider à t'organiser ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bon courage, que du tut'love  :love:

D'accord merci bcp, j'avais une autre question, est-ce que c'est bien vu les phrases sous forme interrogatives comme on faisait en philo pour faire des transitions par exemple ou c'est aussi à éviter ??

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #64 le: 19 février 2021 à 15:32:59 »
0
Bonjour  :love:

Si le sujet de la rédaction porte sur les maladies historiques, doit-on tout de même évoquer le général De Gaulle qui, on le précise, n'a pas été atteinte d'une maladie dite historique ? Je pose cette question car je me demande si ça ne serait pas interprété comme du hors sujet mais d'un autre côté, cette information est inclue dans cette partie là du cours.

Merci d'avance  :great:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #65 le: 20 février 2021 à 14:09:34 »
0
Bonjour,
si on a une rédaction sur un cours où on a pas de définition comme celui des maladies historiques, est ce qu'il faut reprendre l'introduction du prof du cours ? je veux dire est ce que des expressions comme "humilité" "démêler la trame pour éclaircir le cheminement" seront des mots clés? ou on peut essayer de faire une intro originale?

merci d'avance  :bisouus:

Candice

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #66 le: 20 février 2021 à 15:41:02 »
0
Bonjour !
J'ai une question concernant le cours sur l'épistémologie. En effet, je voudrais savoir s'il faut connaitre les différents niveaux de preuves scientifiques ainsi que leur grade de recommandations.
En fait, je me demande quel genre de questions on pourrait avoir par rapport à cette partie du cours car le prof ne l'a pas plus développée.

Merci pour le temps que vous nous consacrez !  :bisouus:

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #67 le: 20 février 2021 à 16:09:17 »
0
Bonjour  ::)
C'est une question plutôt centrée sur l'orthographe : est-ce que l'on doit écrire tous les nombres (hors date) en entier? (Ex : [..] pendant 5/cinq ans?)

Merci :love:

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #68 le: 20 février 2021 à 16:41:25 »
0
Bonjour,
si on a une rédaction sur un cours où on a pas de définition comme celui des maladies historiques, est ce qu'il faut reprendre l'introduction du prof du cours ? je veux dire est ce que des expressions comme "humilité" "démêler la trame pour éclaircir le cheminement" seront des mots clés? ou on peut essayer de faire une intro originale?

merci d'avance  :bisouus:
coucou
ta question m'amène à en poser une autre  :oops:
Si par exemple ça tombe sur un sujet de l'histoire de la médecine et que tout le monde, du moins la grande majorité, introduit par la phrase qu'Aza a cité, est ce que les profs ne risquent pas d'en avoir marre de voir toujours la même chose ? et ainsi "pénaliser" ?
Merci d'avance :smile:

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #69 le: 21 février 2021 à 10:20:52 »
0
coucou!
est ce qu'il serait possible d'avoir les copies qu'il manquaient à la dernière colle d'UE7 sur le drive?
merci bcp  :bisouus:

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #70 le: 21 février 2021 à 16:48:19 »
0
coucou!
est ce qu'il serait possible d'avoir les copies qu'il manquaient à la dernière colle d'UE7 sur le drive?
merci bcp  :bisouus:

Salut ! Alors, elles sont bel et bien disponibles sur votre Drive, rubrique "Copies/Corrections UE7" --> 2021 --> interro 1 --> Réclamations interro 1. Je te remets le lien ici : https://drive.google.com/drive/u/0/folders/1BCs9Tkr7-illeJGoX0GwWMjPuXPs2viE
La bise. Porte-toi bien !

PS : pour les autres P1 qui verraient ma réponse, promis on revient très très vite répondre à toutes vos questions, nous sommes en partiels semaine pro :angel: ! Bon courage à tous  :love:

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #71 le: 21 février 2021 à 17:08:39 »
0
désolée je me suis mal exprimée. Je parlais de la colle numéro 2 où il vous manquait 30 copies lorsque vous avez sortis le premier classement. Et je faisais parti de ce groupe et donc je ne trouve pas ma copie sur le drive  ;)

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #72 le: 21 février 2021 à 17:51:06 »
0
Bonjour ! J'ai une précision à demander à propos du cours sur la déontologie. Dans mon cours c'est écrit que l'ordre des médecins élabore le code de déontologie, mais plus bas, c'est écrit que le code n'est pas élaboré par l'ordre mais par la loi et le règlement. Qui donc élabore le code de déontologie s'il vous plait ?
Merci :D

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #73 le: 21 février 2021 à 18:41:42 »
0
Bonjour ! J'ai une précision à demander à propos du cours sur la déontologie. Dans mon cours c'est écrit que l'ordre des médecins élabore le code de déontologie, mais plus bas, c'est écrit que le code n'est pas élaboré par l'ordre mais par la loi et le règlement. Qui donc élabore le code de déontologie s'il vous plait ?
Merci :D

Il me semble que le code déontologique en santé est élaboré par l'ordre national des praticiens de la profession de santé, ainsi c'est bien l'ordre national des médecin qui l'élabore.
Et que le code déontologique est à différencier de la législation elle même.
J'espère ne pas me tromper  ;)

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #74 le: 22 février 2021 à 16:29:08 »
0
Salut ! J'ai une question toute bête concernant l'épreuve de rédac. Les anglicismes sont-ils autorisés ? M. Mercet a utilisé le terme de "fairplay" (en parlant de Darwin et Wallace je crois), peut-on l'utiliser dans une copie ? Mercii :DD

Oligosaccharide

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #75 le: 22 février 2021 à 18:34:46 »
0
Bonjour ^^

Je n'ai pas très bien compris dans le cours de madame Monnet sur l'intervention en santé publique, la subtilité enre la prévension primaire, secondaire et tertiaire.

Merci d'avance (et bon courage pour vos partiels) :love:

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #76 le: 22 février 2021 à 21:13:03 »
0
Bonjour ^^

Je n'ai pas très bien compris dans le cours de madame Monnet sur l'intervention en santé publique, la subtilité enre la prévension primaire, secondaire et tertiaire.

Merci d'avance (et bon courage pour vos partiels) :love:

Coucou, j'espère pouvoir t'apporter une réponse convenable avec ce que j'ai compris  ;D
La prévention primaire correspond à la prophylaxie, cela vient à limiter la vitese de propagation des maladies
La secondaire permet de diminuer la durée de la maladie sur la population
La tertiaire vise à diminuer les conséquence qu'aura la maladie.
ainsi on peut faire une simple analogie :
primaire = lavage de main / secondaire = confinement / tertiaire = vaccin

Les trois niveaux évolue en même temps que la maladie sur la population, ils "interviennent" ainsi les uns après les autres   ;) :great:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #77 le: 23 février 2021 à 08:17:17 »
0
Coucou, j'espère pouvoir t'apporter une réponse convenable avec ce que j'ai compris  ;D
La prévention primaire correspond à la prophylaxie, cela vient à limiter la vitese de propagation des maladies
La secondaire permet de diminuer la durée de la maladie sur la population
La tertiaire vise à diminuer les conséquence qu'aura la maladie.
ainsi on peut faire une simple analogie :
primaire = lavage de main / secondaire = confinement / tertiaire = vaccin

Les trois niveaux évolue en même temps que la maladie sur la population, ils "interviennent" ainsi les uns après les autres   ;) :great:

personnellement j'ai raisonné complètement différemment selon les définitions qu'on a dans le cours:

Primaire = éviter la survenue de la maladie ( gestes barrières, confinement, vaccin..)

Secondaire = diminuer la durée et la gravité (là pas de mesures pour avoir des symptôme moins graves si tu attrape le covid mais pour un exemple la ceinture de sécurité peut diminuer la gravité de tes blessures lors d'un accident)

Tertiaire = t'as la maladie comment diminuer les conséquence ? (rééducation après une blessures par exemple)

c'est ma façon de voir le cours on attend la réponse des tuteurs  :neutral:

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #78 le: 23 février 2021 à 11:10:06 »
0
Bonjour, dans le dernier hebdo d'ue7, on nus demande de définir empowerment et sanométrie, cependant il ne me semble pas avoir entendu ces termes..

Je les ai trouvés dans les cours sur le drive, mais j'ai du effacer la partie parce que Pr.Monnet n'a pas du en parler.
C'est moi qui me trompe ou on a effectivement pas parlé de ca en santé publique ??
Merci :D

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #79 le: 23 février 2021 à 11:19:24 »
0
salut Sepiks!!
tu ne te trompes pas, ces mots n'ont pas été cités cette année
Bonne journée  :bisouus: