Auteur Sujet: Liberté d'instalation des médecin !!!! Greve Possible, Voir probable  (Lu 2065 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Greg

  • Crit
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Pendant cette charmante période de Post septembre...
Une AG de l'anemf (assemblée générale de l'assoc. nationale des etudiants en medecine de France) ? eu lieu ce week end.

Il a notement été question de la nouvelle PROPOSITION DE LOI concernant NOTRE FUTURE INSTALATION en tant que médecin. Apr?s la LCA, le gouvernement veut maintenant faire passer une loi beaucoup plus restrictive sur la liberté d'instalation. En effet comme vous le savez certaines régions manque cruellement de Médecin, et pour remédier a cela, le projet de loi va ?tre proposer ce jeudi 27 septembre.

Les INTERNES et les CHEFS DE CLINIQUES sont des jeudi prochain en GREVE DE GARDE, et peuvent si j'ai bien compris se mettre en GREVE TOTALE si le projet de loi passe Jeudi.

UNE AG aurra donc lieu le MERCREDI 26 SEPTEMBRE A 18 H 00 ? la fac du bas, ou il sera question de cela et de savoir ce que l'on décide de faire. VOUS ETES TOUS CONCERNE donc tachez d'etre nombreux (Seve étant en indonésie c'est moi qui suit chargé d'écrire a sa place, elle revient mercredi a 17h c'est pourquoi on fait la réunion a 18h.)

A+ Greg
[[editby=York=1190727261]]

Jonbezak

  • Crit
  • *****
  • Messages: 126
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
Re: Liberté d'instalation des médecin !!!! Greve Possible, Voir probable
« Réponse #1 le: 24 septembre 2007 à 10:29:32 »
0
Ce week end la BOUDU s'est rendue au CA de Rouen et un point sur la liberté d'installation des jeunes médecins a été abordé.

Mardi dernier, Nicolas Sarkozy a émis un projet de loi de financement de la Sécurité Sociale dans lequel est remis en cause la liberté d'installation des médecins libéraux. Ce point ne devait pas ?tre changé suite ? ses déclarations lors de sa campagne.
Les syndicats des internes et des chefs de clinique appellent ? un soutien massif de leur mouvement en défaveur de ce projet de loi.
Ces mesures ne nous concernet pas dans l'immédiat mais si ce projet devait ?tre voté ce sont nos 40 années d'exercice médicale qui seraient remises en cause. Avez vous envie de finir MG dans la Creuse ou encore chirurgien dans un petit hopital de campagne en Correze.

en gros et pour faire court, la dérive de se projet de loi est: Les études de médecine sont gratuites en France et donc l 'Etat se reserve le droit de nous imposer notre lieu d'exercice.Le projet de loi entrainera des mesures coercitives aboutissant ? la dévalorisation de la Médecine Libérale et ? un certain approfondissement du gouffre entre offre etbesoins de santé.

ce Week end l'ANEMFa appelé ? un soutien inconditionnel aux internes de la part des facultés de médecine de France

Afin de mieux vous expliquer les tenants et aboutissants de ce projet de loi, la BOUDU organise une Réunion mercredi 26/09 ? 18h30 ? St Jacques . Durant cette réunion le soutien ou non au mouvement de gr?ve sera voté et la corpo des internes sera présente pour nous expliquer leur point de vue.
Venez nombreux pour vous impliquer dans vos études et votre futur métier...les prochains 50 ans de notre vie ne tiennent plus qu'? un fil


REUNION A ST JACQUES A 18H30 CE MERCREDI 26/09


merci pour nous tous futurs médecins
la gueule dans le guidon