Auteur Sujet: Questions UE7 2017-2018  (Lu 25631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sissy

  • Padawan
  • **
  • Messages: 10
  • Sexe: Femme
  • Respect: +11
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #60 le: 20 mars 2018 à 20:21:38 »
0
Bonsoir,
En revoyant le tutorat numero 3 à la question 18, la proposition B « lorsqu’un médecin est réquisitionné par la justice pour un avis professionnel il est obligé d’accepeter sauf si la personne a examiner fait partie de sa famille ou est un de ses patients » est compté comme vrai.
Mais dans mon cours ce  ne sont pas les seules raisons j’ai aussi « pour impossibilité réelle de se déplacer/urgence médicale ou si le médecin « est non compétent pour la mission » du coup la proposition m’en semblait fausse 🤔
Merci beaucoup, je sais pas son j’ai été très clair!

Zazu

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #61 le: 24 mars 2018 à 12:39:14 »
0
Bonjour,
Dans un QCM  sur la santé publique (la santé et ses déterminants) il y a marqué : "Dans la représentation biomédicale la santé est l’absence d’anomalies physiologiques/anatomiques, l'absence de maladies et de douleur."
Puis dans la réponse, ils expliquent que c'est faux car cela correspond à la dimension médicale.

Je ne vois pas quelle est la différence entre la dimension médicale et biomédicale, quelle est la limite entre les deux ? :neutral:

Merci d'avance  :love:
Élu UFR Santé 2018-2020
Team vidéo gala 2018/2019
Référent de promo P2 2018-2019 - P3 2019-2020 - M1 2020-2021
APBJ-Bufalo-VT

onetreehillfan

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #62 le: 27 mars 2018 à 19:27:47 »
0
Bonsoir,
Par rapport à la question 12, item B, sachant que la date n'était pas précisée et que la preuve d'une vie commune depuis au moins 2 ans a été abrogé par la révision de 2011, je me demande pourquoi on la considère juste ?
Merci de vos précisions  :love:

ptitlu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 102
  • Sexe: Femme
  • Respect: +38
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #63 le: 27 mars 2018 à 19:29:54 »
+2
Bonsoiiir   ;D

Voilà dans le tutorat d'ue7 d'aujourd'hui, je ne comprends pas trop pourquoi la 12)B est considérée juste car depuis 2011 l'apport d'une preuve de vie commune d'au moins deux ans a été abrogé, c'était en petite étoile dans le cours mais c'est bien écrit, du coup c'est un peu complique de répondre juste à votre proposition !

Et je pense qu'on vous l'a fait savoir mais les questions 9 et 10 on a pas encore eu le cours dessus (enfin la 9 on a eu le cours qu'aujourd'hui du coup)

Voilà bonne soirée à vous !!!  :love:

zinzolin

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #64 le: 27 mars 2018 à 21:49:33 »
+2
Bonjour, j'avais juste quelques questions à propos du dernier tutorat d'UE7 (n°4)

Pour la 12B :
il me semble qu'il a modifier son cours en disant que aujourd'hui ce n'est même plus obligatoire d'apporter une preuve de vie commune d'au moins 2ans, mais qu'avant ça l'était...

Pour la 16D :
Je ne comprend pas la phrase (enfin elle a pas vraiment de sens) :
"l'adolescence peut être à l'origine de la réactivation de la problématique adolescente des adulte"
(vu qu'on devient adulte après être passé par l'adolescence...)

Voilà merci si vous pouvez m'éclairer...

Crevette_

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Tutrice en UE1 et UE7
  • Respect: +49
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #65 le: 29 mars 2018 à 17:03:17 »
0
Bonjour,
Dans un QCM  sur la santé publique (la santé et ses déterminants) il y a marqué : "Dans la représentation biomédicale la santé est l’absence d’anomalies physiologiques/anatomiques, l'absence de maladies et de douleur."
Puis dans la réponse, ils expliquent que c'est faux car cela correspond à la dimension médicale.

Je ne vois pas quelle est la différence entre la dimension médicale et biomédicale, quelle est la limite entre les deux ? :neutral:

Merci d'avance  :love:

Salut salut !!  :yourock!

Alors est-ce qu'il s'agit bien de ce QCM :
La dimension médicale de la santé correspond à un état de complet bien être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité. FAUX : il s’agit de la définition de la santé par l’OMS, la dimension médicale correspond à l’absence d’anomalie physiologique ou anatomique, de maladie, de douleur.

Alors en fait on ne fait pas la distinction entre dimension médicale et biomédicale, c'est la même chose dans ce QCM. Or là, la définition qui est donnée pour la dimension médicale/biomédicale est la définition de la santé par l'OMS ce qui correspond à la dimension perceptuelle, c'est donc bien faux.

La dimension médicale/biomédicale correspond bien à l’absence d’anomalie physiologique ou anatomique, de maladie, de douleur.

Voilà, bon courage ;)

Zazu

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #66 le: 29 mars 2018 à 20:44:10 »
0
Salut salut !!  :yourock!

Alors est-ce qu'il s'agit bien de ce QCM :
La dimension médicale de la santé correspond à un état de complet bien être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en l’absence de maladie ou d’infirmité. FAUX : il s’agit de la définition de la santé par l’OMS, la dimension médicale correspond à l’absence d’anomalie physiologique ou anatomique, de maladie, de douleur.

Alors en fait on ne fait pas la distinction entre dimension médicale et biomédicale, c'est la même chose dans ce QCM. Or là, la définition qui est donnée pour la dimension médicale/biomédicale est la définition de la santé par l'OMS ce qui correspond à la dimension perceptuelle, c'est donc bien faux.

La dimension médicale/biomédicale correspond bien à l’absence d’anomalie physiologique ou anatomique, de maladie, de douleur.

Voilà, bon courage ;)

Bonsoir,

Non ce n'était pas cette question, voici la question en pièce jointe, mais du coup l'explication est aussi correcte pour cette question ?

Merci !! :love:
Élu UFR Santé 2018-2020
Team vidéo gala 2018/2019
Référent de promo P2 2018-2019 - P3 2019-2020 - M1 2020-2021
APBJ-Bufalo-VT

Louu

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #67 le: 30 mars 2018 à 20:53:13 »
0
Coucou à tous !

Coucou !
Dans le tutorat n°3 d'UE7 de cette année à la question 13 E il est écrit :
En France, les personnes âgées ont une place privilégiée puisque l'espérance de vie (65 ans) est la plus élevée d'Europe.

Elle est considérée comme vrai dans la correction mais je trouve que c'est ambiguë d'avoir mis "65 ans" et non pas "à 65 ans" puisque ça nous laissait penser que le "65 ans" correspondait à l'espérance de vie ce qui n'est pas le cas...  :whip:

Du coup la proposition reste quand même juste si on nous la formule comme ça aux partiels ??  :love:

Je suis d'accord avec toi, seulement c'est le professeur Monnet qui a réécrit ça comme ça alors que je l'avais formulé autrement... Donc je ne peux pas t'aider plus, désolée..  :neural:

Bonsoir,
En revoyant le tutorat numero 3 à la question 18, la proposition B « lorsqu’un médecin est réquisitionné par la justice pour un avis professionnel il est obligé d’accepeter sauf si la personne a examiner fait partie de sa famille ou est un de ses patients » est compté comme vrai.
Mais dans mon cours ce  ne sont pas les seules raisons j’ai aussi « pour impossibilité réelle de se déplacer/urgence médicale ou si le médecin « est non compétent pour la mission » du coup la proposition m’en semblait fausse 🤔
Merci beaucoup, je sais pas son j’ai été très clair!

Tu as raison seulement là la proposition ce n'était pas "uniquement si la personne à examiner est un membre de sa famille", donc on peut quand même la compter juste puisqu'en soit c'est vrai ! Tu vois ce que je peux dire ? Ce n'est pas parce que la liste n'est pas exhaustive que c'est faux (sauf si il y a le fameux uniquement)

Bonsoir,
Par rapport à la question 12, item B, sachant que la date n'était pas précisée et que la preuve d'une vie commune depuis au moins 2 ans a été abrogé par la révision de 2011, je me demande pourquoi on la considère juste ?
Merci de vos précisions  :love:
Bonsoiiir   ;D

Voilà dans le tutorat d'ue7 d'aujourd'hui, je ne comprends pas trop pourquoi la 12)B est considérée juste car depuis 2011 l'apport d'une preuve de vie commune d'au moins deux ans a été abrogé, c'était en petite étoile dans le cours mais c'est bien écrit, du coup c'est un peu complique de répondre juste à votre proposition !

Et je pense qu'on vous l'a fait savoir mais les questions 9 et 10 on a pas encore eu le cours dessus (enfin la 9 on a eu le cours qu'aujourd'hui du coup)

Voilà bonne soirée à vous !!!  :love:
Bonjour, j'avais juste quelques questions à propos du dernier tutorat d'UE7 (n°4)

Pour la 12B :
il me semble qu'il a modifier son cours en disant que aujourd'hui ce n'est même plus obligatoire d'apporter une preuve de vie commune d'au moins 2ans, mais qu'avant ça l'était...

Pour la 16D :
Je ne comprend pas la phrase (enfin elle a pas vraiment de sens) :
"l'adolescence peut être à l'origine de la réactivation de la problématique adolescente des adulte"
(vu qu'on devient adulte après être passé par l'adolescence...)

Voilà merci si vous pouvez m'éclairer...

Vous avez raison ! La 12B est fausse pour les raisons que vous avez énoncées. Je m'excuse pour cette petite erreur  :whip:

Cronisos

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Respect: +26
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #68 le: 06 avril 2018 à 15:13:38 »
+2
Bonjour,

A propos du sujet d'UE7 "La médecine gréco-romaine avant Galien", je voulais savoir pourquoi la partie sur la République Romaine (qui me semble répondre au sujet) avec les philiatres (Pline et Celse), les ex-voto etc... ne fait pas partie de la correction ?
Parce que c'est la période des 5 siècles avant JC, ce qui est antérieur à Galien qui s'installe à Rome au premier siècle...

Merci pour vos réponses  ;) :love:

Eniraaam

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #69 le: 06 avril 2018 à 15:16:24 »
0
Bonjour
Voilà j’ai quelques remarques par rapport à la correction d’UE 7 numéro 5
Alors déjà pour la rédaction on a pas étudié l’an moitie de ce que vous avez marquez
Ensuite on a dû vous le dire mais question 21-22-23 on ne les a pas étudié
Question 17 C je trouve que la proposition a été mal dite car pour moi elle est fausse car oui les médicaments utilisés comme drogue sont considérés comme licites mais à usage détourné , donc pour moi ça ne rentrait pas dans la case illicite seule car prof a bien mis : licites ; illicites; licites a sage détourné donc licites pour moi c’est que tabac et alcool ... je sais pas si j’ai été claire mais en gros la proposition porte vraiment à confusion ...
et la question 6 E je trouve aussi quelle est mal dite car car pour moi oui avant la peste il s’agit un événement familial et PENDANT la peste il s’agissait d’une mort bâclée... donc en soit APRÈS la peste on ne sait pas vraiment comment la mort était interprétée .....
J’espère que j’ai été claire et désolée mais c’est juste que je trouve que certaines propositions sont  mals formulées...


Eniraaam

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #70 le: 06 avril 2018 à 15:16:55 »
+1
Bonjour
Voilà j’ai quelques remarques par rapport à la correction d’UE 7 numéro 5
Alors déjà pour la rédaction on a pas étudié l’a moitie de ce que vous avez marquez
Ensuite on a dû vous le dire mais question 21-22-23 on ne les a pas étudié
Question 17 C je trouve que la proposition a été mal dite car pour moi elle est fausse car oui les médicaments utilisés comme drogue sont considérés comme licites mais à usage détourné , donc pour moi ça ne rentrait pas dans la case lisite  seule car prof a bien mis : licites ; illicites; licites a sage détourné donc licites pour moi c’est que tabac et alcool ... je sais pas si j’ai été claire mais en gros la proposition porte vraiment à confusion ...
et la question 6 E je trouve aussi quelle est mal dite car car pour moi oui avant la peste il s’agit un événement familial et PENDANT la peste il s’agissait d’une mort bâclée... donc en soit APRÈS la peste on ne sait pas vraiment comment la mort était interprétée .....
J’espère que j’ai été claire et désolée mais c’est juste que je trouve que certaines propositions sont  mals formulées...

Cronisos

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Respect: +26
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #71 le: 06 avril 2018 à 15:21:21 »
-3
Bonjour
Voilà j’ai quelques remarques par rapport à la correction d’UE 7 numéro 5
Alors déjà pour la rédaction on a pas étudié l’an moitie de ce que vous avez marquez
Ensuite on a dû vous le dire mais question 21-22-23 on ne les a pas étudié
Question 17 C je trouve que la proposition a été mal dite car pour moi elle est fausse car oui les médicaments utilisés comme drogue sont considérés comme licites mais à usage détourné , donc pour moi ça ne rentrait pas dans la case illicite seule car prof a bien mis : licites ; illicites; licites a sage détourné donc licites pour moi c’est que tabac et alcool ... je sais pas si j’ai été claire mais en gros la proposition porte vraiment à confusion ...
et la question 6 E je trouve aussi quelle est mal dite car car pour moi oui avant la peste il s’agit un événement familial et PENDANT la peste il s’agissait d’une mort bâclée... donc en soit APRÈS la peste on ne sait pas vraiment comment la mort était interprétée .....
J’espère que j’ai été claire et désolée mais c’est juste que je trouve que certaines propositions sont  mals formulées...

Si, pour moi tout ce qui est présent dans la correction de la rédaction (Hippocrate, Ecole d'Alexandrie, Hérophile et Erasistrate) a été traité en cours par le Pr Mercet cette année ... 

Salom

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #72 le: 06 avril 2018 à 15:41:22 »
0
Bonjour bonjour
À propos du tuto de aujourd'hui j'aurai quelques questions
Dans la question 1.A il y a marqué "descendance viable et féconde" dans mon cours j'avais "interféconde" est ce que Nicod considère que c'est la même chose ou est ce qu'il y a une nuance ?
Et pour la question 9.C il me semble que cette année Nezelof n'a pas parlé du refoulement dans les mécanismes de défense.
Merci!

Eniraaam

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #73 le: 06 avril 2018 à 15:49:39 »
+3
Si, pour moi tout ce qui est présent dans la correction de la rédaction (Hippocrate, Ecole d'Alexandrie, Hérophile et Erasistrate) a été traité en cours par le Pr Mercet cette année ...

Oui Hippocrate on l’a fait mais pour moi on est passé directement à la médecine romaine avec galien et où juste avant il parle des ex voto des philiatres pendant la république comme tu l’as précisé
Ou alors j’ai loupé 5 minutes de cours où il en a parlé mais j’ai Vraiment rien sur l’école d’Alexandrie

hiatus

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #74 le: 06 avril 2018 à 15:53:33 »
0
Si, pour moi tout ce qui est présent dans la correction de la rédaction (Hippocrate, Ecole d'Alexandrie, Hérophile et Erasistrate) a été traité en cours par le Pr Mercet cette année ...
Il ne l'a pas dit cette année en ce qui concerne l'école d'Alexandrie

onetreehillfan

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #75 le: 06 avril 2018 à 15:54:09 »
0
Bonjour,
Par rapport au tuto d’aujourd’hui, nous n’avons pas encore eu le cours sur la responsabilité médicale donc nous n’avons pas fait l’item d de la question 8. Et pour la 17 item C, j’ai pensé pareil qu’Elenaaa..
Merci d’avance  :love:

Cronisos

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
  • Respect: +26
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #76 le: 06 avril 2018 à 23:09:50 »
0
Oui Hippocrate on l’a fait mais pour moi on est passé directement à la médecine romaine avec galien et où juste avant il parle des ex voto des philiatres pendant la république comme tu l’as précisé
Ou alors j’ai loupé 5 minutes de cours où il en a parlé mais j’ai Vraiment rien sur l’école d’Alexandrie

J'ai supprimé ce cours de mon dicta alors je ne peux pas vérifier mais tu dois avoir raison !  ;) Et alors même Erasistrate et Hérophile n'ont pas été mentionnés cette année ?
Autant pour moi alors désolé pour cette fausse information  :whip:

Eniraaam

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 35
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #77 le: 07 avril 2018 à 07:43:26 »
0
J'ai supprimé ce cours de mon dicta alors je ne peux pas vérifier mais tu dois avoir raison !  ;) Et alors même Erasistrate et Hérophile n'ont pas été mentionnés cette année ?
Autant pour moi alors désolé pour cette fausse information  :whip:

Ou alors c’est peut être toi qui a raison  :neutral::)si quelqu’un d’autre peux nous dire si nous avons fais labpartie de école d’alexandrie Que je sache s’il me manque une partie d’un cours et qu’on soit fixé
Merci :)

Zazu

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #78 le: 07 avril 2018 à 08:43:21 »
0
Ou alors c’est peut être toi qui a raison  :neutral::)si quelqu’un d’autre peux nous dire si nous avons fais labpartie de école d’alexandrie Que je sache s’il me manque une partie d’un cours et qu’on soit fixé
Merci :)

Hello,

On a pas fait cette partie de cours cette année... Et on était pas mal de primants à se faire cette réflexion   :neutral: Je suis d'accord avec Elenaaa
Élu UFR Santé 2018-2020
Team vidéo gala 2018/2019
Référent de promo P2 2018-2019 - P3 2019-2020 - M1 2020-2021
APBJ-Bufalo-VT

Zazu

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 49
  • Sexe: Femme
  • Respect: +80
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2017-2018
« Réponse #79 le: 07 avril 2018 à 10:36:55 »
+1
Bonjour,

Dans le dernier tutorat je ne comprends pas à la question 19, comment notre maison peut-elle être déplacée de 10 m vers le sud ?? :neutral: :neutral:

Merci d'avance ;)
Élu UFR Santé 2018-2020
Team vidéo gala 2018/2019
Référent de promo P2 2018-2019 - P3 2019-2020 - M1 2020-2021
APBJ-Bufalo-VT