Auteur Sujet: Si c'était à refaire  (Lu 5474 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

brigittecalice

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Si c'était à refaire
« le: 25 juin 2013 à 14:04:06 »
0
Bonjour, je vais m'inscrire en PACES à la rentrée, et je voulais demander, si c'était à refaire, est ce que vous feriez médecine.
Je demande plutot à ceux des années supérieures ^^

Merci.

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Si c'était à refaire
« Réponse #1 le: 25 juin 2013 à 15:43:38 »
+6
Beaucoup (beaucouppp) de boulot, pas trop de vie sociale, pas trop de vie de famille, pas trop de vacances... Pas trop de salaire, pas trop de reconnaissance...
Oui je referais sans hésiter :D (on l'a dans le sang, ou pas^^)

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Si c'était à refaire
« Réponse #2 le: 26 juin 2013 à 03:16:10 »
+1
Y a du boulot en effet, mais sinon pour ma part j'ai une vie sociale et une vie de famille normale, des vacances et un job à côté parce que c'est vrai que niveau rémunération de stage c'est pas mirobolant.

Pas de reconnaissance des supérieurs, peu de la part des patients, mais pour ma part je trouve qu'il y a aussi quelques patients reconnaissants, on est content de les rencontrer et de partager des moments humains à l'hopital avec eux et ils nous font oublier tous les autres.
Bref, je referai ça parce que le soin me plait et que je vois pas ce que j'aurais fait d'autre qui aurait autant pu me plaire!

Y a des bons et des mauvais moments, le tout c'est de savoir s'organiser et équilibrer travail et vie perso pour pas craquer!
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Si c'était à refaire
« Réponse #3 le: 26 juin 2013 à 09:18:22 »
+2
je n'ai surtout pas arreté le sport ni entrainement ni compétition, brigittecalice, si je peux te donner un conseil c'est continuer ta (tes) passions, en gerant le temps et les risques mais ne surtout pas arreter :)