Auteur Sujet: Stage infirmier PCEM2  (Lu 82725 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #20 le: 29 juin 2009 à 20:10:12 »
0
Ben ça dépend de plein de chose...

- tes horaires
- si t'as faim ? midi ou si tu tiens jusqu'? une heure comme un grand  diab:6
- dans le service ya toujours des bouts de pains qui trainent et des bouts de fromage au frigo enfin ce genre du truc qui se mange ni vu ni connu en trente secondes (? condition quand m?me de demander aux ash ou as hein...)
-tu peux aussi acheter ? manger ? la cafet'................

enfin voil?, on pourrait en parler des heures  dance:!!

Eh ben nous t'écoutons  ;D

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #21 le: 29 juin 2009 à 23:41:49 »
0
J'ai envie de dire vous verrez bien.

Et pis c'est tout

Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #22 le: 30 juin 2009 à 10:20:53 »
0
Jamais eu ce papier moi  ;(
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #23 le: 01 juillet 2009 à 12:39:57 »
0
juste une tite question: comment ca se passe en fait pendant le stage, on tourne un peu dans tous les services ou bien ils demandent ou on aimerait aller ou c'est a nous de proposer ou on aimerait aller ?? mici mici!!

Gosse

  • Créateur
  • *
  • Messages: 3 505
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1003
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #24 le: 01 juillet 2009 à 12:45:06 »
0
Faut lire un peu le sujet avant de poser la question jeune fille.

Tu vas recevoir une lettre qui te dira dans quel service tu es (pour le stage infirmier) .
Apres pour le stage médecine en P2 et D1 tu choisis pas non plus, ce sera indiqué par voie d'affichage ? la fac du haut, mais t'as le temps rassure-toi!
Team Taff
Ancien plein de trucs.
Actuel vieux

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #25 le: 01 juillet 2009 à 14:47:52 »
0
Pour en revenir aux lieux de stage, cette année il est possible d'aller ? : Belfort-Montbé, Gray, Dole ou Lons. (Vesoul vous pouvez essayer aussi vu que l'an dernier c'était possible)
Appelez Mme Specty rapidement : 0363082298 ! ;)
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #26 le: 01 juillet 2009 à 15:08:53 »
0
Euh petite question: Pour besancon y a pas besoin d'appeler je suppose? on doit juste attendre notre affectation?

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #27 le: 01 juillet 2009 à 17:00:46 »
0
oui...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #28 le: 01 juillet 2009 à 17:38:06 »
0
Tu seras affecté dans un service que tu ne choisis pas et dans lequel tu feras tout ton stage !
Vous apprendrez ca pendant les vacances donc patience...
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Nightou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 298
  • Sexe: Femme
  • Respect: +29
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #29 le: 01 juillet 2009 à 21:11:28 »
0
Faut lire un peu le sujet avant de poser la question jeune fille.


ohh la, Mister Gosse, je suis navrée si je vous ai offensé lol mais oui, j'avoue avoir oublié ce qui avait été dit au debut du post, a force de l'ouvrir... sorry
et merci pour la reponse du coup!!

nao39

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #30 le: 02 juillet 2009 à 16:43:04 »
0
Pour répondre ? la personne qui a demandé s'il est possible d'envisager de demander d'?tre affecté dans le service hospitalier de son choix pour le stage infirmier,et bien cela est possible vu que je l'ai fait car directement apr?s la fin de la réunion,je suis allée voir Mme fabienne et si tu veux etre ds un service autre que Besancon,pas de souci,il faut juste que l'hopital soit ? vesoul,lons...par contre pour Besac,c'est différent^^
Team poly DCEM1 2010/2011

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #31 le: 02 juillet 2009 à 23:18:34 »
0
On dit Mme Specty dans le langage courant, Fabienne de son prénom lol
Oh pardon, Pr Parratte ne se trompe jamais... (ou pas)
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #32 le: 05 juillet 2009 à 17:01:03 »
0
Attention information importante :
 
  Pour les malheureux qui seront affectés en OPHTALMOLOGIE, il faudra faire le plein de ''mots croisés", "sudoku", de bouquins a lire, je vous assure c'est le service le plus nul que tu puisse avoir en tant que p2...L'ambiance est pas super car ils se battent pour avoir un peu de boulot, vous aurez juste un aide soignant trop simpa qui vous fera la visite de l'hopital (et je peut vous dire que vous aurez le temps de la visiter !!!!). Au niveau des objectifs du stage hospt, vous en remplirez environ 1/4 car en ophtalmo ya rien a faire et rien a voir, certains lundi tu te retrouve avec 4 patients dans le service et encore c'est des hébergés des autres services ! Vous passerez votre journée a mettre des collyres au patients (c passionant vous verrez) et au début faudra vous battre becs et ongles pour pouvoir faire une prise de sang  !! Apr?s si vous gérez elles vous laissent faire toutes les prises de sang (ce qui vous occupes 1h dans la journée...le reste du temps c internet dans la salle de soins qui est toujours deserte (et oui pas de patients pas de soins !)) Enfin bon faut quand meme s'interresser si vous voulez validez votre stage, et pi essayer de descendre au bloc (faut demander au internes, eviter absolument le Pr Montard il consid?re que vous etes pas assez important pour assister a une de ses opérations ! par contre son fils peut etre cool...quand il a envie !). Alors courage, un mois c'est pas trop long, heureusement...

Astate

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 393
  • Sexe: Homme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
Re : Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #33 le: 05 juillet 2009 à 20:16:50 »
0
Attention information importante :
 
  Pour les malheureux qui seront affectés en OPHTALMOLOGIE, il faudra faire le plein de ''mots croisés", "sudoku", de bouquins a lire, je vous assure c'est le service le plus nul que tu puisse avoir en tant que p2...L'ambiance est pas super car ils se battent pour avoir un peu de boulot, vous aurez juste un aide soignant trop simpa qui vous fera la visite de l'hopital (et je peut vous dire que vous aurez le temps de la visiter !!!!). Au niveau des objectifs du stage hospt, vous en remplirez environ 1/4 car en ophtalmo ya rien a faire et rien a voir, certains lundi tu te retrouve avec 4 patients dans le service et encore c'est des hébergés des autres services ! Vous passerez votre journée a mettre des collyres au patients (c passionant vous verrez) et au début faudra vous battre becs et ongles pour pouvoir faire une prise de sang  !! Apr?s si vous gérez elles vous laissent faire toutes les prises de sang (ce qui vous occupes 1h dans la journée...le reste du temps c internet dans la salle de soins qui est toujours deserte (et oui pas de patients pas de soins !)) Enfin bon faut quand meme s'interresser si vous voulez validez votre stage, et pi essayer de descendre au bloc (faut demander au internes, eviter absolument le Pr Montard il consid?re que vous etes pas assez important pour assister a une de ses opérations ! par contre son fils peut etre cool...quand il a envie !). Alors courage, un mois c'est pas trop long, heureusement...

Ça fait peur quand m?me ...  Par contre y'a combien de personnes affectées ? une m?me service ?

boo

  • Invité
Re : Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #34 le: 05 juillet 2009 à 20:24:27 »
0
Attention information importante :
 
  Pour les malheureux qui seront affectés en OPHTALMOLOGIE, il faudra faire le plein de ''mots croisés", "sudoku", de bouquins a lire, je vous assure c'est le service le plus nul que tu puisse avoir en tant que p2...L'ambiance est pas super car ils se battent pour avoir un peu de boulot, vous aurez juste un aide soignant trop simpa qui vous fera la visite de l'hopital (et je peut vous dire que vous aurez le temps de la visiter !!!!). Au niveau des objectifs du stage hospt, vous en remplirez environ 1/4 car en ophtalmo ya rien a faire et rien a voir, certains lundi tu te retrouve avec 4 patients dans le service et encore c'est des hébergés des autres services ! Vous passerez votre journée a mettre des collyres au patients (c passionant vous verrez) et au début faudra vous battre becs et ongles pour pouvoir faire une prise de sang  !! Apr?s si vous gérez elles vous laissent faire toutes les prises de sang (ce qui vous occupes 1h dans la journée...le reste du temps c internet dans la salle de soins qui est toujours deserte (et oui pas de patients pas de soins !)) Enfin bon faut quand meme s'interresser si vous voulez validez votre stage, et pi essayer de descendre au bloc (faut demander au internes, eviter absolument le Pr Montard il consid?re que vous etes pas assez important pour assister a une de ses opérations ! par contre son fils peut etre cool...quand il a envie !). Alors courage, un mois c'est pas trop long, heureusement...

Toi je te vois bien Ophtalmo dans 10ans!

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Re : Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #35 le: 05 juillet 2009 à 20:50:47 »
0
Ça fait peur quand m?me ...  Par contre y'a combien de personnes affectées ? une m?me service ?

ben ça dépend de la taille du service.........................................
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

cora25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #36 le: 06 juillet 2009 à 14:44:47 »
0
bonjour je voulais demander quelque chose qui n'a rien ? voir avec le stage! est-ce que les nouveaux p2 doivent se réinscrire ? la fac? comment cela se passe t 'il? merci

alex25

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #37 le: 06 juillet 2009 à 16:35:16 »
0
Ouai ophtalmo ca me tente bien....ou pas !

nao39

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 58
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #38 le: 06 juillet 2009 à 22:27:18 »
0
Oh je suis désolée lol,je croyais vraiment que c'était Mme Fabiene(la faute ? notre ô combien vénéré Paratte  p:;leas)
Pour Cora25,et bien les inscriptions se font par internet cette année,et d?s demain dc on sait ce qu'il nous reste ? fr ^^
Team poly DCEM1 2010/2011

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : Stage infirmier PCEM2
« Réponse #39 le: 06 juillet 2009 à 22:37:54 »
0
toute facon pour le stage a besancon t'as pas besoin 'appeler (je me trompe?), il t'y mette automatiquement et tu sera affecter.

C'est ou qu'on s'inscrit pour la P2? Quel site?