Auteur Sujet: Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys  (Lu 17724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne



Bonjour à tous chers néo-P2 !


Laissez-moi d'abord vous présenter brièvement ce qu'est la team poly :
C'est une asso dont le bureau est composé de 2-3 personnes et qui gère le système des polys pour la promo.
Tous les autres membres de la promo qui souhaitent participer au système des polys se font adhérents à l'asso, et ce moyennant une cotisation à l'année.


Qu'est ce que le système des polys ?
Les adhérents à l'asso se regroupent par binômes et ces binômes vont chacun leur tour prendre en note sur ordi un cours le plus parfaitement possible et le mettre en page de manière à sublimer le cours (oui, c'est beau). Sur une promo de 190 personnes, si on considère que 180 sont adhérentes à l'asso et qu'on a 80-90 binômes, ça tourne très rarement (1 à 2 cours à prendre entre chaques partiels).
Les avantages évidents sont donc de ne pas avoir à prendre en note chaque cours comme en PACES, certains profs sont brouillons ou font des cours achti speed, vous ne pourrez peut être pas blairer certains cours ; ça ôte toute pression sur les cours mal pris, plus besoin de passer l'apres-midi avec son Dictaphone mais avec ses copains, vous pouvez éventuellement partir une semaine on ne sait où et récupérer les cours par la suite.
Donc ces cours que les binômes ont pris sont envoyés à la Team poly qui se charge de les faire imprimer.
Les adhérents n'ont plus qu'à aller chercher leurs cours de la semaine imprimés.


Les rôles des membres du bureau de la Team poly :
 - en début d'année :
     + S'occuper des aspects administratifs de l'asso (création d'une nouvelle ou reprise d'une de celles des années sup, déclaration à la préf., ...on vous guidera naturellement pour tout ça)
     + gérer les inscriptions
     + voir comment ils veulent faire tourner l'asso
 - par la suite :
     + faire le planning de la répartition des binômes par heure de cours chaque semaine
     + recueillir les cours envoyés par les binômes et les envoyer à Dom de la boite à copie pour qu'il les imprime
     + payer Dom


Les avantages à être membre du bureau :
 - vous ne payez pas la cotisation en tant que membres du bureau
 - vous n'aurez pas à faire de poly de l'année
 - vous connaîtrez une Graaaaande partie de votre promo
 - le jour où Dom paye son resto
 - vous serez pote avec Dom


Pour les autres personnes de la promo, pourquoi adhérer :
 - ca vous offre une certaine tranquilité d'esprit concernant le contenu et la qualité de vos cours (même ceux qui ont l'intention d'aller à tous leurs cours adhèrent généralement avec la Team poly, ça offre une sécurité et puis le jour où vous avez envie de partir une semaine en vacances, vous pouvez le faire sans soucis)
 - plus il y a d'adhérents, moins vite les binômes tournent (donc moins il y a de boulot)
 - la cotisation de 80 euros la première année (voire moins, selon ce que décidera le nouveau bureau) est moindre les années suivantes, étant donné qu'il en reste une part conséquente en fin d'année qui sera déduite du coup de l'adhesion l'année suivante (elle permet de constituer une sécurité pour l'asso et ça évite d'avoir à redemander de l'argent en cours d'année aux adhérents)
 - les cours coûteraient beaucoup plus cher à imprimer par soi même qu'avec Dom
 - bien entendu cela suppose que tout le monde joue le jeu et s'applique à fournir des polys de qualité, avec un vrai soucis de mise en page, et dans les temps impartis.




Aussi toute personne intéressée pour reprendre le glorieux flambeau de la Team poly est invitée à se présenter ici avec ses motivations  ;)  !
Pour toute question n'hésitez pas à les poser directement ici, ou à contacter un membre de Team poly actuel ou ancien (c'est écrit sur les profils en général) par mp.
En vous remerciant !
Des trucs.

Seven

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #1 le: 01 juillet 2012 à 17:28:34 »
+5
En espérant avoir pour cette année 2012-2013 une team poly composé de 3 vrais membres actif. Merci pour ce gros tuto lapinoux. Bisous
Made in Jura
Buffalo - PPC - Princesse VIP - Narcoleptique

VP OH/Bouffe BAC 2014 => coupe des coupes !!
VP Accueil BARAC 2013
Perm' Corpo 2012
Team Logistrick Rubans Rouges 2011

Megara

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #2 le: 02 juillet 2012 à 20:07:20 »
0
C'est valable pour les PH2?
la primate humaine, esthétiquement la mieux réussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer intérieure et peuplée de cellules vivantes....

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #3 le: 02 juillet 2012 à 20:24:13 »
0
Essayes de te renseigner sur l'organisation des polys chez les pharmas, car c'est différent des P2!
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #4 le: 02 juillet 2012 à 21:13:14 »
0
Les pharmas sdfsdcv;:  en ont une que depuis l'année passée, mais demande sur leur site ils devraient pouvoir te dire de quoi il en retourne ! Recentraaaage svp !



N'hésitez pas à poster ici si ça vous tente  :great:  .
Des trucs.

Tassimo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 134
  • Sexe: Femme
  • Mami Mami
  • Respect: +165
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #5 le: 03 juillet 2012 à 00:27:37 »
0
Et puis, si vous êtes dans la Team Polys, vous n'êtes (théoriquement) jamais de polys (ca a des avantages!) :yahoo:
"Merci, et surtout pardon. Et pourquoi pas?"

VP Logist(r)ique BARAC 2013 (KamehaCA!)
Team Poly P3 2012-2013
Team Vidéo 2012 : Vidéo Gala, Trailer WED

Buffalo // Petit Pouce // O.P.F. // G.M.V. // P.P.C
27.03.12

Métisse d'Ibiza

sodebo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #6 le: 03 juillet 2012 à 12:13:16 »
0
Salut!!! 
je suis nouveau p2  hips:^^ (normalement lol) ey je suis ok pour m occuper des polys cette annee (pas tout seul bien sur)
A oui et tu saurais pas ,pendent que i y suis, commet m inscrir pour etre tuteur ?
voilavoila  ;D

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
Salut!!! 
A oui et tu saurais pas ,pendent que i y suis, commet m inscrir pour etre tuteur ?
voilavoila  ;D


http://www.boudu.org/index.php/topic,3516.msg58163.html#new
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #8 le: 03 juillet 2012 à 15:07:38 »
0
Bonjour à tous  :angel:
Je suis partante pour intégrer la team poly :) Comment doit on postuler ?
Et puis j'en profite pour glisser deux trois questions :
- pour les cours d'anatomie, comment se passe la prise de note puisque tout se fait par ordi, je veux dire pour les schémas ?
- à quelle fréquence doivent se rendre les membres de la team poly à la boite à copie ?

Merci d'avance et bonnes vacances à tous  :^^:
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #9 le: 03 juillet 2012 à 15:22:04 »
0
Les schémas d'anat sont pris à la main et scannés en règle générale,
la boîte à copie tu n'y mets pas les pieds plus qu'un autre, il arrive quelques fois dans l'année qu'un mail ait été mal envoyé et du coup tu te retrouves à ramer pour apporter les docs sur clef usb, pas plus que ça quoi.
Des trucs.

Princex

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 169
  • Sexe: Femme
  • Live fast, Die young, Be wild, Have fun.
  • Respect: +384
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #10 le: 03 juillet 2012 à 15:43:24 »
0
d'accord, mais je pensais qu'il fallait aller récupérer les cours imprimés là-bas et les redistribuer à tout le monde à la fac  ::)
Référente de promo P3 2013/2014
Tutorat UE2 / UE5 - Tutrice responsable orientation 2012/2013
Rubans Rouges 2012

CpasMorisBonninPromis

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 809
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1783
    • Voir le profil
  • Année: M1
+1
d'accord, mais je pensais qu'il fallait aller récupérer les cours imprimés là-bas et les redistribuer à tout le monde à la fac  ::)

Nan nan chacun va chercher son poly la bas tout seul comme un grand, ca serait l'horreur pour vous sinon
Tréz BARAC 2013
Folk BAC 2013
Tréz BOUDU 2012

Ancien GC Bezak
Buffalo / PPC

Gigeou

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #12 le: 03 juillet 2012 à 16:49:53 »
0
Bonjour !
J'aurai aimé savoir combien d'heures (à peu près), ça vous prend par semaine. Merci et bonnes vacances à tous ! :^^:

Rrraté

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 260
  • Sexe: Homme
  • SPARTIATES !
  • Respect: +67
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #13 le: 03 juillet 2012 à 17:30:06 »
0
Salut,

ben ça dépend de combien vous êtes (2 ou 3), quel poste et de la répartition des tâches vous décidez. Vous pouvez tourner chaque semaine pour récolter/réclamer/envoyer les polys : ça déjà ça peut te prendre un petit peu de temps (2h sur une soirée). Ensuite les plannings, si tu veux en faire d'élaborés ou pas, ça me prenait environ 1 dimanche après midi.
Le trésorier lui fait les chèques à Dom. Après au début ça va prendre beaucoup plus de temps, le temps de tout mettre en place : binômes, règles, etc. et petit à petit, ça prend moins de temps.

Sinon, le boulot habituel se répartit sur la semaine : trouver des binômes si y'a un souci, courir parfois derrière certains polys, etc. mais au final, ça va si vous êtes bien organisés entre vous et que vous communiquez!
Buffalo - Grand MARIAviOLEur
CM HdN 2012
VP Vietnam SOUNVI 11/12
Team poly P2 11/12
Équipe Carreau WEI'tats Unis 2011
Promo P2 2011, c'est Ici !

spiderben

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 189
  • Sexe: Homme
  • Respect: +48
    • Voir le profil
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #14 le: 03 juillet 2012 à 18:10:02 »
0
Je me permets d'apporter mon petit grain de sel, après tout entre la gestion des polys P2 et celle des D1 il ne doit pas y avoir une grande différence...
Pour le temps que ça prend, comme dit plus haut au début il y a toute l'organisation à mettre en place, c'est le plus chiant.
Après une fois que le système est rodé ça va, mais ça dépend du niveau d'exigence que vous voulez appliquer. Nous on voulait des polys vraiment nickels, du coup on relisait systématiquement chaque poly qui nous était envoyé, et on le corrigeait, notamment au niveau de la mise en page qui est parfois assez... hasardeuse on va dire.
Donc en gros, une semaine type : le vendredi après-midi je passais à la fac récupérer l'emploi du temps de la semaine à venir, et j'assignais les binômes pour chaque cours. Si tu as un fichier Excel bien foutu avec les heures qu'a fait chaque binôme, c'est très rapide à faire, ça me prenait pas plus de 20 min en tout cas. Ensuite le samedi dimanche, on se chargeait de courir après les polys manquants (qui étaient peu nombreux, notre promo a bien joué le jeu cette année je trouve), de finir la relecture, et le dimanche soir Xavier envoyait tout à la boîte à copies. Pendant la semaine, on relisait chaque soir les polys qui nous parvenaient ; ça peut prendre même pas 5 min sur un poly de très bonne facture comme ça peut en prendre 30 ou plus si c'est mal organisé, et envoyé en 2 parties complètement différentes par chacun des membres du binôme... Mais comme je l'ai dit, c'est parce qu'on était maniaque. Libre à vous d'envoyer à imprimer les polys tels que vous les avez reçus. Enfin, un de nos membres (Julien) s'occupait d'envoyer systématiquement un SMS à chacun des binômes concernés la veille du cours pour éviter les oublis de polys. Il faut aussi penser à l'aspect trésorerie (aller donner le chèque à Dom toutes les semaines, récolter les inscriptions en début d'année etc), mais ça je saurais pas t'en dire plus, c'est aussi Julien qui s'en occupait.
Team Poly D1 2011/2012

Gigeou

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #15 le: 03 juillet 2012 à 18:32:34 »
0
D'acc, merci pour toutes ces infos ! J'hésite encore un peu, parce que je vais probablement être tutrice dans mon ancienne prépa, du coup je sais pas trop si je peux gérer les deux en même temps... Mais en tout cas, c'est vraiment sympa de donner autant de précisions.

sodebo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 13
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #16 le: 03 juillet 2012 à 18:54:14 »
0
A oui j avait oublié de demander comment on fait pour postuler et si il y a un ssssssssselection  :whip:  ?

Grodou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: +100
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #17 le: 03 juillet 2012 à 21:13:26 »
0
Hello,
(bon j'ai des bugs pour poster, pourtant je ne suis pas blonde, j'espère que mon message va pas s'afficher 15 fois. donc je disais:)
Je pourrais être fortement intéressée pour rejoindre la teampoly. Je me retrouve pas mal dans ce que spiderben pour ce qui est de vérifier les cours, être consciencieux etc.
Je rejoins sohayb pour ce qui est de comment on fait pour postuler ? est ce qu'il y a un nombre limité de personnes à gérer le truc ?

Ananas

  • Premium Club
  • *****
  • Messages: 350
  • Sexe: Homme
  • A la Boudu C est des BG
  • Respect: +1267
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #18 le: 03 juillet 2012 à 22:17:11 »
0
Bonsoir ,


Je rejoins mes futur(e)s camarades et je suis vraiment intéressé pour m'impliquer dans cette team poly.
Il est clair que faire des polys clairs et complets, c'est dans l'intérêt de tout le monde (gain de temps pour les apprendre par la suite).
Des informations supplémentaires, pour rendre ça possible, seraient les bienvenues  ;)
CM Webmaster boudu.org (2014-2017)
Trésorier de la BOUDU 2013/2014
VP Comm' BOUDU 2012/2013 #àlaBouduCestDesBG

G.T.A

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Recherche de la Future Team Poly P2 & Explication du Système des Polys
« Réponse #19 le: 03 juillet 2012 à 22:27:24 »
+1
Il n'y a pas à postuler, ni de sélection, c'est une association d'étudiants, pas une institution nationale  lol


Donc vous essayez de vous mettre d'accord sur qui est le plus motivé pour la team poly. Mais rappelez-vous que ça prend du temps donc si vous vous y investissez à fond vous aurez beaucoup de mal à vous investir dans d'autres assos très intéressantes comme la corpo, sounvi ou encore essi  :^^:
Donc ne vous y engagez pas à la légère juste parce que c'est le premier truc dont vous entendez parler, mais essayez de former une équipe de 3 personnes ultra-motivées  wooo:;,
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."