Auteur Sujet: Orientation  (Lu 1409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jmlessciences

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Orientation
« le: 08 novembre 2017 à 07:48:48 »
0
Bonjour, je suis un peu perdue... je me demande si la médecine est vraiment le domaine dans lequel je veux travailler... Je sais qu’il y a une conseillère d’orientation sur le campus, je voulais savoir si elle était bien et si vous me la conseillez, et si je pouvais prendre rendez vous par téléphone ou si je devais aller directement là-bas ?
Je vous remercie d’avance  :bisouus:

Katniss

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Orientation
« Réponse #1 le: 26 novembre 2017 à 13:13:27 »
0
Hey !

Première question as tu un parrain ? Si oui essaye de discuter de tout ça avec lui car il pourra te parler de son expérience de comment il vit la médecine et qui sait pourra peut-être t'emmener en stage pour que tu vois à quoi ressemble le métier de médecin !  :yahoo:
Si jamais, oui tu peux aller rencontrer la conseillère d'orientation, cela ne peut-être que utile et tu peux construire avec elle un projet sur ce qui te plaît le plus.

Bon Courage à toi pour la suite !
Katniss :bisouus:
Tutrice Responsable OREO, UE4 et UEspé médecine 2016/2017 et 2017/2018

Lapinouxxx

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 1 261
  • Sexe: Homme
  • Excessus Dux
  • Respect: +2230
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Orientation
« Réponse #2 le: 03 décembre 2017 à 22:54:36 »
0
Le SOSE (Service Orientation Stages Emploi pour les profanes) de l'université fait un travail pas mal du tout dans certains domaines, n'hésite pas à le contacter ;)

Ici : http://www.univ-fcomte.fr/pages/fr/menu1/orientation-insertion/orientation-stage-emploi--18620.html
Des trucs.