Auteur Sujet: Erratum UE 5(1)  (Lu 3066 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flotov

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Erratum UE 5(1)
« le: 22 janvier 2020 à 14:37:58 »
0
bonjour à tous!

l'item 2D devient faux car le plan transversal correspond au plan scannographique et non radiographique

l'item 23D devient faux car il ne correspond pas à l'intitulé!

tout le reste ne change pas
merci à tous, bon courage!  :love:

Teddy Richert

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Erratum UE 5(1)
« Réponse #1 le: 22 janvier 2020 à 14:53:20 »
0
l'item 18A devrait devenir faux aussi, dans le cours il est écrit que le ligament jaune s'insère sur le bord supérieur de la vertèbre sous jacente et non pas sur la moitié supérieure de la vertebre sous jacente  ;D

Flotov

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Homme
  • Respect: +24
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Erratum UE 5(1)
« Réponse #2 le: 24 janvier 2020 à 09:29:14 »
0
le bord supérieur fait bien partie de la moitié supérieure  ::)

c’était pas du tout voulu comme piège, mais le Dr. Lepage a bien corrigé nos QCM et je ne peut pas me permettre d’intervenir sur un détail comme celui-là, elle restera donc vraie!

Teddy Richert

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Erratum UE 5(1)
« Réponse #3 le: 24 janvier 2020 à 09:55:09 »
0
Dans la correction de ce QCM (item B) de vos annales, on fait bien la différence entre bord et moitié
à la limite je pense que vous devriez juste "effacer" de la correction les items ultra ambigus comme celui ci (ou le 23D), ils n'apportent pas grand chose, c'est pas de votre faute hein mais c'est chiant de travailler toute la journée pour au final perdre des points au tutorat parce qu'on connaît bien son cours

Zane

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
  • Respect: +8
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Erratum UE 5(1)
« Réponse #4 le: 24 janvier 2020 à 15:24:43 »
0
Dans la correction de ce QCM (item B) de vos annales, on fait bien la différence entre bord et moitié
à la limite je pense que vous devriez juste "effacer" de la correction les items ultra ambigus comme celui ci (ou le 23D), ils n'apportent pas grand chose, c'est pas de votre faute hein mais c'est chiant de travailler toute la journée pour au final perdre des points au tutorat parce qu'on connaît bien son cours

Coucou, je me permets juste d'intervenir pour repréciser le fait que le docteur Lepage (ainsi que tous les autres professeurs d'anatomie) sont ultra pointilleux à la relecture de nos QCM. En gros ce que je cherche simplement à dire, c'est que si le docteur Lepage n'a pas juger pertinent de corriger notre proposition de QCM (que ce soit celui de cette année ou des années précédentes), alors ce n'est pas à nous de le faire. (Sauf pour des erreurs assez évidentes comme l'erratum à propos de la coupe radiologique par exemple).
Et d'ailleurs, aux partiels aussi malheureusement, certains items proposés apparaissent comme "ambigus" quand on connait bien son cours... Et pourtant tu ne pourras rien faire : ce sont les profs qui décident !

:king:  <- c'est nous face aux professeurs d'anatomie  ouiouioui:;


D'autre part, l'item B que tu évoques ne cherche pas à faire la distinction entre bord et moitié, le piège étant situé sur l'inversion des qualificatifs "sus-jacente" ou "sous-jacente"...

Teddy Richert

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Erratum UE 5(1)
« Réponse #5 le: 24 janvier 2020 à 16:10:01 »
0
Coucou, je me permets juste d'intervenir pour repréciser le fait que le docteur Lepage (ainsi que tous les autres professeurs d'anatomie) sont ultra pointilleux à la relecture de nos QCM. En gros ce que je cherche simplement à dire, c'est que si le docteur Lepage n'a pas juger pertinent de corriger notre proposition de QCM (que ce soit celui de cette année ou des années précédentes), alors ce n'est pas à nous de le faire. (Sauf pour des erreurs assez évidentes comme l'erratum à propos de la coupe radiologique par exemple).
Et d'ailleurs, aux partiels aussi malheureusement, certains items proposés apparaissent comme "ambigus" quand on connait bien son cours... Et pourtant tu ne pourras rien faire : ce sont les profs qui décident !

:king:  <- c'est nous face aux professeurs d'anatomie  ouiouioui:;


D'autre part, l'item B que tu évoques ne cherche pas à faire la distinction entre bord et moitié, le piège étant situé sur l'inversion des qualificatifs "sus-jacente" ou "sous-jacente"...
Salut, merci de ta réponse ;) Oui je sais que le piège de l'item que j'ai posté n'est pas sur le bord/moitié, ce que je veux montrer est que dans la correction que vous donnez pour cet item c'est écrit que le ligament s'insère sur le bord supérieur et pas la moitié supérieure.
C'est aussi écrit ça dans nos cours et nos schémas, qui ont pour origine directe les CM du prof, et qui sont donc fiables. Pourquoi est-ce que le prof s'embêterait à faire cette distinction dans son cours si elle n'était pas importante?
Et bien que Pr Lepage relise les QCM du tuto, il est toujours possible qu'il n'ait pas tilté sur un détail comme celui-ci.
J'irai lui demander après un cours pour en avoir le coeur net.
Bonne fin de journée  ;)