Auteur Sujet: Questions UE7 2015-2016  (Lu 70155 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tradewind

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #200 le: 01 mai 2016 à 19:55:48 »
0
Bonsoir,  :^^:

A propos du cours sur l'épistémologie, le premier postulat de Koch c'est "le microorganisme doit être présent en abondance dans tous les organismes souffrant de la maladie mais absent des organismes sains"

Cette partie (absent des organismes sains) a été enlevé en 90, du coup si il nous propose en QCM :

"le microorganisme doit être présent en abondance dans tous les organismes souffrant de la maladie mais absent des organismes sains"

La proposition est vraie ou fausse ?

Merci d'avance  :bisouus:

Raph'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #201 le: 02 mai 2016 à 10:51:40 »
+1
Coucou ! Pour moi c'est faux (parce que ça n'a pas été retiré pour rien je pense !). Pense à l'exemple des personnes qui ont le virus du sida mais qui ne développe pas la maladie.
Ensuite ça reste à confirmer par un tuteur !
Voilà voilà !
Yesterday is History, Tomorrow is Mystery, Today is a gift that's why it's called the Present

Team Rubans Rouges 2016-2017 - Responsable Lycées Montbéliard

Raph'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Femme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #202 le: 03 mai 2016 à 10:17:10 »
+1
PS : Je voulais parler des porteurs sains.
J'ai eu un petit trou de mémoire à propos de ce mot !  ::)
Yesterday is History, Tomorrow is Mystery, Today is a gift that's why it's called the Present

Team Rubans Rouges 2016-2017 - Responsable Lycées Montbéliard

tradewind

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #203 le: 03 mai 2016 à 12:54:08 »
0
Merci à vous 2 Raph' et GrosLuke 😘

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #204 le: 03 mai 2016 à 14:56:28 »
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si par exemple on a un sujet "Les lois de bioéthiques", est ce que dans les parties on dit ce qui se fait avant ces lois, ou on met ça en introduction , ou en conclusion, ou pas du tout?  ;D Parce que je trouve que ca fait long apres..

Merci  :love:

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #205 le: 04 mai 2016 à 11:49:56 »
0
Salut, dans un qcm des années d'avant j'ai vu "Darwin a été le premier a associer la notion d'evolution et de religion", mais dans le cours j'ai écrit que c'etait un pretre (Teilhard de Chardin) qui avait fait ça. donc je me demandais juste si,déja, j'ai écrit le bon truc dans mon cours, et si darwin avait déja parler de la religion dans sa théroie de l'évolution? ???

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #206 le: 04 mai 2016 à 14:40:42 »
0
Bonjour, :)

j'ai deux petites questions suite à un QCM :
  Alors, Aristote avait 1 ou 2 disciples? Est-ce que Discoride est un disciple d'Aristote? ou juste Théophraste? (dans mon cours j'ai juste 1)...
  et j'ai un question qui est : 'Darwin a affirmé que science et religion ne s'excluait pas', elle est compté juste mais c'est Chardin qui a dit ca?

merci pour tout :) 
 
 

Mousseline

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • I've lost faith
  • Respect: +144
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #207 le: 04 mai 2016 à 19:56:34 »
0
Bonjour, :)

j'ai deux petites questions suite à un QCM :
  Alors, Aristote avait 1 ou 2 disciples? Est-ce que Discoride est un disciple d'Aristote? ou juste Théophraste? (dans mon cours j'ai juste 1)...
 
merci pour tout :) 
 

Salut ! Fais confiance à tes cours, même si le stress monte ;) Dioscoride n'est pas un disciple d'Aristote au contraire de Théophraste. Dioscoride a vécu au Ier siècle ap JC soit une bonne 500aine d'années après Aristote ;)
Président Team Poly P3 2016-2017
Président Team Poly P2 2015-2016
Team Ruban Rouge - Référent Lycée Pergaud 2015-2016
Parrain Tutorat 2016-2017
Parrain Tutorat 2015-2016
Parrain Tutorat 2019-2020
Hôpital des Nounours 2015-2016
Hôpital des Nounours 2016-2017

Yumatï

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #208 le: 04 mai 2016 à 20:05:58 »
0
Bonsoir,
Je ne comprends pas les "prévisions" et "modèles" pour les prochianes années concernant le climat
Beaucoup d'effort : +2° (ca j'ai compris que si on faisait beaucop d'effort la température ne monterait que de 2°) mais apres on a noté : 2,6W .. Et là je ne vois pas ce que ca représente..

Quelqu'un peut m'expliquer s'il a comprit ma question ?
Responsable Communication; Tutrice UE1 et UE Spé 4 2017/2018

Tutrice UE 1 et UE Spé 4 2016/2017

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #209 le: 05 mai 2016 à 14:03:53 »
+1
Coucou à tous !

Pepitoxx,
Est-ce que tu pourrais me dire dans quel cours c'est inscrit que je puisse vérifier ?

Azerty,
Juste une petite précision en plus de la réponse de Lord Snow : Aristote n'a pas eu qu'un seul disciple, en fait il en a eu plusieurs.
Quelques noms comme ça :  Théophraste, Héraclide du Pont, Aristoxène, Eudème de Rhodes, Dicéarque de Messène, Phanias, Cléarque de Soles, Callisthène, Léon de Byzance, Clytos de Milet...
C'est juste que Théophraste est le plus important pour nous donc c'est le seul qui a été cité en cours (et le seul nom que tu dois retenir) !

Yumati,
Bonsoir,
Je ne comprends pas les "prévisions" et "modèles" pour les prochianes années concernant le climat
Beaucoup d'effort : +2° (ca j'ai compris que si on faisait beaucop d'effort la température ne monterait que de 2°) mais apres on a noté : 2,6W .. Et là je ne vois pas ce que ca représente..

Quelqu'un peut m'expliquer s'il a comprit ma question ?
Je suis allée regarder : en fait, le GIEC a fait plusieurs schémas, avec plusieurs "forçage radiatif".

Qu'est-ce que le forçage radiatif ?
En gros, normalement, le Soleil apporte de l'énergie à la Terre et la Terre rayonne autant d'énergie pour rester à la même température.
Si la Terre garde de l'énergie, sa température augmente. Cette énergie, on l'exprime en W/m2.

Dans le cas du réchauffement climatique, comme son nom l'indique, la température augmente donc y'a un forçage radiatif (= en gros l'énergie que la terre garde) positif.
Dans le scénario le moins catastrophique il est à 2,6 W/m2.

Oki d'ok ?

Courage et bonnes révisions !  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #210 le: 05 mai 2016 à 14:23:53 »
0
Bonjour,

Sur le cours sur l'épistémologie, les citations sont elles à connaitre avec la personne qui a dit la citation et l'année ou ce ne sont que des exemples pour illustrer le cours?

Merci  :love:

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #211 le: 05 mai 2016 à 15:46:46 »
0
Bonjour, merci pour la réponse mais du coup il y a une petit bout de mon post qui est passé a la trappe :)
   dans un QCM j'ai une question qui est : 'Darwin a affirmé que science et religion ne s'excluait pas', elle est compté juste mais c'est Chardin qui a dit ca?

merci :)


Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #212 le: 05 mai 2016 à 17:45:40 »
+1
Coucou !
Azerty,
Pepitoxx a à peu près posé la même question, ce à quoi je lui ai demandé de m'indiquer le cours correspondant car je ne sais pas dans quel cours chercher cette info pour pouvoir vous redire !
Voilà  :love:

Müso,
Bonjour,

Sur le cours sur l'épistémologie, les citations sont elles à connaitre avec la personne qui a dit la citation et l'année ou ce ne sont que des exemples pour illustrer le cours?

Merci  :love:

Ca dépend ce qui a été dit en cours. Perso j'avais appris les plus importantes parce que ça fait toujours classe dans une rédaction...
Après c'est difficile à dire l'épistémo ça tombe pas souvent...
Conclusion : je dirai d'apprendre les plus importantes et les plus faciles (et plus si affinité) pour être sûre et pour en mettre plein la vue au correcteur si ça tombe dessus au sujet rédactionnel.

Bonnes révisions !  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #213 le: 05 mai 2016 à 18:05:46 »
0
Coucou !
Azerty,
Pepitoxx a à peu près posé la même question, ce à quoi je lui ai demandé de m'indiquer le cours correspondant car je ne sais pas dans quel cours chercher cette info pour pouvoir vous redire !
Voilà  :love:


C'est dans l'évolution des connaissances en paléoanthropologie! :love:

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #214 le: 05 mai 2016 à 18:46:59 »
0
Merci blueberry !!!

Une question concernant les kanak , je tente ma chance même si c'est nouveau:
Comment est définit la position socaile des individus dans le clan? J'ai mis le 'droit d’aînesse", mais je ne suis pas sur et je ne comprends pas ce que sait.

Merci

tradewind

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #215 le: 05 mai 2016 à 20:51:53 »
0
Le droit d'aînesse :
Aînesse = les aînés, les esprits, ancêtres, les anciens

Dans le cours il parle choix d'aînesse et donc en fait c'est le choix guidé par la parole des aînés en gros !

Le droit d'aînesse, le kanak doit parler au nom des anciens.


Je ne sais pas si ca t'éclaire mais ca peut t'aider ^^

(Au début j'avais mis choix d'ânesse dans mon cours xD Hihan)

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #216 le: 05 mai 2016 à 22:10:39 »
+1
Re bonjour à tous !

Pepitoxx et Azerty,
Du coup j'ai trouvé la référence dans mes cours yay ! Effectivement Chardin a bien essayé de concilier religion et évolution. À savoir quand même qu'il est postérieur à Darwin, puisque Chardin a vécu de 1881 à 1955.
Sinon concernant Darwin et son opinion de la religion, il semblerait que :
Toute sa théorie décrite dans L'Origine des Espèces envoie bouler toute la religion mais il a essayé de mettre une phrase à la fin pour faire genre.
Conclusion : pour éviter les remous, je crois que Darwin a essayé de faire genre sa théorie n'allait pas à l'encontre de la religion (alors que c'était le cas et qu'il l'a bien expliqué en long en large et en travers).
Conclusion #2 : si on vous a dit en cours que Chardin était le premier à essayer de concilier les deux alors la parole du prof est la référence !

Müso, Tradewind,
Allez checker l'article de wikipédia sur les kanaks Organisation sociale/Hiérarchie au sein du clan, ça a l'air totalement expliqué. Après c'est wikipédia donc à prendre avec des pincettes mais si ça peut vous aider.
Petit résumé : les ainés ont un status plus important que leurs cadets ; les générations les plus âgées sont les plus importantes socialement.
Conclusion : l'ainé d'ainé (d'ainé potentiellement) est le chef du clan
Remarque : je n'y connais rien aux kanaks
https://fr.wikipedia.org/wiki/Kanak#Hi.C3.A9rarchie_au_sein_du_clan

Bon courage, de tout coeur avec vous  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #217 le: 05 mai 2016 à 22:41:58 »
0
Coucou, merci pour la réponse
j'ai peut être une autre hypothèse (à confirmer par un tuteur) en fait Darwin a dit que la science et la religion ne s'excluait pas, mais Chardin a dit que la théorie de l'évolution et la religion ne s'excluait pas (du coup c'est pas la science en général...). C'est peut etre cette petite différence qui change tout... A confirmer :)

bonne soirée :) 

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #218 le: 06 mai 2016 à 11:42:43 »
0
Salut la mortalité évitable par la prévention c'est 30% ou 70% de la mortalité évitable?
 Et combien de morts il y a t-il chaque année a cause du tabagisme?
 merci!  :love:

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #219 le: 07 mai 2016 à 19:43:37 »
+1
Salut, on peut pas ecrire sur le lien google drive des remarques sur la compo donc je le fait ici! Dans le sujet il est écrit de définir les principes et l'historique du don et de l'utilisation des elements et prduits du corp humain. Pour les principes je suis d'accord avec le premier paragraphe, pour l'historique je suis d'accord avec le 2eme paragraphe, mais je ne comprend pas pourquoi il y a ce 3eme paragraphe car ce n'est pas dans le sujet.. Surtout que c'est le plus gros des trois..