Auteur Sujet: Questions UE7 2015-2016  (Lu 70153 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #40 le: 02 février 2016 à 19:00:01 »
+1
Coucou Pti Kiwi !

Salut je n'ai pas tout compris sur les momies aujourd'hui.. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait topissime  ;D

1. "le mythe d'Osiris tué par Seth et dispersé aux 4 coins du monde (...) la momie est le résultat de la quête d'Isis qui réunit les 4 morceaux et permet d'engendre Horus le dieu vengeur à tête de faucon". Je me suis trompé dans les noms ? Si ce n'est pas le cas qqn pourrait m'expliquer ce passage de l'histoire égyptienne ?


2. Comment vider la boite crânienne sans l'endommager ?
Cours de l'an dernier : "l'embaumeur n'était pas un médecin et utilisait des outils pointus"
cours d'aujourd'hui : " le médecin utilisait des crochets"... du coup ils étaient ou pas considérés comme des médecins ?  ???

 :love:

1. La mythologie égyptienne
Oui, ce que tu as dit m'a l'air juste (c'est ce que j'avais noté l'année dernière). En gros, Seth, le méchant, tue Osiris (son frère il me semble) et le découpe en morceau. Il disperse les morceaux aux quatre coins de l'Egypte.
Isis, sa soeur et femme, est bien embêtée, parce que pour le ressusciter, elle a besoin de tous les morceaux. Résultat, elle cherche partout en Egypte tous les bouts de son mari. Elle réussit à tous les rassembler. Grâce à une incantation, elle réussit à le faire revivre juste assez longtemps pour tomber enceinte.
Elle donne naissance à Horus, dieu vengeur (qui veut venger son papounet du méchant Seth).
En gros, c'est ça...
Si tu veux un truc plus détaillé, je te conseille ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=MwmhSV-BRyM
C'est un peu long mais si ça t'intéresse...
PS : la mythologie, c'est pas pareil partout et ça change de version en version, donc tu peux entendre dire d'autres choses. Pour le concours en PACES, retiens simplement ce qu'on t'a dit en cours !!! C'est ça qui sera compter comme juste.

2. Embaumeur médecin ou embaumeur pas médecin ?
Si cette année on t'a dit que c'était des médecins, alors la parole du prof fait foi, les embaumeurs étaient médecins.
Après, pour plus de détails : les embaumeurs ont, à l'époque, plutôt été assimilés à des prêtres puisque la momification est un rituel avant tout religieux. Cependant, vu leur compétence en anatomie et dissection, on pourrait d'un regard plus actuel les considérer comme médecins.
En bref, fie toi à ce qu'a dit le prof !!!  :great:

Bonne chance à toi  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Tagadam

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #41 le: 03 février 2016 à 14:58:27 »
0
Bonjour,  :bravo:;
j'ai une petite question du cours de Mme. Nezelof sur le développement de la personnalité.
Dans la partie sur l'adolescence, par rapport au chantiers à effectuer..

Dans l'activation pulsionnelle pubertaire : "Face au risque d'abandon ou de fusion, volonté de garder le lien en maintenant l'autre a distance" --> Quand les ados éteignent leurs portable.
Je n'ai pas trop compris le rapport entre le portable et le fait de garder le lien..

Je ne sais pas si je suis assez claire..   ;D ::)

Merci d'avance  :love:

PiouPiouu

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 265
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #42 le: 03 février 2016 à 16:44:42 »
0
Bonjour,  :bravo:;
j'ai une petite question du cours de Mme. Nezelof sur le développement de la personnalité.
Dans la partie sur l'adolescence, par rapport au chantiers à effectuer..

Dans l'activation pulsionnelle pubertaire : "Face au risque d'abandon ou de fusion, volonté de garder le lien en maintenant l'autre a distance" --> Quand les ados éteignent leurs portable.
Je n'ai pas trop compris le rapport entre le portable et le fait de garder le lien..

Je ne sais pas si je suis assez claire..   ;D ::)

Merci d'avance  :love:

Salut Tagadam ! J'ai noté mot pour mot tout ce que disait le Pr Nezelof ce matin et elle n'a pas du tout détaillé ce point, et n'a pas évoqué les portables. Elle l'a fait par contre un peu plus loin pour évoquer les nouvelles techniques de communication et dire qu'il existe aujourd'hui "moins d'expérience de séparation".
Voila, à moins que je me trompe, comme on dit que seul ce que le prof a dit compte... je pense que tu peux oublier cette petite précision de l'an passé  ::)

Après pour te détailler ce petit point : en gros, les ados veulent être libres, mais ce n'est pas pour autant qu'il veulent que leurs parents ne soient pas là. Pour le cas du téléphone portable, je pense qu'un ados peut le couper pour son petit côté rebelle, sans vouloir pour autant faire du mal à ses parents....

Il y a beaucoup d'exemples de ce genre qui ne sont pas forcément simples à expliquer: il faut surtout retenir qu'il y a un réel paradoxe dans leur jeu relationnel

Voila, j'espère t'avoir un peu aidée en attendant qu'un tuteur apporte des précisions :)

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #43 le: 03 février 2016 à 19:01:25 »
0
Tagadam,

Pour préciser un peu ce que dit PiouPiouu avec l'histoire du portable :
L'adolescence est une période paradoxale : l'adolescent cherche son individualité et cherche à s'émanciper de ses parents. En même temps, il a encore besoin d'eux. Il y a donc une ambivalence d'attitude de l'adolescent à l'égard de ses parents.
Par ex, il a son portable avec le numéro de ses parents dessus qu'il n'hésitera pas à appeler s'il a un problème (il a besoin d'eux) MAIS il ne va pas répondre au téléphone ou l'éteindre (il essaye de s'émanciper, de montrer qu'il n'a pas besoin d'eux).
Après, c'est un exemple pour illustrer une situation, c'est pas capital (surtout si ça n'a pas été dit en cours !) !  ;D

Bonne chance pour l'UE7  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Wood

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 104
  • Sexe: Homme
  • Respect: +128
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #44 le: 05 février 2016 à 20:40:51 »
0
Salut  ;D
Ben en fait justement c'est bien sympatrique. Si c'était allopatrique en effet on aurait un isolement géographique donc la question des niches ne se pose plus. Ici tu as justement 2 populations qui vivent au même endroit mais ce n'est pas pour autant qu'elles profitent de la même façon des ressources qui leur sont données. Du coup une de ces populations peut se tourner vers une niche écologique qui lui apporte des ressources globales alimentaires différentes et ça va créer alors la nouvelle espèce, mais ce n'est du coup pas un isolement géographique qui l'a créé...
Je ne sais pas si tu me suis  :neutral:

Salut Gros Luke !  ;D
Merci pour ta réponse !
Je crois avoir compris :) ! Du coup  si j'ai bien compris l'apparition de la niche écologique favorise la spéciation  (sympatrique comme tu confirmes) puisque les deux pop vivent au même endroit  en entrainant un isolement comportemental (l'un mange, l'autre non) qui fait que les deux espèces au final se reproduisent plus.

Si on prend un exemple ca ferait : apparition des burgers par ex --> nouvelle niche écologique = nvelles ressources alimentaires
Certains en mangent, d'autres non --> niche écologique à l'origine d'un isolement comportemental
Au final, les burger lovers et les "sans burgers" peuvent plus se reproduire --> spéciation sympatrique

Est ce que c'est ca l'idée principale  à retenir ? il y a bien la notion d'isolement comportemental derrière  ou j'y suis pas du tout ^^ ?

Merci d'avance  ;)
Tuteur UE2 et Référent UE5 2017-2018

Tuteur UE3a et UE7 2016-2017
Tuteur apprenti référent 2016-2017

"Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit" Thomas Jefferson

Choou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 41
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #45 le: 06 février 2016 à 14:12:56 »
0
Bonjour,
À la fin de la partie sur la symbiose, il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. Il est dit que le parasitisme modifie la compétition avec l'exemple de la Malaria et du lézard. Je ne comprends pas vraiment en quoi cette interaction modifie la compétition. De plus il est dit que si il y a présence du parasite, il y a coexistence des deux espèces. Mais pourtant le lézard peut mourir à cause de la Malaria non ?
Merci d'avance pour votre réponse  ;D

FightInShadow

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • "I'm not someone, I should be everyone" Hope
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #46 le: 07 février 2016 à 10:48:51 »
+1
Salut Salut Choou ! (ça fait bizarre de dire ça quand même ^^ )

En gros tu as deux espèces de lézards : une espèce résistante à la malaria mais qui à du mal a se reproduire, et une espèce vulnérable à la malaria mais qui se reproduit très rapidement.

Si la malaria n'est pas présente dans une région, c'est l’espèce qui se reproduit le plus rapidement qui va supplanté l'autre : en l’occurrence les lézards vulnérables

Mais si la malaria est présente dans une région, alors elle va décimer l'espèce vulnérable en mode peste noire 1348. Dans cette situation, la concentration d'individu de l’espèce vulnérable qui à un fort taux de natalité et de mortalité reste stable (en gros si t'as 25 lézards t'en à 300 qui naissent et 300 qui meurent de la malaria, au final il t'en reste 25)

Donc les concentrations d'individus de chaque espèces seront ''plus égales'' si il y a la malaria que si il n'y en à pas, ce qui modifie la compétition

Voilà voilà :) j’espère t'avoir aider à comprendre, a plus et bon fin de WE
Shadows are not lightless : they are my home, they are my way. Everywhere shadows are, I am, I was, I will

Louise_

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #47 le: 08 février 2016 à 23:04:36 »
0
Bonsoir,
Sur le cours du Professeur Aubry "la mort", une rédaction est-elle possible ? Parce que son cours ressemble plus à une approche philosophique qu'autre chose et je ne vois pas comment on pourrait nous interroger et donc m'y préparer.. Merci !

Roub

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
  • Respect: +64
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #48 le: 10 février 2016 à 10:52:10 »
0
Bonsoir,
Sur le cours du Professeur Aubry "la mort", une rédaction est-elle possible ? Parce que son cours ressemble plus à une approche philosophique qu'autre chose et je ne vois pas comment on pourrait nous interroger et donc m'y préparer.. Merci !

Bonjour Louise,

Alors on va pas s'avancer à faire des pronostics parce qu'on en sait pas plus que vous.
En revanche, l'an dernier, le Pr Aubry a dit (je ne dis pas que ca tient pour cette année) qu'il ne voulait pas faire de sélection aux partiels. Aux partiels de l'an dernier, il n' a mis qu'un ou deux QCMs très faciles.

Pour apprendre son cours, apprends les dates et évènements (comment on définie la mort ? Depuis quand ? etc..). En revanche pour la partie philosophique, il a dit (l'an dernier encore une fois) que ce serait déja très bien qu'on y réfléchisse après son cours. Inutile d'apprendre bêtement toutes les références philosophiques, d'autant plus que son poly est beaucoup plus complet que ce qu'il dit en cours et c'est ce qu'il dit qui prime.

PS: La question a déjà été posée, je t'invite à regarder avant de poser la question.

Bon courage et bonne journée :)
Tuteur responsable communication 2016/2017
Tuteur UE1 et UE5 2016/2017

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #49 le: 11 février 2016 à 22:07:47 »
0
Bonsoir  :^^:

J'ai une question à propos du cours de mercet sur la médecine égyptienne.
Quand il parle du regard médical sur les momies, je n'ai pas bien compris le principe de l'approche clinique.
Je pensais que c'était uniquement ce que l'on pouvait voir sans enfoncer de truc dans la momie, mais le prof parle d'endoscope dans cette partie ...

Qu'en est-il ?
Merci d'avance  :love:

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #50 le: 12 février 2016 à 16:45:03 »
0
Coucou Acétyl,

Bonsoir  :^^:

J'ai une question à propos du cours de mercet sur la médecine égyptienne.
Quand il parle du regard médical sur les momies, je n'ai pas bien compris le principe de l'approche clinique.
Je pensais que c'était uniquement ce que l'on pouvait voir sans enfoncer de truc dans la momie, mais le prof parle d'endoscope dans cette partie ...

Qu'en est-il ?
Merci d'avance  :love:

Je pense que l'approche clinique est une phase d'observation où l'on n'altère pas les tissus de la momie. L'endoscopie permet de regarder de l'intérieur sans abimer les tissus puisque en gros c'est un tuyau avec une caméra au bout. Il passe par les orifices naturels des momies et permet d'avoir un regard de l'intérieur.
Cela permet d'observer tels quels les tissus et de compléter l'inspection du reste du corps de la momie.
Je pense que c'est ça, est-ce que cela te parait cohérent ?

Bonne chance !!  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #51 le: 12 février 2016 à 19:07:39 »
0
Bonjour,

J'ai une petite question concernant la rédaction de ce soir. Dans la partie de la macroévolution vous parlez des deux hypothèses (gradualisme et équilibre ponctué). Mais en cours, cela ne nous a pas vraiment été présenté comme ca, ces deux hypothèses apparaissent deux parties plus loin dans 'rythme de spéciation', du coup je me demande si ces deux hypothèses on vraiment leur place dans la partie macroévolution?

Merci et bonne soirée :) 

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #52 le: 12 février 2016 à 19:57:34 »
0
Coucou azerty,

Bonjour,

J'ai une petite question concernant la rédaction de ce soir. Dans la partie de la macroévolution vous parlez des deux hypothèses (gradualisme et équilibre ponctué). Mais en cours, cela ne nous a pas vraiment été présenté comme ca, ces deux hypothèses apparaissent deux parties plus loin dans 'rythme de spéciation', du coup je me demande si ces deux hypothèses on vraiment leur place dans la partie macroévolution?

Merci et bonne soirée :) 

Ce n'est pas parce que c'est plus loin dans le cours que ça ne fait pas partie de la réponse à apporter au sujet.
Le gradualisme et l'équilibre ponctué caractérisent le rythme des changements appliqués aux espèces. Ces changements participent et caractérisent la macroévolution => d'où l'intérêt d'en parler dans la rédaction.
C'est important d'en parler pour pouvoir bien définir la macroévolution.
Est-ce que ça te parait logique ?

À savoir quand même pour la rédaction : on attends que vous répondiez au sujet et pas que vous récitiez votre cours sans réfléchir. Il est possible de devoir piocher des éléments de plusieurs endroits du cours pour répondre afin que votre réponse soit complète !

Bonne chance !!!!  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

ecureuil

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #53 le: 14 février 2016 à 15:50:35 »
0
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai deux trois petits détails pas clair...rien de grave mais tout de même  :glasses: ;)
Au sujet des cours de M. Mercet !! (la base)

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi la mort d'arthur Rimbaud (et non Rambo) est historique ? Vu que c'est une tumeur du genou, cela n'a pas influencé son oeuvre .... ::) Tout comme steve jobs ou claude nougaro avec le cancer du pancréas.. pourquoi cela est historique ? Cela n'a pas influencé la marque de la pomme !

Puis en paléoanthropologie, mercet affirme que Darwin est le premier à avancer que l'homme a des origines simiesques...... Cependant précèdemment il dit qu'au 16eme siècle, Vanini à oser émettre l'hypothèses des origines simiesques et que l'homme est cousin du singe ??? alors se serait plutot lui le premier ?    car en qcm : darwin est le premier a affirmer l'origine simiesque de l'homme !   ben je sais pas trop quoi dire :/

Merci d'avance pour vos réponses !
En vous souhaitant une agréable fin de journée ;)

Mousseline

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • I've lost faith
  • Respect: +144
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #54 le: 15 février 2016 à 10:30:49 »
0
Bonjour tout le monde !
Voila j'ai deux trois petits détails pas clair...rien de grave mais tout de même  :glasses: ;)
Au sujet des cours de M. Mercet !! (la base)

Tout d'abord je ne vois pas pourquoi la mort d'arthur Rimbaud (et non Rambo) est historique ? Vu que c'est une tumeur du genou, cela n'a pas influencé son oeuvre .... ::) Tout comme steve jobs ou claude nougaro avec le cancer du pancréas.. pourquoi cela est historique ? Cela n'a pas influencé la marque de la pomme !


Merci d'avance pour vos réponses !
En vous souhaitant une agréable fin de journée ;)

Salut ! Alors justement dans les cours de l'an dernier, le Pr Mercet a dit que le sarcome au genou de Rimbaud n'est pas une maladie historique; en effet "il avait déjà tout dit bien avant sa maladie". Pour Claude Nougaro, ça a influencé ses oeuvres ("C’est pas si con, Coco, quand on se dit chanteur
De mourir d’un concert du pancréateur"
). Et pour ce cher Steve, je ne sais plus par contre ^^

Président Team Poly P3 2016-2017
Président Team Poly P2 2015-2016
Team Ruban Rouge - Référent Lycée Pergaud 2015-2016
Parrain Tutorat 2016-2017
Parrain Tutorat 2015-2016
Parrain Tutorat 2019-2020
Hôpital des Nounours 2015-2016
Hôpital des Nounours 2016-2017

Acétyl

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
  • Respect: +17
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #55 le: 15 février 2016 à 13:49:35 »
0
Bonjour  :^^:

A propos du Nicod sur l'Homme et l'environnement, j'ai un petit doute sur la partie des extinctions.
Le rebond dure en lui même 10 millions d'années, ou bien c'est l'extinction + son rebond ?

Merci d'avance et bon courage pour vos révisions les P2/P3  :love:

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #56 le: 16 février 2016 à 12:48:50 »
+1
Coucou !

D'abord, ecureuil,
Lord Snow a raison pour Rimbaud et Nougaro. Enfin, pour Rimbaud, il faut que tu fasses en fonction de ce qu'a dit le prof cette année !
Pour Steve Jobs, c'est une maladie historique puisque c'est un personnage super célèbre et ça a littéralement tué sa créativité. Ce que je veux dire, c'est que Steve Jobs a créé une entreprise qui rapporte énormément d'argent et a mis sur le marché des produits qui se vendent extrêmement bien (mac, ipod, iphone etc) et que le fait qu'il meurt a quand même donné un coup à l'entreprise dont il était l'icône. Oki d'ok ?

Bonjour tout le monde !
Puis en paléoanthropologie, mercet affirme que Darwin est le premier à avancer que l'homme a des origines simiesques...... Cependant précèdemment il dit qu'au 16eme siècle, Vanini à oser émettre l'hypothèses des origines simiesques et que l'homme est cousin du singe ??? alors se serait plutot lui le premier ?    car en qcm : darwin est le premier a affirmer l'origine simiesque de l'homme !   ben je sais pas trop quoi dire :/

Merci d'avance pour vos réponses !
En vous souhaitant une agréable fin de journée ;)

Si Mr Mercet a dit en cours "Darwin est le premier à avancer que l'homme à des origines simiesque" alors au QCM "Darwin est le premier à affirmer l'origine simiesque de l'homme", tu coches VRAI parce que la parole du prof est celle qui compte.  ;)

Concernant Vanini, il n'a pas vraiment affirmer que l'homme avait une origine simiesque. En fait il l'avait juste suggéré ou simplement proposé sans apporter de preuves ou de théories pour étayer son propos. Il a pas eu trop le temps puisqu'on l'a brûlé.
Darwin a carrément écrit un livre pour affirmer que l'homme avait des origines simiesques avec des preuves (dans le livre qui suit L'origine des espèces et qui s'appelle La filiation de l'homme si je ne me trompe pas).
=> On devrait donc pouvoir dire que c'est le premier à vraiment l'affirmer.

CEPENDANT, il faut bien se référer à ce qui a été DIT en cours, parce que seule la parole du prof compte pour le concours !

Voili voilou j'espère que c'est plus clair pour toi !  ;)

Ensuite, acétyl
Bonjour  :^^:

A propos du Nicod sur l'Homme et l'environnement, j'ai un petit doute sur la partie des extinctions.
Le rebond dure en lui même 10 millions d'années, ou bien c'est l'extinction + son rebond ?

Merci d'avance et bon courage pour vos révisions les P2/P3  :love:

Il me semble que c'est le rebond seul qui dure 10 millions d'années minimum. Voir en fonction de ce qu'elle a dit en cours (ça peut changer d'année en année). Ça marche ?  :great:

Bonne chance  :love:
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Mousseline

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • I've lost faith
  • Respect: +144
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #57 le: 16 février 2016 à 16:30:52 »
0
Coucou !

D'abord, ecureuil,
Lord Snow a raison pour Rimbaud et Nougaro. Enfin, pour Rimbaud, il faut que tu fasses en fonction de ce qu'a dit le prof cette année !
Pour Steve Jobs, c'est une maladie historique puisque c'est un personnage super célèbre et ça a littéralement tué sa créativité. Ce que je veux dire, c'est que Steve Jobs a créé une entreprise qui rapporte énormément d'argent et a mis sur le marché des produits qui se vendent extrêmement bien (mac, ipod, iphone etc) et que le fait qu'il meurt a quand même donné un coup à l'entreprise dont il était l'icône. Oki d'ok ?

Et en toute sincérité, depuis sa mort, tu trouves vraiment une différence entre les Iphone ?  :great:
Président Team Poly P3 2016-2017
Président Team Poly P2 2015-2016
Team Ruban Rouge - Référent Lycée Pergaud 2015-2016
Parrain Tutorat 2016-2017
Parrain Tutorat 2015-2016
Parrain Tutorat 2019-2020
Hôpital des Nounours 2015-2016
Hôpital des Nounours 2016-2017

Nuchléotide

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 128
  • Sexe: Femme
  • Respect: +93
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #58 le: 16 février 2016 à 18:09:41 »
+1
Et en toute sincérité, depuis sa mort, tu trouves vraiment une différence entre les Iphone ?  :great:

Justement, Steve Jobs était réputé avoir des idées innovantes, sa mort a entraîné une diminution de l'apparition de nouveaux produits révolutionnaires. De plus, le bilan d'Apple a largement diminué.
Conclusion : la mort de Steve Jobs a affecté l'entreprise Apple, une des plus grande du monde, donc la maladie qui a entraîné sa mort est une maladie historique ! Bazinga !
Tutrice référente UE4 et UEspé 2 mais reste polyvalente (2016-2017)
Anciennement Blueberry

"Toubib or not toubib"

Doc

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #59 le: 17 février 2016 à 11:17:03 »
0
Bonjour à tous  ;)

Je révisais mon cours sur l'Homme et son environnement du Pr Nicod mais j'ai un petit problème: au début de mon cours j'ai écris qu'il y a 5000 espèces de procaryotes et à la fin de mon cours j'ai écris qu'il y en a 10 000... Quelqu'un pourrait-il donc me dire combien y a t-il d'espèces de procaryotes svp ?  ;D