Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41406 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #20 le: 20 janvier 2021 à 14:25:38 »
0
Salut, je me demandais pour l'épreuve rédactionnelle, c'est une feuille blanche sans carreaux ? J'ai cru entendre ca au tuto mais je suis pas sur. Comme il faut rendre quelque chose de propre ca semble compliqué, étant toujours un enfant qui ne sais pas écrire parfaitement droit sur une feuille blanche  :-[

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #21 le: 20 janvier 2021 à 14:35:08 »
0
Salut, je me demandais pour l'épreuve rédactionnelle, c'est une feuille blanche sans carreaux ? J'ai cru entendre ca au tuto mais je suis pas sur. Comme il faut rendre quelque chose de propre ca semble compliqué, étant toujours un enfant qui ne sais pas écrire parfaitement droit sur une feuille blanche  :-[

Bonjour, pour les colles c'est pas obligé. Mais ils l'ont recommandé parce que la feuille du concours est blanche donc il faut s'y habituer  ;)

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #22 le: 20 janvier 2021 à 15:42:53 »
0
par contre j'ai une question sur le cours de l'image du corps. Il a été mis sur moodle puis ils l'ont enlever est ce qu'on l'a cette année ou pas?

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #23 le: 20 janvier 2021 à 16:49:31 »
0
Bonjour, quelqu'un saurait m'expliquer la difference entre la théorie systémique et celle de l'attachement svp ? Le seul truc que je sais c'est que la systemique c'est que la personnalité est influencée par le groupe, et dans celle de l'attachement, c'est que l'organisation de la psychée s'analyse par rapport au groupe.
C'est un peu la même chose non ?
merci d'avance !

BN

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #24 le: 20 janvier 2021 à 17:06:22 »
+1
Salut!

Je suis sur Moodle mais je ne trouve pas le sujet de la rédaction de colle... est-ce que quelqu'un saurait?? :neutral:

Merci beaucoup

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #25 le: 20 janvier 2021 à 23:59:17 »
0
Est-ce que le classement de la rédac et des QCM sera séparé ? Parce que j'ai malencontreusement oublié de mettre mon n° sur les QCM  ::)

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #26 le: 21 janvier 2021 à 11:46:26 »
0
Bonjour !
Dans le cours de M.Aubry sur la vieillesse il écrit : "au total en France, en 2013, plus de 2 millions de personnes bénéficient d'une prise en charge pour une affection longue durée (ALD)." (page 5 de son cours)
Cependant dans le cours sur les maladies chroniques on a "10.7 millions de personnes déclarées en ALD" (en 2017)

Y'a t-il une subtilité que j'aurais loupé ? Parceque M. Aubry ne mentionne pas d'age dans sa phrase, j'imagine donc qu'il parle de la totalité de la population francaise.
Ou alors une aussi grosse augmentation en seulement 4 ans ? (de 2013 à 2017) (je n'arrive pas a trouver de graphique qui represente le nombre de personnes en ALD en fonction du temps, donc je n'écarte pas cette hypothèse bien que ca me paraisse un peu beaucoup) ^^'
 
Mercii :D

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #27 le: 21 janvier 2021 à 16:57:55 »
0
par contre j'ai une question sur le cours de l'image du corps. Il a été mis sur moodle puis ils l'ont enlever est ce qu'on l'a cette année ou pas?

En UE7 ils ont remodifier le programme donc re-regarde le bien y'a nezelof qui a mis un pdf des cours pour lass-pass-pacesR parce que y'a des vidéos qui ont été supprimé de moodle et apparemment ils ont allégé le programme puisque l'on avait une trentaine de chapitre avant contre une vingtaine maintenant comme par exemple l'image du corps ( que j'ai travaillé dans le vide du coup  :modo: ) a été enlevé du programme.

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #28 le: 21 janvier 2021 à 17:43:38 »
0
En UE7 ils ont remodifier le programme donc re-regarde le bien y'a nezelof qui a mis un pdf des cours pour lass-pass-pacesR parce que y'a des vidéos qui ont été supprimé de moodle et apparemment ils ont allégé le programme puisque l'on avait une trentaine de chapitre avant contre une vingtaine maintenant comme par exemple l'image du corps ( que j'ai travaillé dans le vide du coup  :modo: ) a été enlevé du programme.
Modifié par rapport au début de cette année ou par rapport à l'année derniere ?

chloéone

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #29 le: 21 janvier 2021 à 18:43:23 »
0
En UE7 ils ont remodifier le programme donc re-regarde le bien y'a nezelof qui a mis un pdf des cours pour lass-pass-pacesR parce que y'a des vidéos qui ont été supprimé de moodle et apparemment ils ont allégé le programme puisque l'on avait une trentaine de chapitre avant contre une vingtaine maintenant comme par exemple l'image du corps ( que j'ai travaillé dans le vide du coup  :modo: ) a été enlevé du programme.
il y en a d'autre que "l'histoire du corps" ??

Le gars 2 rangs devant

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #30 le: 21 janvier 2021 à 20:16:14 »
0
Salut,
Je me demandais juste, d'où est ce que tu tiens tes infos Camille225 par rapport à la réduction du programme ?
Et par rapport aux cours qui sont apparus et ensuite qui sont partis, il y a eu l'image du corps mais aussi les enfants atteints de handicaps pour réponde à la question de Zzzzzz

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #31 le: 21 janvier 2021 à 21:59:06 »
0
Salut,

Je suis inscrit en prépa et ils nous ont dit que le programme va surement bouger. Après bien sûr la prépa c'est pas la fac donc faut être à l'affut des documents qui sont sur moodle ( d'ailleurs j'ai mis en pj le document qui dit les différents chapitres en UE7 pour ce qui ne le trouve pas)

Dans ce tableau y'a que 20 cours alors que l'an dernier quand je regard les drives ils avaient 30 cours donc pour moi il est allégé après c'est pas sûr à 100% . En plus y'a le Pr Gilbert qui l'an dernier faisait 3 gros cours et qui n'est plus cette année. D'ailleurs c'est un peu logique qu'on a moins de cours en UE7 vu que en UE5 on a la physio qui est tout nouveau donc je pense qu'ils ont voulu équilibrer.

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #32 le: 23 janvier 2021 à 12:27:54 »
0
Est-ce que le classement de la rédac et des QCM sera séparé ? Parce que j'ai malencontreusement oublié de mettre mon n° sur les QCM  ::)

Bonjour,
Oui les classements QCM/rédac' sont séparés !
Bon courage  :yahoo:

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #33 le: 23 janvier 2021 à 17:08:49 »
0
Salut, je me demandais pour l'épreuve rédactionnelle, c'est une feuille blanche sans carreaux ? J'ai cru entendre ca au tuto mais je suis pas sur. Comme il faut rendre quelque chose de propre ca semble compliqué, étant toujours un enfant qui ne sais pas écrire parfaitement droit sur une feuille blanche  :-[

Salut Sepiks !  :yourock!

Effectivement au tutorat comme le jour de l'examen c'est sur une feuille blanche que tu écriras !  :ips:
Si vraiment tu ne te sens pas à l'aise tu peux éventuellement tracer de légères lignes au crayon de papier puis les effacer mais pas sûre que tu aies le temps ; je te conseille de t'entraîner chez toi et pendant les colles et ça ira fin bien le jour de l'exam !  :angel:

De même pour ceux qui n'ont pas une écriture très lisible, c'est peut-être bête à dire mais ré-entraîner vous à écrire, ça payera et vous fera gagner des points assurément ! :great:

Pour ta seconde question, nous n'avons pas eu le cours sur les maladies chroniques l'année dernière ; il y a quatre possibilités : soit les chiffres ont quintuplé, soit les professeurs n'ont pas les mêmes sources, soit les chiffres donnés ne prennent pas en compte les mêmes données (l'un ne prendrait en compte que seulement les cas déclarés l'année donnée et l'autre le total des personnes en ALD), soit enfin il y a une petite faute de frappe dans le chiffre du cours des maladies chroniques (1,7 million au lieu de 10,7)... ???

Foncez, croyez en vos rêves, faites vous confiance, donnez tout, vous pouvez le faire :yahoo:
Sylbax  :love:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #34 le: 23 janvier 2021 à 19:16:53 »
0
par contre j'ai une question sur le cours de l'image du corps. Il a été mis sur moodle puis ils l'ont enlever est ce qu'on l'a cette année ou pas?

Bonsoir Aza,
   Après entretien avec le Pr.Vieille, elle m'a tout juste confirmé que le cours sur l'image du corps est retiré du programme. Cependant, veuillez (tous) vous référer aux informations relayées par :
- la fac
- le tutorat
Sinon, rien ne vous garantit l'exactitude des sources.
Bon courage, on vous envoie toute notre force  :love:

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #35 le: 23 janvier 2021 à 19:20:00 »
0
Salut,
Je me demandais juste, d'où est ce que tu tiens tes infos Camille225 par rapport à la réduction du programme ?
Et par rapport aux cours qui sont apparus et ensuite qui sont partis, il y a eu l'image du corps mais aussi les enfants atteints de handicaps pour réponde à la question de Zzzzzz

Bonsoir,
Le cours sur le Handicap n'est plus au programme  :yourock! Bonne soirée

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #36 le: 24 janvier 2021 à 07:21:50 »
0
Bonsoir Aza,
   Après entretien avec le Pr.Vieille, elle m'a tout juste confirmé que le cours sur l'image du corps est retiré du programme. Cependant, veuillez (tous) vous référer aux informations relayées par :
- la fac
- le tutorat
Sinon, rien ne vous garantit l'exactitude des sources.
Bon courage, on vous envoie toute notre force  :love:

Merci beaucoup pour l'information  :love: . à l'occasion je voulais dire dans cette période difficile où rien n'est organisé et nous sommes tous perdus vous être tjrs là pour nous. Merci du fond du cœur (ou de l'apex hihi) à tous tuteurs :bisouus:

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #37 le: 24 janvier 2021 à 17:35:52 »
0
Hello!
Est ce qu'il serait possible d'avoir le sujet et la correction de cette semaine sur le drive?
Merci  :bisouus:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #38 le: 24 janvier 2021 à 21:03:42 »
0
Bonsoir  :love:

Je ne comprends pas très bien la différence entre le post humanisme et le transhumanisme. J'ai l'impression que les deux mouvements reviennent à la même volonté : repousser les limites de l'homme car il est perfectible...

Merci d'avance de votre réponse  ;)

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #39 le: 25 janvier 2021 à 08:42:42 »
0
Le post humanisme et transhumanise partagent en effet le "même" but --> améliorer les humains.
Tous deux croient en la toute puissance technologique et des progrès pour y parvenir, mais le transhumanisme n'envisage pas d'autre option que l'ajout/mélange de l'homme est la machine par extension (implant / bras bionique...) Tandis que le post-humanisme croit en le progrès, le trans humanisme n'envisage aucune autre possibilité que la fusion corps / machine