Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41408 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #40 le: 25 janvier 2021 à 10:10:16 »
0
Le post humanisme et transhumanise partagent en effet le "même" but --> améliorer les humains.
Tous deux croient en la toute puissance technologique et des progrès pour y parvenir, mais le transhumanisme n'envisage pas d'autre option que l'ajout/mélange de l'homme est la machine par extension (implant / bras bionique...) Tandis que le post-humanisme croit en le progrès, le trans humanisme n'envisage aucune autre possibilité que la fusion corps / machine

D'accord je comprend merci  ;)

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #41 le: 26 janvier 2021 à 16:35:00 »
0
Bonjour !
j'ai 2 petites questions concernant le cours de Mme Nezelof sur le développement de la personnalité
-Dans la partie sur l'adolescence, elle parle d'une "société plus libérale mais avec une contrainte narcissique" : je ne comprends pas vraiment cette idée de contrainte narcissique

-toujours dans cette partie, elle parle d'une "réduction des prets à porter culturel", je ne suis pas pas sure de comprendre ce que sont des prets à porter culturel

Voilà...
Merci d'avance  :angel:

Senpai

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 109
  • Sexe: Femme
  • Respect: +33
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #42 le: 27 janvier 2021 à 05:57:06 »
+1
Bonjour !
j'ai 2 petites questions concernant le cours de Mme Nezelof sur le développement de la personnalité
-Dans la partie sur l'adolescence, elle parle d'une "société plus libérale mais avec une contrainte narcissique" : je ne comprends pas vraiment cette idée de contrainte narcissique

-toujours dans cette partie, elle parle d'une "réduction des prets à porter culturel", je ne suis pas pas sure de comprendre ce que sont des prets à porter culturel

Voilà...
Merci d'avance  :angel:

Bonjour,
La phrase du cours qui parle "d'une société plus libérale mais avec une contrainte narcissique" est expliqué par cet exemple du cours "Fais ce que tu veux, mais fais le bien", c'est à dire que dans notre société d'aujourd'hui on est plus libre de nos choix d'avenir mais on a une obligation de résultat positif qui n'était pas forcément attendu avant !

Dans le cours audio, Nezelof explique quand elle parle de "réductions des prêt à porter culturel", elle veut dire qu'il y a réduction des carrières un peu toutes faites, les générations toutes faites où la marge d'autonomie était plus réduite et donc une société où il y avait moins le choix !

Si jamais j'ai pas assez expliqué un terme n'hésite pas, bonne journée à toi  :bisouus:
Référente informatique 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2020-2021
Tutrice UE1-UE7 2019-2020

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #43 le: 28 janvier 2021 à 16:56:19 »
0
Bonjour,
je ne comprends pas dans le cours de Mme Nazelof sur la personnalité, on dit qu'elle a un caractère stable, mais aussi que c'est une construction évolutive permanente.
Quand on dit stable, c'est qui ne change pas dans la mesure ou on ne vit pas de nouvelle experience ?
Merci d'avance :D

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #44 le: 29 janvier 2021 à 15:13:17 »
+2
Bonjour,
je ne comprends pas dans le cours de Mme Nazelof sur la personnalité, on dit qu'elle a un caractère stable, mais aussi que c'est une construction évolutive permanente.
Quand on dit stable, c'est qui ne change pas dans la mesure ou on ne vit pas de nouvelle expérience ?
Merci d'avance :D

Effectivement toute la beauté de la personnalité réside en ce paradoxe :
elle est stable parce qu'on peut, grâce à elle prévoir la réaction de quelqu'un dont on connait la personnalité (la personne qui à tendance à remettre la faute sur les autre va sans doute opérer de la même manière si le médecin arrive en retard au rdv).

Mais cette dernière bien que stable évolue tout au long de notre vie (à 5 ans tu n'as pas la même réaction qu'aujourd'hui devant la même chose).

Donc elle est à la fois stable et évolutive si on change d'échelle temporelle  ;)

Dragonne

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #45 le: 31 janvier 2021 à 21:00:06 »
0
Bonsoir désolée de vous déranger...
J'aurais juste voulu avoir une confirmation, des amis m'ont dit que les cours sur "l'image du corps" (prof. Vieille-Mecet) et sur "le handicap avaient été supprimés" en UE7, je voulais juste m'en assurer :angel:
Merci d'avance pour votre réponse! et bonne semaine à tous :love:
Tutrice 2021-2023
Prez TOPLA 2022-2023

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #46 le: 01 février 2021 à 06:45:51 »
0
Salut MaP ! :yourock!
Effectivement ils ont été supprimés !  :neutral:
Bon courage pour ton apprentissage et tes révisions ! Fonce  :yahoo:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #47 le: 02 février 2021 à 11:07:16 »
0
Bonjour,
Dans le sujet de rédaction aujourd'hui j'ai interprété " développement de l'enfant" comme la partie qui parle des phases anal et phalique est ce que c'est considéré comme hors sujet?

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #48 le: 02 février 2021 à 22:13:25 »
0
Bonjour,
Dans le sujet de rédaction aujourd'hui j'ai interprété " développement de l'enfant" comme la partie qui parle des phases anal et phalique est ce que c'est considéré comme hors sujet?

Bonsoir !
Alors, c'est "considéré" hors sujet puisque tu as mis le "focus" sur des phases de développement alors qu'on attendait les secteurs de développement en axe 1. Après je te l'accorde, c'était un peu ambigu comme formulation. Donc nous traiterons au cas-par-cas, et en fonction de la cohérence du propos.


Ce qui aurait pu te mettre la puce à l'oreille, c'est que dans la deuxième partie du sujet, on te demande de manière explicite d'expliquer cette fois-ci une phase de développement : la phase de latence (c'est l'axe 2)
Je te remets ci-dessous ce qui était attendu pour la partie "développement de l'enfant" (axe 1 de ton développement) :


Le développement s’exerce dans quatre secteurs différents qui sont imbriqués et en interrelation permettant par exemple le sourire réponse ou bien la maîtrise du contrôle sphinctérien. Ces quatre secteurs sont la psychomotricité qui contrôle par exemple la fonction de s’asseoir ou de marcher, le langage, ou encore l’affectivité qui est la construction émotionnelle en fonction des interactions avec l’environnement. Le dernier secteur est celui de la cognition qui nous donne les capacités d'apprendre et de comprendre.
Par ailleurs, la cognition est une fonction intellectuelle qui se divise en quatre classes. Ces classes sont les fonctions réceptives permettant l'acquisition, le traitement, la classification et l’intégration des informations, ainsi que la mémoire et l’apprentissage donnant accès au stockage et au rappel de l’information. Par la cognition, nous sommes aussi enclins au raisonnement et à la pensée permettant l’organisation et la synthèse d’informations. Enfin, l’activation, la planification, l’inhibition, la flexibilité et la régulation émotionnelle nous sont accessibles grâce aux fonctions exécutives de la cognition. Ainsi, comment le développement de l’enfant et de sa personnalité se perçoivent au cours de la période de latence ?

Bon courage pour la suite !

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #49 le: 03 février 2021 à 14:42:05 »
0
Bonjour,
j'ai une précision à demander à propos du cours sur la déontologie. Dans mon cours c'est écrit que l'ordre des médecins élabore le code de déontologie, mais plus bas, c'est écrit que le code n'est pas élaboré par l'ordre mais par la loi et le règlement. Qui donc élabore le code de déontologie s'il vous plait ?
Merci :D

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #50 le: 03 février 2021 à 19:23:12 »
0
Bonjour, comme Seipiks, je ne comprends pas la différence entre l'Ordre des Médecine et le code de déontologie des médecins. En quoi sont-ils différents ? Est ce que l'un définit l'autre ? Ou est-ce que c'est la même chose ?

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #51 le: 04 février 2021 à 21:25:46 »
0
Salut !
Je reviens sur la dernière colle d'ue7, je suis désolé si ca a été dit pendant la partie FAQ, je n'étais pas la. Mais il y avait une question sur les 4 humeurs d'Hippocrate avec la bile jaune noire ect.. Mais on a vu ca cette année ? Ca fait plusieurs fois que je le vois dans des qcms^^'
Merci d'avance !

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #52 le: 06 février 2021 à 16:09:29 »
0
Coucou !
je voulais savoir, quand on nous d'utiliser un exemple précis en rédaction (comme par exemple le sujet hebdo de cette semaine avec Semmelweis), est ce qu'il faut simplement citer l'exemple en introduction ou brièvement dans un paragraphe ; ou alors, est ce qu'il faut réserver un paragraphe entier pour bien décrire précisément l'exemple qu'on nous demande d'utiliser ?
Voilà, j'espere que ma question est claire  :neutral:

Merci, et bon samedi à tous  :bisouus:


(PS: je n'ai pas trouvé la correction de ce 2ème sujet hebdo sur le drive, si quelqu'un pouvait m'indiquer où elle se trouve ou m'envoyer le lien svp... Merci !)

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #53 le: 06 février 2021 à 18:19:12 »
0
Salut !
Je reviens sur la dernière colle d'ue7, je suis désolé si ca a été dit pendant la partie FAQ, je n'étais pas la. Mais il y avait une question sur les 4 humeurs d'Hippocrate avec la bile jaune noire ect.. Mais on a vu ca cette année ? Ca fait plusieurs fois que je le vois dans des qcms^^'
Merci d'avance !

Salut Sepiks !
Non vous ne l'avez pas vu cette année, et Pr Nezelof est passée très vite dessus l'année dernière mais dans les annales c'est normal qu'il y en ait car les promos précédentes le voyaient. Cette question a été enlevée de la colle pour le classement  :great:

Voilà,
Bon courage et crois en tes rêves  :love:
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #54 le: 06 février 2021 à 18:32:53 »
0
Coucou !
je voulais savoir, quand on nous d'utiliser un exemple précis en rédaction (comme par exemple le sujet hebdo de cette semaine avec Semmelweis), est ce qu'il faut simplement citer l'exemple en introduction ou brièvement dans un paragraphe ; ou alors, est ce qu'il faut réserver un paragraphe entier pour bien décrire précisément l'exemple qu'on nous demande d'utiliser ?
Voilà, j'espere que ma question est claire  :neutral:

Merci, et bon samedi à tous  :bisouus:


(PS: je n'ai pas trouvé la correction de ce 2ème sujet hebdo sur le drive, si quelqu'un pouvait m'indiquer où elle se trouve ou m'envoyer le lien svp... Merci !)

Salut PetitPass ! Bien ou quoi ?

Si on vous demande d'utiliser un exemple dans votre rédaction alors il faut baser sa rédaction sur cette exemple : c'est-à-dire exposer l'exemple et en sortir des "idées" - "concepts" etc pour répondre à la problématique. C'est rare d'exposer un exemple dans un introduction (sauf dans le cas précédent) puisque celle-ci est réservée aux définitions  :neutral:
Un exemple sert à appuyer tes idées dans le schéma idée-explication-exemple si tu l'utilises dans un paragraphe. Si on te demande de te reposer sur lui c'est l'inverse : exemple-idée-explications.

Le sujet hebdo est dans les annales 2020-2021, UE7, Sujets Hebdo !

Bonne soirée et bon courage !!
Garde le moral et fonce !
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #55 le: 16 février 2021 à 16:23:53 »
0
Salut !
Je viens de voir ma copie d'UE7, dans la correction, ce qui est surligné en vert c'est les notions clés qui devaient apparaitre ? Ou bien c'est simplement ce qui rapporte des points ?
Et aussi, dans la correction on me dit que ma copie "sera valorisée" si je la fais à la main. Ca rapporte des points de faire à la main et non numériquement ?
Mercii :D

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #56 le: 16 février 2021 à 19:20:19 »
0
Salut !
Je viens de voir ma copie d'UE7, dans la correction, ce qui est surligné en vert c'est les notions clés qui devaient apparaitre ? Ou bien c'est simplement ce qui rapporte des points ?
Et aussi, dans la correction on me dit que ma copie "sera valorisée" si je la fais à la main. Ca rapporte des points de faire à la main et non numériquement ?
Mercii :D

Salut ! Alors oui, en vert, tu as répondu à ta question : c'est les deux ! Ce qui doit apparaître = les idées clef = ce qui rapporte des points  :yahoo:
Il est préférable de le faire à la main car cela rentre dans la partie "forme", et la forme compte aussi (Cf : Tut'Méthodo). Voilà, j'espère avoir répondu à ta question. Bon courage !

Camille225

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 37
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #57 le: 17 février 2021 à 11:10:16 »
0
Bonjour, j'ai une question méthodo en UE7, je voudrai savoir si en redac ou peut ou pas faire des schéma explicatifs au lieu de faire des paragraphes pour que sa prend moins de place et que ça soit plus claire. Par exemple sur une notion qui présente une hiérarchie avec différents niveaux/échelles comme par exemple avec Freud et la psychanalytique, on peut faire un schéma ou bien c'est à éviter ? Merci :love:

Knz

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #58 le: 17 février 2021 à 12:31:20 »
0
Bonjour, j'ai une question méthodo en UE7, je voudrai savoir si en redac ou peut ou pas faire des schéma explicatifs au lieu de faire des paragraphes pour que sa prend moins de place et que ça soit plus claire. Par exemple sur une notion qui présente une hiérarchie avec différents niveaux/échelles comme par exemple avec Freud et la psychanalytique, on peut faire un schéma ou bien c'est à éviter ? Merci :love:

Salut !
Alors non, ce n'est pas possible et ça risque de te pénaliser. Les consignes sont claires, il faut que toute ta composition soit entièrement rédigée. Tu n'as ni le droit aux schémas de synthèse, ni même aux tirets pour faire des listes ou des énumérations. En revanche, si faire des schémas t'aide, tu peux toujours les faire au brouillon pour t'aider à t'organiser ! Voilà, j'espère avoir répondu à ta question, bon courage, que du tut'love  :love:

35134

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 97
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #59 le: 17 février 2021 à 14:15:27 »
0
Salut !

J'ai deux questions svp  :angel: :

- Dans la question n20-E pouvez-vous m'expliquer qu'est ce qu'on veut dire par "Statique" ? Je n'ai pas trop compris en quoi la vision perceptuelle peut etre statique

-Dans la question n16-B en fait dans le cours je n'ai pas d'axe intitulé "dimension médicale" et donc j'avais cette définition de la santé dans la dimension biomédicale de la santé, et du coup je n'ai pas compris en quoi ces deux dimensions diffèrent et si jamais on nous demande en rédaction de parler des differentes dimensions de la santé faut-il citer cette dimension? Ne peut-on pas donner la definition de la sante comme absence de maladie dans la dimension biomédicale?

Sorry c'est long  :whip:

Merci le tutorat  :love: :bisouus: