Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41421 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #180 le: 09 avril 2021 à 14:33:49 »
0
Je demande pardon je crois que j'ai mal compris la prescription d'action  :-[ mais j'ai trouvé une autre source : https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/481183/prescription-des-crimes#:~:text=Prescription%20de%20droit%20commun&text=Ledit%20d%C3%A9lai%20est%20de%2020,(infractions%20les%20plus%20graves).&text=Bon%20%C3%A0%20savoir%20%3A%20le%20d%C3%A9lai,(infractions%20les%20moins%20graves).

Dit moi si t'as compris la même chose:
une prescription d'action c'est le délai de présenter l'affaire devant une autorité judiciaire et une prescription d'action c'est le temps d'appliquer la peine et à partir duquel celle ci ne peut plus être subie.

Merci bien ! Je crois que je l'ai ! (tu as écrit deux fois prescription d'action ^^')

     - Pour la prescription de l'action publique : "l'écoulement d'un certain délai entraîne l'extinction de l'action publique et de ce fait rend toute poursuite impossible", trop de temps est passé entre le moment de la contravention (ou du crime ou délit) donc aucune peine n'est appliquée (aucune n'est donc executée). Pour les contraventions, délits et crimes elle est respectivement de 1, 6 et 20 ans

     - Pour le délai de prescription des peines : "toute peine, lorsque celle-ci n'a pas été mise à exécution dans un certain délai fixé par la loi, ne peut plus être subie". Dans ce cas, une peine a été mise en place mais elle n'a pas été exécutée par le justiciable. Elle est de 3, 6, et 20 ans pour contraventions, délits et crimes.

Dans le premier cas, aucune peine n'est appliquée, le sujet ne sais pas s'il doit faire de la prison ou payer une amande, s'il est auteur d'un délit et qu'il est dans cette situation pendant 6 ans, après ce délai, il sait qu'il n'aura finalement rien car le délai de la prescription de l'action publique est dépassé.
Dans le second cas, le sujet qui est auteur d'un délit sait qu'il a une peine, il a été condamné, de la prison par exemple, s'il fuit, et qu'il refait surface au bout de 6 ans ou plus, il n'aura pas à exécuter sa peine

Voila, en réécoutant le cours après ca ca m'a paru assez logique, la subtilité doit se trouver dans le mot "exécuter".
Si quelqu'un de calé en droit ou un tuteur peut confirmer ca serait super ! :D
Et merci pour ton lien  :love:


Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #181 le: 09 avril 2021 à 17:20:23 »
0
Merci bien ! Je crois que je l'ai ! (tu as écrit deux fois prescription d'action ^^')

     - Pour la prescription de l'action publique : "l'écoulement d'un certain délai entraîne l'extinction de l'action publique et de ce fait rend toute poursuite impossible", trop de temps est passé entre le moment de la contravention (ou du crime ou délit) donc aucune peine n'est appliquée (aucune n'est donc executée). Pour les contraventions, délits et crimes elle est respectivement de 1, 6 et 20 ans

     - Pour le délai de prescription des peines : "toute peine, lorsque celle-ci n'a pas été mise à exécution dans un certain délai fixé par la loi, ne peut plus être subie". Dans ce cas, une peine a été mise en place mais elle n'a pas été exécutée par le justiciable. Elle est de 3, 6, et 20 ans pour contraventions, délits et crimes.

Dans le premier cas, aucune peine n'est appliquée, le sujet ne sais pas s'il doit faire de la prison ou payer une amande, s'il est auteur d'un délit et qu'il est dans cette situation pendant 6 ans, après ce délai, il sait qu'il n'aura finalement rien car le délai de la prescription de l'action publique est dépassé.
Dans le second cas, le sujet qui est auteur d'un délit sait qu'il a une peine, il a été condamné, de la prison par exemple, s'il fuit, et qu'il refait surface au bout de 6 ans ou plus, il n'aura pas à exécuter sa peine

Voila, en réécoutant le cours après ca ca m'a paru assez logique, la subtilité doit se trouver dans le mot "exécuter".
Si quelqu'un de calé en droit ou un tuteur peut confirmer ca serait super ! :D
Et merci pour ton lien  :love:
Je me corrige
une prescription d'action c'est le délai de présenter l'affaire devant une autorité judiciaire et une prescription de peine c'est le temps d'appliquer la peine et à partir duquel celle ci ne peut plus être subie.

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #182 le: 10 avril 2021 à 09:25:36 »
0
Bonjour,
je voulais vous demander si le dernier cours de Nezelof était en ligne ? car pendant la séance de questions-réponses elle a dit qu'il arriverait prochainement mais 2 semaines plus tard, je n'ai rien
du coup je commence à douter, peut être que je ne cherche pas au bon endroit...
Je suis le seul qui n'a rien ?
Merci à vous

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #183 le: 10 avril 2021 à 10:26:52 »
0
Bonjour,
je voulais vous demander si le dernier cours de Nezelof était en ligne ? car pendant la séance de questions-réponses elle a dit qu'il arriverait prochainement mais 2 semaines plus tard, je n'ai rien
du coup je commence à douter, peut être que je ne cherche pas au bon endroit...
Je suis le seul qui n'a rien ?
Merci à vous
Stress, addictions et personnalité, il devait y en avoir d'autres ?

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #184 le: 10 avril 2021 à 10:28:59 »
0
Stress, addictions et personnalité, il devait y en avoir d'autres ?
Sur le programme s'est aussi écrit "les maladies, les traitements et leur représentations"
initialement prévu pour le 8 mars

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #185 le: 10 avril 2021 à 10:50:34 »
0
Sur le programme s'est aussi écrit "les maladies, les traitements et leur représentations"
initialement prévu pour le 8 mars
C'est probablement dans ses cours annulés ducoup, parcequ'elle avait bien dit que le dernier cours serait celui de M. Daspet le 6 il me semble

Em🐉

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 38
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #186 le: 10 avril 2021 à 11:54:59 »
0
C'est probablement dans ses cours annulés ducoup, parcequ'elle avait bien dit que le dernier cours serait celui de M. Daspet le 6 il me semble

Pdt les séances de questions réponses elle a dit que ce cours était bien au programme et qu'il allait arriver. Je pense qu'elle va finir par le mettre

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #187 le: 10 avril 2021 à 17:48:52 »
0
Salut !
A propos du cours du Pr. Daspet sur les Kanaks, je me demande s'il n'y a pas une coquille dans mon cours :
j'ai écris à propos des mariages : "c'est la femme qui rejoint la tribu de l'homme", mais après je n'ai écris que le terme "clan", et il me semble que ce terme est le bon car utilisé beaucoup de fois par la suite.

Mais me vient une autre question : cela veut dire que les mariages peuvent se faire entre clans d'une même tribu ? Ce qui implique qu'avant ce mariage, deux clans ne communiquent pas alors qu'ils peuvent faire partie d'une même tribu ? 

Voila, merci beaucoup à celui qui saura ôter mon doute ;D

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #188 le: 10 avril 2021 à 18:10:09 »
0
Salut !
A propos du cours du Pr. Daspet sur les Kanaks, je me demande s'il n'y a pas une coquille dans mon cours :
j'ai écris à propos des mariages : "c'est la femme qui rejoint la tribu de l'homme", mais après je n'ai écris que le terme "clan", et il me semble que ce terme est le bon car utilisé beaucoup de fois par la suite.

Mais me vient une autre question : cela veut dire que les mariages peuvent se faire entre clans d'une même tribu ? Ce qui implique qu'avant ce mariage, deux clans ne communiquent pas alors qu'ils peuvent faire partie d'une même tribu ? 

Voila, merci beaucoup à celui qui saura ôter mon doute ;D


Mr. Daspet confond parfois tribus et clans dans son CM :neutral:, bien qu'il faille en faire la distinction. C'est possible qu'il est dit que la femme rejoindrait la tribu de l'homme mais c'est bien le clan de ce dernier qu'elle rejoindra. Il ne met en avant que les échanges entre clans et ne parle pas des échange entre tribus (bien que cela soit peut être possible).
De plus pour répondre à ta question, il a effectivement des éhchanges entre clans seulement si le lien coutumier est fait (un mariage) si ce n'est pas le cas il faudra passer par un clan intermédiaire que les deux clans ont en commun.
En espérant t'avoir été utile  ;)

Random

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #189 le: 10 avril 2021 à 19:22:02 »
0
salut,

est-ce qu'on aura des cours sur la santé en France ?

merci :))

35134

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 97
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #190 le: 12 avril 2021 à 15:06:12 »
0
salut,

y a pas de sujets de rédaction pour s'entrainer au cours de Mme Nezelof sur les comportements addictifs?

S'il y en a quelqu'un pourrait m'éclairer

merci bien  :love:

Los Angeles

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #191 le: 12 avril 2021 à 16:53:10 »
0
moi je sais que j'avais fais un "qu'est ce qu'une addiction et en donner un exemple". comme ça tu fais un grand I sur les caractéristiques d'une addiction et en grand II par exemple le tabac ou le cannabis

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #192 le: 12 avril 2021 à 20:11:02 »
0
salut,

y a pas de sujets de rédaction pour s'entrainer au cours de Mme Nezelof sur les comportements addictifs?

S'il y en a quelqu'un pourrait m'éclairer

merci bien  :love:
Un coup j'en ai trouvé un dans les annales, mais il doit y en avoir qu'un seul

BaptisteVnt

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #193 le: 12 avril 2021 à 23:44:54 »
0
Bonjour qqn saurait m'expliquer la différence entre malheurs et malédiction dans le chap des kanaks ? Merci beaucoup !

BaptisteVnt

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 109
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #194 le: 12 avril 2021 à 23:46:08 »
0
Et pareil pour qu'est ce qu'une malédiction clandestine svpp  ???

sophian

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 33
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #195 le: 13 avril 2021 à 13:59:23 »
0
Bonjour qqn saurait m'expliquer la différence entre malheurs et malédiction dans le chap des kanaks ? Merci beaucoup !

Loin d'etre expert en kanak je vais juste essayer de te partager mon point de vue :great: :
Le malheur = englobe tous préjudices sans cause matériel (pathologies et événements dramatiques) suite à une faute ou trouble de la tranquillité des ancêtre
La malédiction = provoquée par les ancêtre aussi mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de "causes" établies, juste un "esprit malveillant" que quelqu'un lancerait comme une sorte de sorcellerie, elle est alors soit officielle ou clandestine (entre les individus, ou sur plusieurs =collective) 

Donc malheur = tu es responsable / malédiction = quelqu'un "t'aime pas" 
et Malédiction clandestine est faite par des individus directement pour d'autres individus (elle n'est pas officiellement fait par la chefferie).

en espérant t'avoir aidé  ;D

dazdazda

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #196 le: 13 avril 2021 à 20:18:22 »
0
Bonjour, il me semble qu'il y a toutes les copies sur le drive sauf la mienne, je suis un PacesR et mon numéro d'anonymat est 4046.
Merci de votre aide et bonne soirée.

Los Angeles

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #197 le: 14 avril 2021 à 10:44:45 »
0
Bonjour, j'aurais voulu savoir si cela serait possible que vous nous mettiez une scan d'une feuille de redac d'UE7 pour qu'on s'habitue à la quantité à écrire pour le jour J

merci d'avance

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #198 le: 14 avril 2021 à 10:52:46 »
+1
Bonjour, j'aurais voulu savoir si cela serait possible que vous nous mettiez une scan d'une feuille de redac d'UE7 pour qu'on s'habitue à la quantité à écrire pour le jour J

merci d'avance

y en a déjà une sur le drive du tutorat  ;)

Maggs

  • Padawan
  • **
  • Messages: 16
  • yes
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #199 le: 14 avril 2021 à 15:06:23 »
0
Bonjouuur ;D

Je me demandais juste si vous saviez s'il était possible qu'un sujet (Homme et son environnement pt2) comme " vous décrirez le phénomène de prédation avec l'exemple de l'évolution du parc du Yellowstone" soit présenté?

Ou on peut "seulement" apprendre les rapports entre les EV (prédation, compétition etc..) sans exemples aussi long ...

Merci  :bisouus: