Auteur Sujet: Questions UE7 2020-2021  (Lu 41425 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #220 le: 26 avril 2021 à 15:44:00 »
-1
Hello, c'est déjà arrivé que le sujet d'une colle ou partiel blanc tombe lors des vraie partiels, pas forcément exactement la même question mais proche du même principe ou pas ?

Je pense que oui, dans la mesure ou on ne peut pas vraiment faire énormément de questions pour chaque sujet, tout est possible a mon avis

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #221 le: 27 avril 2021 à 07:18:57 »
0
Hello, je ne comprends pas pourquoi la plainte a toujours un sens, je veux bien qu'elle soit réelle je suis d'accord là-dessus mais toujours un sens. ??? Le prof a pourtant dit que si la plainte douloureuse aigue à un sens, la laisser perdurer non, et donc une plainte douloureuse chronique n'a plus de sens (elle peut être tout autant réelle quand même, rien est faux ni simulée).
BON CHANCE !

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #222 le: 27 avril 2021 à 08:08:19 »
0
Hello, je ne comprends pas pourquoi la plainte a toujours un sens, je veux bien qu'elle soit réelle je suis d'accord là-dessus mais toujours un sens. ??? Le prof a pourtant dit que si la plainte douloureuse aigue à un sens, la laisser perdurer non, et donc une plainte douloureuse chronique n'a plus de sens (elle peut être tout autant réelle quand même, rien est faux ni simulée).

Coucou  :love:  je pense que pour répondre à ta question il faut revenir à la définition "courante" de la plainte. Si un patient vient voir un médecin, que le sentiment qu'il décrit soit chronique ou aigue peu importe car dans ce sens ça ne change rien. Une plainte est simplement l'expression d'un incomfort donc le médecin se doit de le prendre en compte, donc elle a un sens.

Pour ces items sur le terme de la plainte et juste la plainte, il faut que tu te détaches des définitions du cours pour revenir à la définition de base qui, peut importe ses caractéristiques, a un sens.

J'espère que c'est plus clair  :great:

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #223 le: 27 avril 2021 à 08:27:43 »
0
Bonjour tout le monde !

Avez vous accès à la correction entière d'UE7 des partiels blancs sur le drive ? je pose la question car parfois mon drive bug et je n'ai rien...
Si quelqu'un l'a (et aussi celles des spé), serait-il possible de m'envoyer le lien s'il vous plait ?
(a part si comme moi vous n'avez que l'UE5 et l'UE6 bien entendu)

Merci beaucoup, passez une bonne journée  :sarcastic:

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #224 le: 27 avril 2021 à 08:42:17 »
0
Bonjour tout le monde !

Avez vous accès à la correction entière d'UE7 des partiels blancs sur le drive ? je pose la question car parfois mon drive bug et je n'ai rien...
Si quelqu'un l'a (et aussi celles des spé), serait-il possible de m'envoyer le lien s'il vous plait ?
(a part si comme moi vous n'avez que l'UE5 et l'UE6 bien entendu)

Merci beaucoup, passez une bonne journée  :sarcastic:

https://drive.google.com/drive/folders/1MddnSPYeKnu8HyzRwZWslg_IBJgHPu9m
Je n'ai pas la spe 1 et 5 par contre, j'espère que ça marchera ;)
BON CHANCE !

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #225 le: 27 avril 2021 à 09:26:55 »
0
https://drive.google.com/drive/folders/1MddnSPYeKnu8HyzRwZWslg_IBJgHPu9m
Je n'ai pas la spe 1 et 5 par contre, j'espère que ça marchera ;)
ça fonctionne très bien ! merci beaucoup DRLulu  ;D

Sepiks

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 150
  • Sexe: Homme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #226 le: 27 avril 2021 à 09:40:05 »
0
Salut !
J'ai un petit doute ; dans un sujet écrit sur les 3 dimensions de la santé, quand on aborde les limites, doit-on aborder celles traitées dans le chapitre "déterminants de la santé" ?
Mercii !  :love:

Aza

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 216
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #227 le: 27 avril 2021 à 10:17:18 »
0
Salut !
J'ai un petit doute ; dans un sujet écrit sur les 3 dimensions de la santé, quand on aborde les limites, doit-on aborder celles traitées dans le chapitre "déterminants de la santé" ?
Mercii !  :love:
Bonjour,
Non. Dans le chapitre des déterminants c'est les limites des déterminants individuels surtout. Tu peux trouver une correction de ce sujet dans une des colles qu'on a fait cette année.

Yuan

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #228 le: 27 avril 2021 à 10:28:25 »
0
Hello, je ne comprends pas pourquoi la plainte a toujours un sens, je veux bien qu'elle soit réelle je suis d'accord là-dessus mais toujours un sens. ??? Le prof a pourtant dit que si la plainte douloureuse aigue à un sens, la laisser perdurer non, et donc une plainte douloureuse chronique n'a plus de sens (elle peut être tout autant réelle quand même, rien est faux ni simulée).

Salut! Je crois qu'en fait il faut bien différencier "douleur" et "plainte" (dans une des colles on avait déjà eu un piège là-dessus). La plainte a toujours un sens. Le prof dit que c'est la douleur chronique qui n'a aucun sens et non pas la plainte douloureuse chronique. Voila, bon courage pour la suite  :bisouus:

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #229 le: 28 avril 2021 à 16:25:27 »
0
Bonjour tout le monde !
Désolé de vous dérangez pour si peu mais je voudrais m'assurer d'une petite chose :
dans certaines annales (sur les cours de Mme Monnet), je trouve des choses sur "comment améliorer la santé d'une population" mais aussi sur une "approche systémique"
Avons nous parlez de cela cette année ? je suis retourné voir dans ses diapos mais je n'ai rien trouvé, mais je vous consulte quand même pour être sûr !

Merci de votre aide, bonne fin d'après-midi !! :jap:

DRLulu

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Primum manducare !
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #230 le: 28 avril 2021 à 16:49:30 »
0
Bonjour tout le monde !
Désolé de vous dérangez pour si peu mais je voudrais m'assurer d'une petite chose :
dans certaines annales (sur les cours de Mme Monnet), je trouve des choses sur "comment améliorer la santé d'une population" mais aussi sur une "approche systémique"
Avons nous parlez de cela cette année ? je suis retourné voir dans ses diapos mais je n'ai rien trouvé, mais je vous consulte quand même pour être sûr !

Merci de votre aide, bonne fin d'après-midi !! :jap:
Alors si, on sait comment améliorer la santé grâce au  concept du Québec ect, en faite on peut l'améliorer en leur donnant plus de contrôle sur différents points avec le diagramme de Dalgren par exemple. Pour l'approche systémique, c'est une approche globale de la santé donc par exemple la vision systémique de la promotion de santé. Tu peux retrouver surtout ça dans le 3ème cours.
Bon courage à toi !
BON CHANCE !

Random

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #231 le: 30 avril 2021 à 09:31:25 »
0
Bonjour,

est-ce que procaryotes sont 5000 ou 10 000 d'espèces ?
dans mes cours j'ai les deux  :neutral:
merci  :love:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #232 le: 30 avril 2021 à 10:08:48 »
0
Bonjour  :love:

J'ai appris par coeur les termes de Rift Valley et East Side Story mais j'ai réalisé que j'ai pas bien compris le lien entre les deux termes. J'ai bien compris l'histoire derrière la théorie mais je ne vois pas le lien avec la vallée.

Merci d'avance pour l'explication  :great:

petitpass

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 48
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #233 le: 30 avril 2021 à 10:54:23 »
0
Bonjour  :love:

J'ai appris par coeur les termes de Rift Valley et East Side Story mais j'ai réalisé que j'ai pas bien compris le lien entre les deux termes. J'ai bien compris l'histoire derrière la théorie mais je ne vois pas le lien avec la vallée.

Merci d'avance pour l'explication  :great:
Coucou !
Alors la Rift Valley a été formée suite à la tectonique des plaques et selon la théorie de L'East Side story, les hominidés auraient proliférés à l'Est de cette Rift Valley (au début c'était cohérent car tous les fossiles étaient trouvés à l'Est mais après ils en ont trouvés d'autres autre part, ce qui a fait que cette théorie a été oubliée).

Voilà ! j'espère que je répond à ta question
Bon vendredi  :bisouus:

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #234 le: 30 avril 2021 à 11:00:09 »
0
Coucou !
Alors la Rift Valley a été formée suite à la tectonique des plaques et selon la théorie de L'East Side story, les hominidés auraient proliférés à l'Est de cette Rift Valley (au début c'était cohérent car tous les fossiles étaient trouvés à l'Est mais après ils en ont trouvés d'autres autre part, ce qui a fait que cette théorie a été oubliée).

Voilà ! j'espère que je répond à ta question
Bon vendredi  :bisouus:

aaah d'accord  ;) ! Si j'ai bien compris la vallée c'est un peu la "ligne" qui divise l'est et l'ouest dans la théorie ?

srh

  • Padawan
  • **
  • Messages: 18
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #235 le: 30 avril 2021 à 13:05:54 »
0
Bonjour bonjour  ;D,
J’ai une question de méthodologie. J’aurais aimé savoir si dans la rédaction on pouvait introduire des définitions en cours de paragraphe. Par exemple, si on tombe sur une question de santé public où on devra traiter des différentes types de préventions, est ce qu’au moment de donner les caractéristiques on peut introduire une définition comme celle du dépistage dans la prévention secondaire en guise de prévention médicale. Je trouve pas ça particulièrement cohérent à mettre dans l’intro ça serrait un peu incompréhensible et je ne vois pas vraiment de moyen pour l’introduire joliment.

Merciii d’avance ☺️☺️☺️

saywhat

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #236 le: 01 mai 2021 à 17:57:45 »
0
Salut,
Je voulais savoir si on aura les corrections des copies du PB sur le drive ?
Merci

sarahh

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 167
  • Sexe: Femme
  • Respect: +12
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #237 le: 01 mai 2021 à 19:07:22 »
0
Salut,
Je voulais savoir si on aura les corrections des copies du PB sur le drive ?
Merci

Je me trompe peut-être mais il me semble que non, nous avons uniquement une note, la copie n'a pas été annoté individuellement comme durant les colles  ;)

saywhat

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Re : Questions UE7 2020-2021
« Réponse #238 le: 01 mai 2021 à 19:48:04 »
0
Je me trompe peut-être mais il me semble que non, nous avons uniquement une note, la copie n'a pas été annoté individuellement comme durant les colles  ;)

Ah d'accord je ne savais pas.
Merciii :)