Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE10 et sur les oraux 2020-2021

(1/14) > >>

Jarry Potter:
Hello ! :yourock!
C'est ici que vous pouvez poser toutes vos questions en UE10 et les oraux
Rappel : avant de poser une question, vérifiez bien que celle-ci n'ai pas déjà été posée via la barre de recherche ::) (c'est super rapide, procédez par mots-clés !)
Bon courage à toutes et tous ! :bisouus:

Oxaloacétate:
Bonjour,

Alors, je pose cette question la veille des partiels mais je verrai surement la réponse mercredi . En tout cas, ji me précipité ici à écrire, c'est que je suis certain que j'ai raté mon semestre 1 et trés probablement ces partiels. Bref, j'assume mais cela dit, cette UE10, je voulais savoir si ces oraux est une chance pour les étudiants qui ne seront pas dans le numerus ( ou les étudiants qui n'ont pas la moyenne) issu des partiels de S1. De plus, je veux savoir si c'est encore possible de réussir sa PASS sachant qu'en a échoué le S1, en se rattrapant en S2 ? car, cas personnel, l'organisation et moi-meme n'ont pas fait bon ménage.

Merci er force à vous!

Jarry Potter:

--- Citation de: Oxaloacétate le 13 décembre 2020 à 11:48:41 ---Bonjour,

Alors, je pose cette question la veille des partiels mais je verrai surement la réponse mercredi . En tout cas, ji me précipité ici à écrire, c'est que je suis certain que j'ai raté mon semestre 1 et trés probablement ces partiels. Bref, j'assume mais cela dit, cette UE10, je voulais savoir si ces oraux est une chance pour les étudiants qui ne seront pas dans le numerus ( ou les étudiants qui n'ont pas la moyenne) issu des partiels de S1. De plus, je veux savoir si c'est encore possible de réussir sa PASS sachant qu'en a échoué le S1, en se rattrapant en S2 ? car, cas personnel, l'organisation et moi-meme n'ont pas fait bon ménage.

Merci er force à vous!

--- Fin de citation ---

Salut !
Tout d'abord rien n'est joué, il ne faut jamais partir perdant et toujours tout donner même si on ne sent pas prêt ! Ne lâche rien et j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles à la fin des épreuves  :yahoo:

Concernant les oraux, la Faculté annoncera durant le S2 un nombre de "grands admissibles" qui représenteront maximum 50% du numérus. Ces grands admissibles passeront directement en 2ème année sans oraux.
Les oraux concerneront les "petits admissibles", il y en aura 2 fois le nombre des grands admissibles. (voir le document joint)

Exemple simple : Si le numérus est de 200 en médecine pour les PASS, alors les 100 premiers du classement seront directement admis en P2, et les 101ème à 300ème passeront des oraux pour se départager. (En sachant que la note des oraux compte pour 60% de l'année en PASS et 50% en LAS, le 300ème a toutes ses chances de réussir à passer en P2)

Concernant les classements du S1, oui ils influencent les classements finaux, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de remonter, l'UE7 ou l'UEspé peut te faire remonter énormément dans le classement donc il ne faut pas abandonner, rien n'est joué d'avance!  :yahoo:

Je t'envoie plein de force pour demain, déchire tout  :yourock!

Oxaloacétate:

--- Citation de: Jarry Potter le 13 décembre 2020 à 16:45:25 ---Salut !
Tout d'abord rien n'est joué, il ne faut jamais partir perdant et toujours tout donner même si on ne sent pas prêt ! Ne lâche rien et j'espère que tu reviendras avec de bonnes nouvelles à la fin des épreuves  :yahoo:

Concernant les oraux, la Faculté annoncera durant le S2 un nombre de "grands admissibles" qui représenteront maximum 50% du numérus. Ces grands admissibles passeront directement en 2ème année sans oraux.
Les oraux concerneront les "petits admissibles", il y en aura 2 fois le nombre des grands admissibles. (voir le document joint)

Exemple simple : Si le numérus est de 200 en médecine pour les PASS, alors les 100 premiers du classement seront directement admis en P2, et les 101ème à 300ème passeront des oraux pour se départager. (En sachant que la note des oraux compte pour 60% de l'année en PASS et 50% en LAS, le 300ème a toutes ses chances de réussir à passer en P2)

Concernant les classements du S1, oui ils influencent les classements finaux, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de remonter, l'UE7 ou l'UEspé peut te faire remonter énormément dans le classement donc il ne faut pas abandonner, rien n'est joué d'avance!  :yahoo:

Je t'envoie plein de force pour demain, déchire tout  :yourock!

--- Fin de citation ---

Ah trés bien donc, c'est rattrapable en S2 avec les futures UEs , au pire si je suis classé entre les 2 seuils, on me donne ma chance grace aux oraux.
MERCI!! vous etes géniaux!
bonne soirée  :yourock!

Jarry Potter:
Hello tout le monde et bonne année !

Message un peu spécial puisque la première vidéo de notre chaîne YouTube TOPLA vient de sortir et présente l'UE10 : https://www.youtube.com/watch?v=DV995pWQBmI

Mais du coup, c'est quoi TOPLA ?  ???
Et ben c'est tout simple : c'est une association qui agit en coopération avec le Tutorat et qui vous entraînera spécifiquement sur les oraux de la réforme ! (donc pour les PASS ET les LAS)
Pour ça 70 tuteurs oraux vous aideront à travers des vidéos, des ED, des hebdomadaires et un oral blanc à vous entrainer et être à l'aise avec cette épreuve inédite qui compte quand même pour 60% de la moyenne générale pour les PASS et 50% pour les LAS si vous passez à ces oraux !

Nous répondrons à toutes vos questions et inquiétudes, donc pour ça n'oubliez pas de vous abonner au compte Instagram et Facebook si ce n'est pas déjà pour ne pas louper les informations importantes ! (Insta = toplabezak  FB = Tutorat & Oraux Pass-Las Besançon).

On vous annoncera prochainement les dates des ED que nous réaliserons pour vous entrainer, l'association reprend les mêmes valeurs que le tutorat c'est à dire gratuité, pas d'inscription et pas d'obligations donc venez quand vous voulez !

Belle soirée à toutes et tous, on vous envoie plein de force pour la suite !
  :yourock!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique