Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE Spé 4 2020-2021

<< < (16/17) > >>

Jcvd:
Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans les partiels blancs l'îbuprophène est insoluble dans l'eau à Ph=2. On dit qu'il est sous forme moléculaire mon son PKA est de 4,5 et il me semble que dans une colle vous nous aviez dit que pour savoir si la forme était ionisée il fallait faire PKA+/- 2
voilaaa merci  :glasses:

110gr:

--- Citation de: Jcvd le 26 avril 2021 à 19:08:47 ---Bonjour, je ne comprends pas pourquoi dans les partiels blancs l'îbuprophène est insoluble dans l'eau à Ph=2. On dit qu'il est sous forme moléculaire mon son PKA est de 4,5 et il me semble que dans une colle vous nous aviez dit que pour savoir si la forme était ionisée il fallait faire PKA+/- 2
voilaaa merci  :glasses:

--- Fin de citation ---

Coucou !
Oui tu as raison, justement je ne vois pas ce que tu n'as pas compris car tout ce que tu as dit est juste  ;) si son pka est de 4,5 alors à pH = 2 on est bien en dessous de pka - 2, donc on est bien sous forme moléculaire.

110gr:

--- Citation de: sarahh le 25 avril 2021 à 08:52:07 ---Merci !

Je voulais également savoir quelle était la différence entre un phényl et un benzène. Il me semble que le benzène porte un H et pas le phényl mais je ne suis pas sûre... merci pour la confirmation  :great:

--- Fin de citation ---

Oui c'est ça, un phényle c'est le cycle aromatique lorqu'il porte un groupement en plus (chaine carbonée, halogène...) alors que le benzène est une molécule à part entière (seulement un cycle aromatique).

Landrax:

--- Citation de: Chocho le 25 avril 2021 à 22:51:54 ---Bonjouur!
Pour les partiels blancs, dans l'exercice de galénique, je ne comprends pas les résultats de la dernière question, parce que les valeurs sont mis en grammes mais le résultat est en mg, alors je suis un peu perdu  :neutral:
Merci d'avance  :love:

--- Fin de citation ---

Bonjouuuur, en effet j'ai fais plusieurs erreurs et je me suis tout mélangé aha!
Voici la bonne réponse dans la photo ci jointe aha! Désolée encore! Bonne révision!! :bisouus: :bisouus: :bisouus:

Chocho:

--- Citation de: Landrax le 26 avril 2021 à 20:11:50 ---Bonjouuuur, en effet j'ai fais plusieurs erreurs et je me suis tout mélangé aha!
Voici la bonne réponse dans la photo ci jointe aha! Désolée encore! Bonne révision!! :bisouus: :bisouus: :bisouus:

--- Fin de citation ---

Super merci bcp!   ;)
J'ai aussi une autre question en rapport avec le 1er ED du Pr Refouvlet exercice 2 question 3, je ne comprends pas pourquoi la réaction est impossible entre B et l'ammoniac en milieu basique)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique