Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE Spé 5 2020-2021

(1/6) > >>

Careless Whispers:
Booooonjour ! Voici l'endroit où vous pourrez poser vos questions de cours sur l'UE Spé 5 : Métiers de la Rééducation ! Un tuteur de la matière tentera d'y répondre !

Rappel : N'oubliez pas de faire un tour sur les autres questions pour voir si la votre n'a pas déjà été posée !  :great:

21913869:
Ok :yahoo:

21913869:
Bonjour, dans le première cours d'anatomie sur les différents plans de coupe anatomique, il y a une phrase dans le cours que je comprends pas. Elle concerne le plan transversal ( horizontal ). J'arrive bien à me le représenter ce plan sur un corps humain mais un moment le Pr Tatu dit :

'' Dans un plan horizontal, on fait une vue inférieur du segment supérieur de la coupe en regardant en dessous la partie supérieur qui a été sectionné et ainsi la droite est à gauche et la partie ventral est en haut '' ( j'ai mis le diapo en pj si sa peut vous aider )

Je n'arrive pas à me le représenter dans l'espace en faite si quelqu'un pourrait m'éclairer. Merci  :love:

sophian:
il parle d'une coupe horizontale (un plan parallèle au sol qui viendrait te couper le tronc par exemple).
Il explique alors que si on regarde la coupe faite du dessous :
-La partie ventrale du tronc on le verra en haut.
-les cotes sont inversés (droite --> gauche et gauche --> droite) en effet ce que tu verras à droit sur la coupe se trouvera enfaite à gauche du tronc si on se met à sa place (vice versa).
Si tu comprends toujours pas je pourrais essayer de faire un dessin (dans l'hypothèse que ma vision des choses soit juste)  ;D

Balgruuf:
Salut à vous 2 !

Concernant ta question 21913869, désolé d'arriver un peu tard, mais je trouve la réponse de Sophian très bien expliquée !

N'hesitez pas si vous avez d'autres questions ;)

Et si jamais, je vous conseille d'aller voir le forum questions UE5 pour vos questions sur ces cours la :) avec des tuteurs exceptionnels qui seront plus habiles pour vous répondre, sinon on se retrouve bientôt pour l'anat de spé, la physio etc :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique