Un peu de sérieux !!! > Les bouquins

Livres 1er semestre D2

(1/5) > >>

sofar:
Bonjour ? tous!
J'aurais voulu savoir quels bouquins vous conseillez pour le premier semestre de D2.
Vous inquiétez pas je veux pas m'y mettre maintenant, mais un externe me propose de racheter un  de ses bouquins de neuro (le KB) assez vite et ? un bon prix. J'aurais voulu avoir d'autres avis sur les bouquins les mieux selon vous avant de l'acheter (et peut-etre me faire avoir..)
Je sais que apparemment on aura cette année une liste des bouquins conseillés par les profs mais pour ce livre ca ne peut pas trop attendre.
Merci d'avance!

girafon:
Coucou!
Un article conseil sur les livres de la D2, écrit par Nala, sera dans le prochain Boudumonde qui sortira tout prochainement (premi?res semaines de juin)!    ;)

lifee:
Concernant les livres de l'externat je pense qu'il faut aussi prendre en compte la présentation qui te correspond le plus.

Je m'explique: il y a "la référence" dans chaque matiére, le livre que conseillent les profs.... mais si quand tu lis quelques items tu te rend compte que la façon dont est organisé le livre, dont sont mis en valeur les points importants.. ne te convient pas alors ne le prend pas!!!

Prend le temps de feuilleter plusieurs collections différentes vois celle avec laquelle tu es le plus ? l'aise.

Concernant la neuro j'ai bossé que le cahier des ENC. J'ai d'ailleurs pris cette collection pour pas mal de matiéres parce que je la trouve trés bien faite, sans trop de blabla mais l'essentiel pour s'en sortir trés bien!!!! Les KB sont aussi trés bien fait m?me qi un peu plus copieux voire parfois indigestes (cardio!!!!).Pas la peine d'avoir 10pages de physiopath comme c'est le cas dans les ellipses!!!

Voila pour ma petite expérience perso, aprés chacun ces péférences en terme de bouquins.

Nala:
C'est gentil Lifee, mais faut tout dire non plus, apr?s les gens ils vont plus lire mon article qui me fait pousser des ailes de "Marie Drucker des livres de la D2"  ;)

pepette:
Eh oui, c'est l'expérience qui te dira quels bouquins acheter... Pour moi les cahiers des ECN ne sont pas assez complets, j'ai bossé avec en D2, mais je trouve qu'ils sont limite (c'est un avis purement subjectif)! En D3 je ne bosse qu'avec les KB!
Donc en gros tu verras, tu vas acheter des bouquins que les gens te conseillent pour au final aller en acheter une autre collection parce qu'ils ne te conviennent pas!
Pour résumer, il n'y a pas de bouquins parfaits, mais des bouquins qui te conviennent!
Désolée Nala...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique