Un peu de sérieux !!! > Les Polys et Les Livres

Conseils svp

(1/1)

FAY:
Bonsoir,

Qui pourrait me conseiller des livres : anatomie , physiologie, physiopathologie, et pharmacologie voire thérapeutiques, je cherche aussi un bouquin pour les urgences aussi complet que possible.
Des fiches concernant les années post PACES m’intéresserai aussi.
Je voudrais juste préciser que je ne suis pas une concurrente ni directe , ni indirecte, alors rien à craindre, si il y a des étudiant post PACES qui serait intéresse pour savoir de quoi il s'agit, je répondrai volontier à leurs questions en MP, en vu d'un échange.
Ma demande est ce qu'il y a de plus sérieux, je peux juste vous préciser que je suis un autre chemin, toujours dans le milieu des soins mais je ne veux pas couper avec le monde de la médecine.

Merci de votre compréhension , en espérant avoir des réponses.

Cordialement.

Lapinouxxx:
Bonjour à toi,

Anatomie les 5 Kamina sont très clairs et complets, associent cours et schémas et il existe un ouvrage unique qui est assez synthétique.

Physiologie le Sherwood est pas mal.

Du reste tu peux te tourner vers les ouvrages des collèges des spécialités qui reprennent souvent la physiopathologie des maladies et les bases de la thérapeutique. Pour les urgences tu as le collège de réa chez evlsevier masson ou le collège d'urgences chez medline.

Tous ces ouvrages sont disponibles à la consultation et à l'emprunt à la bibliothèque universitaire.

Bien à toi & bon courage !

FAY:
Bonjour

Je te remercie pour ta réponse très claire et aussi très rapide, ça me touche.
Je prends note de tes conseils, le seul hic est que comme je ne suis pas pas étudiante, je ne pense pas avoir accès à la bibliothèque universitaire, et ça me un aller retour sur Besançon c'est 160 km min pour moi.

Cordialement

Pirate:
A savoir, la consultation des ouvrages est libre et accessible à tous, étudiants ou non, et l'emprunt est disponible sur inscription et cotisation (une trentaine d'euro pour un an de memoire)
http://scd.univ-fcomte.fr/conditions-d-inscription
Et certains ouvrages sont consultables sur internet, une fois l'inscription réalisée!
Bon courage.

FAY:
Bonjour,

Merci beaucoup pour l'info et aussi d'avoir répondu, je ne savais pas, je prends note.

Cordialement.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique