Auteur Sujet: Questions UE2 2019-2020  (Lu 40002 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cheezy

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #160 le: 05 décembre 2019 à 21:56:59 »
0
Bonsoir,


Juste pour dire que dans votre frise sur l'embryo vous avez fait une petite coquille à la S4 en mettant 2 fois la fermeture du neuropore antérieur.
Merci beaucoup pour cette fiche et pour les conseils  ;D


Bonne soirée

Nem'

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #161 le: 06 décembre 2019 à 10:00:54 »
0
Salut,
Alors tou d'abord les R ionotropiques laissent passer les ions, il a donc un canal ionique (on peut prendre l'exemple du R nicotinique adrénergique qui après fixation de 2 acétylcholine ou nicotine laisse passe des Na+ et K+).
Ensuite les R muscariniques (son ligand endogène est l'Ach) et les R adrénergique (les ligands sont les catécholamines donc adrénaline, noradrénaline et dopamine) qui sont eux des R métabotropiques! C'est-à-dire qu'ils sont couplés à une protéine G, ils n'ont pas de canal ionique mais a fixation du ligand au R entraîne un second messager qui va faire le lien avec un effecteur et qui lui va permettre l'ouverture du canal ! Comme sur le schéma là

J'espère avoir répondu correctement à ta question  ;)
Bon courage pour le reste des révisions :bisouus:


Merci beaucoup c'est plus clair maintenant ^^

art

  • Padawan
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Homme
  • Respect: +9
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #162 le: 09 décembre 2019 à 13:08:16 »
0
Salut salut,
j'ai une petite question à propos du stade villosités primaires, dans les partiels blancs vous mettez que ça se passe durant la 3ème semaine alors que dans le cours il est marqué "14ème et 15ème jours" ce qui voudrait dire que cet événement est à cheval sur la deuxième et la troisième semaine... 
Pouvez-vous m'éclairer svp ?  ???

Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Respect: +109
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #163 le: 09 décembre 2019 à 14:47:39 »
+3
Salut salut,
j'ai une petite question à propos du stade villosités primaires, dans les partiels blancs vous mettez que ça se passe durant la 3ème semaine alors que dans le cours il est marqué "14ème et 15ème jours" ce qui voudrait dire que cet événement est à cheval sur la deuxième et la troisième semaine... 
Pouvez-vous m'éclairer svp ?  ???

Salut,

Alors on a vu les réclamations pour cette question, elle a donc été modifié pour correspondre au cours de Roux, il place le stade des villosités primaires dans la deuxième semaine, c'est donc bien ce qu'il faut retenir pour les partiels.

Voilà bonne journée, et bon courage  :love: :bisouus:
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021

Jaimelavie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 24
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #164 le: 10 décembre 2019 à 10:37:13 »
-2
Bonjours,
Les ovocytes I sont diploïdes (46 chromosomes=2n chr). FAUX : tétraploïdes
Comment on peut dire ca!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi!!!! Sauf erreur de ma part, mais l'humain n'a jamais été tétraploïde, (oui les plantes ok) mais l'humain non! les ovocytes sont Diploïde ! (2 chromosomes a 2 chromatine donc ca fais 4 chromatine mais deux chromosomes) tétraploïde ca serait qu'on aurait un couple de 4 chromosomes!!!!!!

Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Respect: +109
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Questions UE2 2019-2020
« Réponse #165 le: 10 décembre 2019 à 10:52:39 »
+3
Bonjours,
Les ovocytes I sont diploïdes (46 chromosomes=2n chr). FAUX : tétraploïdes
Comment on peut dire ca!!!!!!! c'est du grand n'importe quoi!!!! Sauf erreur de ma part, mais l'humain n'a jamais été tétraploïde, (oui les plantes ok) mais l'humain non! les ovocytes sont Diploïde ! (2 chromosomes a 2 chromatine donc ca fais 4 chromatine mais deux chromosomes) tétraploïde ca serait qu'on aurait un couple de 4 chromosomes!!!!!!

Salut jeune,

Alors déjà, respires un coup, je sais bien que vous êtes en révision et que c'est stressant mais c'est pas la peine de s'énerver comme ça. Ensuite comme je l'ai dit, pour moi aussi l'humain est diploïde. Je sais bien que la définition la plus courante de ploïdie c'est le nombre de jeu de chromosome et pas de molécules d'ADN et donc que même une cellule somatique après une phase S reste diploïde selon cette définition. Maintenant c'est pas moi ni aucun tuteur, c'est les profs, dans ce cas Monsieur Kuentz. Si dans son cours c'est marqué tétraploïde, tu retiens tétraploïde pour les partiels ou tu lui envoies un mail pour lui poser la question. Si c'est marqué diploïde tu retiens diploïde. C'est tout.
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021