Auteur Sujet: Questions UE7 2015-2016  (Lu 69985 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chlo.

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #220 le: 07 mai 2016 à 21:12:06 »
+1
Salut, on peut pas ecrire sur le lien google drive des remarques sur la compo donc je le fait ici! Dans le sujet il est écrit de définir les principes et l'historique du don et de l'utilisation des elements et prduits du corp humain. Pour les principes je suis d'accord avec le premier paragraphe, pour l'historique je suis d'accord avec le 2eme paragraphe, mais je ne comprend pas pourquoi il y a ce 3eme paragraphe car ce n'est pas dans le sujet.. Surtout que c'est le plus gros des trois..

Coucou !
Ben en fait le sujet c'est les principes du don d'organe ou de l'utilisation du produits du corps humain Ca veut dire en gros que ils voulaient toutes la 2ème loi bioéthique sauf la partie concernant la PMA et le diagnostique pré natal..
Le titre de cette loi c'est quand même : qui est "relative au don et a l'utilisation des produits du corps humain, à la PMA et au diagnostique pré natal" c'est donc normal qu'on doive décrire comment le don se passe. Non?

chlo.

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #221 le: 07 mai 2016 à 21:17:07 »
0
Salut la mortalité évitable par la prévention c'est 30% ou 70% de la mortalité évitable?
 Et combien de morts il y a t-il chaque année a cause du tabagisme?
 merci!  :love:

Salut !
Euh la première phrase je t'avoue que j'ai du mal à comprendre .. La mortalité prematuree tu veux dire ? (Si c'est ca, 1/3 est évitable par la prévention primaire
Et pour le tabac j'ai 70 000 il me semble (pour ce qui est de Monnet)
Voila !

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #222 le: 07 mai 2016 à 21:49:17 »
0
Coucou !
Ben en fait le sujet c'est les principes du don d'organe ou de l'utilisation du produits du corps humain Ca veut dire en gros que ils voulaient toutes la 2ème loi bioéthique sauf la partie concernant la PMA et le diagnostique pré natal..
Le titre de cette loi c'est quand même : qui est "relative au don et a l'utilisation des produits du corps humain, à la PMA et au diagnostique pré natal" c'est donc normal qu'on doive décrire comment le don se passe. Non?

Alors dans ce cas la, c'est la premiere partie, qui fait partie de la premiere loi qui est hors sujet :/

chlo.

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #223 le: 08 mai 2016 à 08:25:38 »
0
Alors dans ce cas la, c'est la premiere partie, qui fait partie de la premiere loi qui est hors sujet :/

Oui voila mais c'est compréhensible qu'ils veuillent qu'on parle en gros de la première la avant de parler de la deuxième, Ca devrait faire partie de l'introduction
Enfin bref bon courage a toi !  :love:  :angel:

TGbyzuth

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • Respect: +179
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #224 le: 08 mai 2016 à 20:54:46 »
0
Salut! :D
Encore pour la 8C ^^
Poir moi les découvertes de Darwin sont l'évolution et la sélection naturelle et non le gradualisme..
Du coup le gradualisme c'est seulement le principe, la théorie qu'il utilise pour expliquer ses découvertes.
Or, l'équilibre ponctué s'oppose au gradualisme mais il ne s'oppose pas aux découvertes de Darwin, au contraire, elles sont simplements expliquées d'une manière différente.
Désolé d'insister là dessus...
Merci bisous!!
eunuque de ville.

GreygHouse

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • Respect: +31
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #225 le: 08 mai 2016 à 21:00:20 »
0

8 D : en effet, vous avez été plusieurs à le remarquer et vous avez raison : la proposition est vraie car dans le cours Nicod aurait dit de 25 à 50% donc comme il y a bien le terme probablement, elle sera comptée comme vraie. modification : 8 BD
Pourtant dans le diapo de cette année il est marqué 1/4 ...
c'est quand meme extreme la moitié des espaces en plus
Tuteur UE2 et UE6
2016-2017

TGbyzuth

  • Princesse
  • *****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • Respect: +179
    • Voir le profil
  • Année: Sage-femme
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #226 le: 08 mai 2016 à 21:33:38 »
0
Ah mais il n'y a pas de soucis pour la mettre vrai ou non c'était juste pour comprendre!
Merci ! :)
eunuque de ville.

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #227 le: 08 mai 2016 à 22:33:27 »
0
Bonsoir ,

J'ai une question concernant nos copies du partiel blanc  ;D
Est ce qu'on pourra les récupérer pour voir vos commentaires ou c'est trop compliqué ?

Meeeeeeeeeeerci  :bisouus:

azerty

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 247
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #228 le: 09 mai 2016 à 14:29:52 »
0
Bonjour,
concernant la 15 E j'ai la date de 541 ap JC dans mon cours, M Mercet a bien donné cette date précise. du coup si au partiel il nous dit que c'est une peste de l'antiquité on doit coché? Parce que non c'est faux normalement car le MA commence en 450 ap JC :)

Pom' d'api

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #229 le: 10 mai 2016 à 08:34:50 »
0
Bonjour,
Dans le cours de la mémoire, sur la partie: mémoire à court terme, test de tâches concurrentes : RXTVU 188, 187,... Ca veut dire quoi?
Dans le cours sur l'obésité, si on a un IMC de 18,5 on est en insuffisance pondérale ou on est dans la norme??
Merci :love:
"A person who never made mistake never tried anything new"

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #230 le: 10 mai 2016 à 20:52:02 »
0
Salut!
 -Est ce qu'on doit considerer que la découverte de la cellule date du 19è (théorie cellulaire) ou du 17è avec les premieres observations de Hook et Leeuwenhoek?
 - Est ce que l'apparition des hominidés date,  comme le pensait Coppens, de 10 Ma?
 -Quelle est la date de la loi d'obligation d'emploi des personnes handicapés? j'ai écrit 1954 dans mon cours mais dans les qcm du tuto j'ai vu 1957 :neutral:
 Voila merci! :love:

Apodo

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #231 le: 11 mai 2016 à 09:14:43 »
0
Coucou alors j'ai fait un QCM de l'année dernière (le n°2) et la question rédactionnelle est "l'Evolution de l'histoire du handicap durant la révolution. Comparer cette histoire avec la nouvelle terminologie"
Du coup je comprend la première partie, mais la nouvelle terminologie je ne comprend pas trop (même avec la correction  :neutral)

Merci :bisouus:


Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #232 le: 11 mai 2016 à 11:37:43 »
0
Salut! j'ai lu dans un qcm que "la bande permet de recuperer un sentiment de toute puissance", mais dans mon cours j'ai note que c'est l'ami intime qui permet le renforcement narcissique et que la bande a un tout autre role: celui de diluer les pulsions..  :neutral:

Müşo

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 106
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #233 le: 11 mai 2016 à 13:59:59 »
0
Bonjour !

Dans mon cours j'ai écrit que la poliomyélite était en train de disparaître graçe a la vaccination.
Mais dans un qcm, vous avez mis qu'elle avait disparus.
Du coup, elle est entrain de disparaître ou elle n'existe plus?

Merci  ;)

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #234 le: 11 mai 2016 à 14:53:37 »
0
Salut !
Euh la première phrase je t'avoue que j'ai du mal à comprendre .. La mortalité prematuree tu veux dire ? (Si c'est ca, 1/3 est évitable par la prévention primaire
Et pour le tabac j'ai 70 000 il me semble (pour ce qui est de Monnet)
Voila !

Bah dans mon cours j'ai écrit que il y avait 60 000 décès evitables chaques années mais qu'il existait deux types de mortalités évitable:
 évitables par le systeme de soin (30%) ou par la prevention (70%) mais je sais pas si c'est les bons chiffres..   :neutral:

Tagadam

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 118
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #235 le: 11 mai 2016 à 17:38:17 »
0
Coucou, j'aurais des petites questions par rapport aux sujets de SHS...  :yahoo:

Est-ce que quelqu'un aurait des "intitulé" pour des rédacs sur :
- L'épistémologie
- Le chapitre sur les aspects juridiques des relations soignants/soignés

Parce qu'à part les connaissances en épistémo, je vois pas ce qui pourrait être "pertinent".. Et encore moins sur la justice...  ;D

Merci d'avance  :glasses:

Pti Kiwi

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 52
  • Sexe: Femme
  • Respect: +7
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #236 le: 11 mai 2016 à 19:22:50 »
+1
Coucou, j'aurais des petites questions par rapport aux sujets de SHS...  :yahoo:

Est-ce que quelqu'un aurait des "intitulé" pour des rédacs sur :
- L'épistémologie

Les connaissance sur l'épistémologie me paraissent être le plus pertinent mais, ce cours est énorme n'oublie pas qu'on parle aussi de ce bon Semmelweis injustement oublié.
Ou encore un sujet comme celui de l'an dernier "expliquer en quoi consiste le postulat de Koch" et finir par le petit exemple charmant "une étude faite en FC montre que les enfants élevés au culs des vaches ont moins d'allergies..."  :;viesdfsdf
Pour ta 2ème Q aucune idée,  :neutral: perso je pense qu'il vaut mieux te concentrer sur le cours dans sa globalité. On ne peut pas prévoir le sujet la preuve l'an dernier avec 10% de réussite... INCONNU CONNU  :whip: SURPRISE tu sauras dans qqs jours .  ;(
Bah dans mon cours j'ai écrit que il y avait 60 000 décès evitables chaques années mais qu'il existait deux types de mortalités évitable:
 évitables par le systeme de soin (30%) ou par la prevention (70%) mais je sais pas si c'est les bons chiffres..   :neutral:
dans mon cours j'ai 73 000 décès dus au tabac, mais ce qu'il faut retenir c'est l'ordre de grandeur. Pour les 2 autres chiffres je confirme


Question : le CCNE est pour ou contre les Bébés médicaments, c'est un peu contradictoire dans mes notes

Pom' d'api

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #237 le: 11 mai 2016 à 19:31:02 »
0
bonjour,
est-ce qu'on pourrait m'expliquer les noms cités dans le tableau clinique de la peste noire: Guy de Chauliac et Cantacuzene, je ne comprends pas vraiment le rapport?
Merci :love:
"A person who never made mistake never tried anything new"

Pom' d'api

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 71
  • Sexe: Femme
  • Respect: +4
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #238 le: 12 mai 2016 à 08:57:35 »
0
bonjour,
dans mon cours sur l'homme et son environnement, j'ai noté lors de l'extinction du permien, extinction des espèces végétales/animales:50% et des espèces marines:80% or lors d'un qcm je rencontre qu'au lieu de 50% c'est 95% pr les espèces animales mais diminution de moitié le nb de familles, si on peut me corriger ça serait gentil.
merciiiii :love:
"A person who never made mistake never tried anything new"

Pepitoxx

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 86
  • Sexe: Homme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE7 2015-2016
« Réponse #239 le: 12 mai 2016 à 09:38:58 »
+1
bonjour,
dans mon cours sur l'homme et son environnement, j'ai noté lors de l'extinction du permien, extinction des espèces végétales/animales:50% et des espèces marines:80% or lors d'un qcm je rencontre qu'au lieu de 50% c'est 95% pr les espèces animales mais diminution de moitié le nb de familles, si on peut me corriger ça serait gentil.
merciiiii :love:

J'ai note aussi 50% des familles et 95% especes marines  :bisouus: