Auteur Sujet: Tuteur ???  (Lu 4817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

_ _ _ _ _ _

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 2 074
  • Respect: +180
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Tuteur ???
« le: 17 novembre 2010 à 01:56:33 »
0
Bonjour tout le monde,

je viens de recevoir une bien curieuse lettre aujourd'hui nous indiquant que nous avions à partir de cette année (les D3) et ce pour 2 ans, un tuteur d'assigné pour nous faire bosser l'ECN ...

Je trouve cette idée géniale, mais en quoi va consister l'aide du tuteur ???

Quelqu'un à t il la liste de nos tuteurs ?

Bref si quelqu'un à un tout petit peu plus d'information à ce sujet que la lettre ...

lifee

  • Interne
  • ***
  • Messages: 31
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #1 le: 17 novembre 2010 à 08:20:21 »
0
Je cherche à joindre les deux personnes qui ont comme tuteur avec moi fabrice vuillier.


Je l'ai appelé et il souhaiterai qu'on le rappelle tous les trois pour fixer une date de RDV


Merci de me contacter rapidement:
Sandra 06 87 98 98 46

Tulow

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 417
  • Sexe: Homme
  • Respect: +194
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Tuteur ???
« Réponse #2 le: 17 novembre 2010 à 09:44:40 »
0
Moi j'ai Moonsieur le Professeur NGuyen.....


c'est que moi aussi je me demande l'utilité du tuteur (le seul conseil u'il va me filer je le connais, c'est celui de bosser...)
OH J'AI PAS UNE PTITE BITE J'AI DES GRANDS POILS !!!!!!

pepette

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #3 le: 17 novembre 2010 à 19:49:08 »
0
Les listes sont affichées depuis plus d'une semaine à la fac!

Mayen

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #4 le: 24 novembre 2010 à 12:39:35 »
0
 
Pour les personnes qui ont comme tuteur le Pr. Penfornis : il nous recevra le lundi 29 novembre à 16h, aux consult de Diabéto (niveau +1 à Minjoz). Bonne journée !

Assia

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #5 le: 27 novembre 2010 à 11:11:24 »
0
Bonjour bonjour,

Etant donné qu'un conseil de fac a lieu lundi aprem, on aimerai bien avoir vos avis pour les personnes ayant déja rencontrée leur tuteur.

Role du tuteur ? Frequence de vos rencontre ? Interet de ces rencontres ?


Si vous pouviez nous donner quelqu'un infos ce seraient bien qu'on puisse les faire remonter !!!

Merci
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

clarou

  • Crit
  • ******
  • Messages: 720
  • Sexe: Femme
  • Respect: +90
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tuteur ???
« Réponse #6 le: 27 novembre 2010 à 12:31:50 »
0
En gros, de ce que j'ai entendu des gens qui ont rencontré leur tuteur, pour la plupart, ni le tuteur ni l'étudiant ne savent quel est le rôle de ces tuteurs. La plupart des tuteurs datent d'une période où l'internat n'existait pas !
Ce qui m'a motivé à ne pas contacter le mien ...
Gang des Voisines - Fort Brak' - 70
Ancienne prez ´ BAC 08
Elue CA Université Franche Comté 08-10
PPC

Boune

  • Crit
  • *****
  • Messages: 129
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tuteur ???
« Réponse #7 le: 27 novembre 2010 à 13:23:07 »
0
moi, j'ai rencontré mon tuteur la semain dernière (le Pr Chaucron, je sais  lol ).
il ne savait pas quel était son rôle, on a un peu discuter ECN et préparation. enfin c'est surtout nous qui lui avons expliquer le quoi du comment... on final on a conclu ensemble que l'on ne reprogrammerait d'autre RDV, puisqu'il a estimé qu'il ne pourrait pas nous apporter plus à notre formation, qu'il restait à notre disposition pour le moindre prbl.
1ère membre de boudu.org
prez de la BOUDU 2005/2006 - secrétaire de la BAC 2006/2007 - VP études médicales de l'ANEMF 2007/2008
DDD - OPF - PPC - 70

Colin

  • Crit
  • *****
  • Messages: 456
  • Sexe: Homme
  • Respect: +62
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tuteur ???
« Réponse #8 le: 27 novembre 2010 à 14:18:32 »
0
Je suis allez voir vite fait le mien. Et il a bien lu le mail de la faculté, pour lui préciser la mise en place de ce tutorat ("on m'a parachuté ça comme ça")
On s'est regardé droit dans les yeux pendant 30s sans rien dire, au final il a laché le morceau : "Vous connaissez le but précis de ce système ? Je n'ai pas très bien compris quel est mon rôle ...". Je lui répond que j'ai lu la note de Pily Floury, et que je n'en sais pas plus : "Très bien, vous êtes bientôt en partiels, on verra donc cela après, non ?". Moi du coup cela ne me pose pas de problème ce tutorat : un professeur va rester ma disposition si j'amais j'ai besoin... mais si j'ai besoin de quoi ?
 
Je vais le revoir en janvier je pense, d'ici là, lui ou moi on aura bien trouver une raison précise! Je trouve le système de tutorat plutôt judicieux et lui aussi, mais par contre la mise en place est à revoir très clairement.
Je t'emmerde Raï

kennedy

  • Faluche
  • *****
  • Messages: 124
  • Sexe: Homme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #9 le: 28 novembre 2010 à 12:10:46 »
0
ba moi j'aurai trouvé beaucoup plus judicieux de jumeller à chaque externe un INTERNE et non pas un PH qui comme la dit clarou, n'a même pas connu l" ECN. Pour ma part ca s'est passé comme la majorité d'entre vous: bonjour vous etes ma tutrice? ta quoi? vous savez ma tutrice...? ah oui? je suis à tel etage de tel service si tu as des questions, a bientôt! a bientôt.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : Tuteur ???
« Réponse #10 le: 28 novembre 2010 à 21:18:06 »
0
C'est vrai que c'est plus judicieux avec un interne mais y'a pas besoin de formaliser ça, en général y'a toujours des internes sympas dans le stage où on est qui peuvent nous expliquer les modalités de l'ecn, les spécialités, le rythme et méthodes de travail (bien que ce soit assez personnel comme truc), etc... mais aussi tout ce qui est du domaine médical. Et on peut toujours s'adresser à un médecin avec qui on a eu plus d'affinités pendant nos stages.

je trouve ça dommage de forcer 2 personnes à se rencontrer, il y a des personnes qui ne ressentent pas le besoin d'avoir un(e) tuteur(trice) ou qui en voudraient un(e) autre (pas besoin de noms on se comprend à peu près tous^^) et il y a aussi des ph et internes qui ont mieux à faire de de jouer au psychologue avec les étudiants je pense...

bref, bonne idée dans le fond mais pas fan de la forme
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

o-shoa

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 880
  • Sexe: Femme
  • Corpo
  • Respect: +4
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #11 le: 29 novembre 2010 à 09:27:57 »
0
Par politesse, je pense que ca serait bien que tout le monde contacte son tuteur.. Au moins c'est clair pour certains il n'y aura pas d'autres rendez vous, d'autres ne savent pas, peut être qu'au milieu de l'incomprehension sur les roles des uns et des autres un tuteur aura une idée lumineuse ... qui sait ?


Pour ce qui est du jumellage avec les internes, sincerement c'est sur qu'ils sont plus proches des ECN mais pour le coup ils sont pas payés pour et ils ont "moins" de temps ( enfin je me comprend).
Le bon compromis c'est des chefs de clinique, qui pour la plupart ont participé aux ECN et qui sont payés pour l'enseignement ...

pollux

  • Faluche
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : Tuteur ???
« Réponse #12 le: 29 novembre 2010 à 13:55:18 »
0
on a vu notre tuteur aujourd'hui, le Pr Riethmuller, vraiment surpris de son accueil, il avait l'air  au courant de son rôle de tuteur et nous a proposé de nous voir le mercredi aprem. deplus comme la CA et un autre PH du service son aussi tuteur, ils vont surement nous prendre tous ensemble!

franchement je trouve pas ça vraiment utile comme principe, parce que si l'on a un problème et qu'il faut attendre 1-2 semaine pour rencontrer son tuteur je vois pas l'intérêt surtout qu'a l'hopital il y a tjs un interne ou un medecin sympa pour nous renseigner.
Après vu que les tuteurs de gynéco avaient l'air très au courant de ce tutorat et nous ont proposé de se revoir je pense que ça mérite de s'y intéresser et voir comment ils vont nous prendre en charge.

PS: Si le 3ème externe ayant le Pr Riethmuller comme tuteur peut me contacter, merci.

 
Si j'étais une fille, je serais amoureuse de David Douillet --> j'en doute pas
Les pandas, y a rien de mieux pour le barbecue