Auteur Sujet: Syllabus  (Lu 3869 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

21707323

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Syllabus
« le: 21 août 2020 à 11:32:49 »
0
Bonjour et bonsoir,

après plusieurs appels et e-mails désespéré au secretariat et les responsables de premier cycle/transfere/passerelle (j’ai tout essayé) je m’adresse à vous, je m’explique, je suis une ex étudiante en medecine à l’ufr smp qui aimerait transférer à une faculté à l’étranger, le seul point qui bloque c’est que la faculté exige les syllabus (programmes d’etudes précisants les h/les enseignants et les sujets étudiés en détails de la 1ere et 2eme année ) qui sont normalement disponible sur internet SAUF à l’ufr smp  >:( comment vous dire que ca fait depuis juillet que j’entreprends les démarches sans reponses a part des « on vous recontactera »  et que ma date limite est le 26aout, est ce que les tuteurs ont accès aux syllabus et peuvent me les envoyer ? Ou au moins me donner le numero/contact de qqn qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie d’avance

Signée une étudiante désespéré

Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Respect: +109
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Syllabus
« Réponse #1 le: 21 août 2020 à 12:06:23 »
0
Bonjour et bonsoir,

après plusieurs appels et e-mails désespéré au secretariat et les responsables de premier cycle/transfere/passerelle (j’ai tout essayé) je m’adresse à vous, je m’explique, je suis une ex étudiante en medecine à l’ufr smp qui aimerait transférer à une faculté à l’étranger, le seul point qui bloque c’est que la faculté exige les syllabus (programmes d’etudes précisants les h/les enseignants et les sujets étudiés en détails de la 1ere et 2eme année ) qui sont normalement disponible sur internet SAUF à l’ufr smp  >:( comment vous dire que ca fait depuis juillet que j’entreprends les démarches sans reponses a part des « on vous recontactera »  et que ma date limite est le 26aout, est ce que les tuteurs ont accès aux syllabus et peuvent me les envoyer ? Ou au moins me donner le numero/contact de qqn qui pourrait m’aider ?
Je vous remercie d’avance

Signée une étudiante désespéré

Bonjour,

Effectivement votre situation est complexe vous pouvez essayer de contacter le professeur Jean-Paul Feugeas (jean-paul.feugeas@univ-fcomte.fr) qui est le professeur référent de la première année et le professeur Laurent Tatu (laurent.tatu@univ-fcomte.fr) qui gère la deuxième année. Ils répondent vites surtout en cas d'urgence comme maintenant.

J'espère que vous pourrez obtenir les informations dans les temps.

Bon courage et bonne journée
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021

21707323

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Syllabus
« Réponse #2 le: 21 août 2020 à 15:27:53 »
0
Merci beaucoup pour la proposition je leur ai envoyé des mails, est ce que c’est possible de l’avoir autrement qu’en passant par les profs à ton avis?


Vicodin

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 325
  • Sexe: Homme
  • Respect: +109
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Re : Syllabus
« Réponse #3 le: 21 août 2020 à 16:34:51 »
0
Merci beaucoup pour la proposition je leur ai envoyé des mails, est ce que c’est possible de l’avoir autrement qu’en passant par les profs à ton avis?

Et bien je ne sais pas si tu les as contacté mais peut être en prenant contact avec  francois.kleinclauss@univ-fcomte.fr qui se charge des échanges Erasmus des étudiants en médecine, ou carole.cointeau@univ-fcomte.fr qui est la chargée administratives des échanges internationaux. Mais sinon je ne vois pas d'autres moyens.
Tuteur UE2 - UE6 2019/2020
Tuteur UE2 - Référent UE6 2020/2021
Chargé de Mission Réseau 2020-2021

Vice-président général BARAC 2020
Vice-président Reprez TOPLA 2020-2021