Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE4 2020-2021

<< < (15/22) > >>

Aza:

--- Citation de: Hendrix le 24 novembre 2020 à 08:11:19 ---Saluuut,  :love:
je comprends pas vraiment pourquoi l'item A est faux, sachant que c'est la même proposition que dans le développement. (sur la photo)
Ou ça ne rentre pas dans la définition de l'incertitude relative ? ???
(C'est l'Ed de JP Daspet)

Merci d'avance !  :bier:

--- Fin de citation ---

Je me suis demandé la même chose au début. Mais si tu lis la question tu constate qu'il demande l'incertitude relative. Donc A est correcte mais c'est pas ce qui est demandé. Bonne soirée :bisouus:

souslebus:

--- Citation de: Aza le 25 novembre 2020 à 21:32:57 ---Bonsoir, j'ai une question concernant tut'test dernière exercice. Je comprends pas pourquoi c'est le test t de student et pas de signe vu qu'on a le même genre de données (nombre avant nombre après). :neutral:
merci d'avance pour la réponse :bisouus:

--- Fin de citation ---

Salut Aza, j'espère que tu vas bien !  :love:

Pour appliquer un test du signe, il faut ABSOLUMENT que tes valeurs ne suivent pas une loi normale. Si ce n'est pas précisé, c'est qu'on suppose qu'elles en suivent une.

N'applique un test non paramétrique (test du signe ou test U de Mann et Whitney), que si et seulement si tes échantillons ne suivent pas une loi normale !  :glasses:

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne !
Bon courage  :heart:

Aza:

--- Citation de: souslebus le 26 novembre 2020 à 10:26:32 ---Salut Aza, j'espère que tu vas bien !  :love:

Pour appliquer un test du signe, il faut ABSOLUMENT que tes valeurs ne suivent pas une loi normale. Si ce n'est pas précisé, c'est qu'on suppose qu'elles en suivent une.

N'applique un test non paramétrique (test du signe ou test U de Mann et Whitney), que si et seulement si tes échantillons ne suivent pas une loi normale !  :glasses:

J'espère que j'ai éclairé ta lanterne !
Bon courage  :heart:

--- Fin de citation ---

Ah d'accord. Merci beaucoup :bisouus:

Aza:
Bonsoir, je reviens avec une nouvelle question  lol est ce que c'est normal qu'on prend la valeur de 2 alpha comme valeur seuil ou c'est une erreur? je trouve pas un exemple de test unilatéral dans le cours donc je me demandé si j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance et bonne soirée/journée :bisouus:

sarahh:

--- Citation de: souslebus le 19 novembre 2020 à 11:43:12 ---
Salut !
La rediffusion du tut'test sera bientôt disponible sur la chaîne YouTube du tutorat, tu pourras donc revoir en même temps le diapo  :bisouus:

Bon courage <3

--- Fin de citation ---

Rebonjour  :love:

Si je ne me trompe pas la vidéo n'est pas présente sur YouTube, il y a uniquement les corrections de colle... Pourriez-vous la mettre svp ?
Je me permets aussi de poser une question à propos du test Z de l'écart réduit. Pour la valeur théorique on regarde la table de l'écart réduit avec la plupart du temps un alpha de 5% et on trouve 1,96. Toutefois, dans le tut test nous avons mis 1,645 à la deuxième question pour la valeur théorique. Pourquoi ?

Merci d'avance  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique