Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE4 2020-2021

<< < (16/22) > >>

souslebus:

--- Citation de: sarahh le 28 novembre 2020 à 09:31:28 ---Rebonjour  :love:

Si je ne me trompe pas la vidéo n'est pas présente sur YouTube, il y a uniquement les corrections de colle... Pourriez-vous la mettre svp ?
Je me permets aussi de poser une question à propos du test Z de l'écart réduit. Pour la valeur théorique on regarde la table de l'écart réduit avec la plupart du temps un alpha de 5% et on trouve 1,96. Toutefois, dans le tut test nous avons mis 1,645 à la deuxième question pour la valeur théorique. Pourquoi ?

Merci d'avance  ;)

--- Fin de citation ---

Saaaaluuuut !  :yourock!
Ne t'inquiète pas, la rediffusion du tut'test arrive !  :yahoo:

En fait, ici, on fait la différence entre un test bilatéral et unilatéral. Pour un test bilatéral (on cherche à montrer une différence) , effectivement la valeur théorique est de 1,96. Mais ici, nous avons un test unilatéral (on cherche à montrer une supériorité OU une infériorité), la valeur théorique est donc bien 1,645 pour un alpha de 5% !

J'espère avoir pu répondre à ta question !  :love:
Bon courage  :heart:

souslebus:

--- Citation de: Aza le 27 novembre 2020 à 22:03:40 ---Bonsoir, je reviens avec une nouvelle question  lol est ce que c'est normal qu'on prend la valeur de 2 alpha comme valeur seuil ou c'est une erreur? je trouve pas un exemple de test unilatéral dans le cours donc je me demandé si j'ai loupé quelque chose.
Merci d'avance et bonne soirée/journée :bisouus:

--- Fin de citation ---

Salut !  :yourock!

Comme pour la question à laquelle je viens de répondre, tu as bien une valeur tabulée qui vaut 1,645, puisque tu te trouves dans le cas d'un test UNILATERAL ! En effet, dans cet exercice on te demande de montrer une infériorité !  :yahoo: (ça il me semble que tu l'avais compris ! )

Et du coup effectivement, pour un risque alpha de 5% :
Si test unilatéral : Valeur tabulée = 1,645
Si test bilatéral : Valeur tabulée = 1,96 !

Pendant ma P1 c'était des valeurs que j'avais apprise par cœur puisqu'elles reviennent souvent !

Bon courage :heart:

srh:
Salut   :love:
J'ai deux questions concernant les tests:
- Dans la question 5 de l'ED d'UE4 de l'exercice 3, on nous parle des conditions d'application du Khi 2 et la réponse C est noté juste mais on ne peut pas la considérer comme une condition d'application ? Même si elle est juste ce n'est normalement pas la question ? :neutral:

- Au niveau du test de corrélation dans l'exercice 4 dans l'ed 3, je ne comprend pas comment on calcule "r" à partir des coordonnés qu'on nous donne

Merci beaucoup  :bisouus:

1m12:

--- Citation de: srh le 30 novembre 2020 à 14:02:29 ---Salut   :love:
J'ai deux questions concernant les tests:
- Dans la question 5 de l'ED d'UE4 de l'exercice 3, on nous parle des conditions d'application du Khi 2 et la réponse C est noté juste mais on ne peut pas la considérer comme une condition d'application ? Même si elle est juste ce n'est normalement pas la question ? :neutral:

- Au niveau du test de corrélation dans l'exercice 4 dans l'ed 3, je ne comprend pas comment on calcule "r" à partir des coordonnés qu'on nous donne

Merci beaucoup  :bisouus:

--- Fin de citation ---

Salut  :angel:

Pour répondre à ta première question, ce qu'on entend par "conditions d'application" d'un test ce sont les éléments à regarder et qui doivent être remplis pour pouvoir appliquer ce test. Ici, la phrase parle bien d'une condition qui est vraie dans le test de Khi2, donc on peut dire que ça rentre dans cette appellation de conditions d'application.

Ensuite pour la calcul du "r", je pense que ce qui t'a perturbé c'est ce que tu as entouré pour la somme des xy mais après être allée vérifier dans sa correction vidéo, je crois bien qu'il s'agit d'une faute de frappe et que la valeur à prendre est 14 190,6.
Après tu as toutes les données pour appliquer la formule donnée dans ton cours, je te remets la formule ainsi que le calcul en pièce jointe si ça peut t'aider ;)

J'espère que ça répond à tes questions, bonne soirée et bon courage, encore quelques efforts et ça sera des vacances bien méritées :love:

Camille225:
Bonjour, j'avais une question sur le choix entre test paramétrique et non paramétrique. Je sais que la différence entre les deux est le fait que nous avons une Loi Normale ou pas mais ma question repose sur le fait de comment savoir si une Loi est Normale ou pas ? Est-ce que ça sera toujours dit ou pas ? Et si c'est pas dit on doit nous même en déduire la réponse ? Merci

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique