Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3 2020-2021

<< < (26/34) > >>

Le gars 2 rangs devant:
Bonjour,
Concernant les colles d'UE3, est ce qu'il serait possible de réduire la taille des énoncés, je sais que ça doit être amusant de créer des histoires et tout mais déjà qu'au niveau du temps les colles d'UE3 c'est plus que limite pour réussir à aborder toutes les questions. Donc en plus avec des romans dans l'énoncé qu'il faut bien lire pour être sur de ne louper aucunes infos ça devient plus que compliqué de pouvoir faire l'ensemble de la colle...
Et du coup ça m'a fait me demander environ combien de questions on aura à faire en 2h aux partiels ?

chloéone:
Hello, est ce que la correction de l'interro numéro 4 sera dispo sur le drive ?
Bonne journée à tous  :yahoo:

Karash:
Bonjour Kumo, c'est à propos de ton exercice d'électrocinétique lors de la dernière colle d'UE3 qui est ci-joint. Je voulais savoir comment on trouve la valeur de la longueur du vecteur Force. On connait les valeurs en x,y et z du vecteur mais comment fait on pour connaitre sa longueur. Je me suis dit qu'on pourrait utiliser la même formule que pour calculer la distance entre 2 points d'un repère en faisant la racine carré de la valeur x au carré + la valeur de y au carré + la valeur de z au carré. Je ne sais donc pas si c'est juste ou s'il faut faire autrement ou si on ne peut simplement pas le faire. Merci d'avance

abu dhabi:

--- Citation de: Le gars 2 rangs devant le 25 novembre 2020 à 16:58:27 ---Bonjour,
Concernant les colles d'UE3, est ce qu'il serait possible de réduire la taille des énoncés, je sais que ça doit être amusant de créer des histoires et tout mais déjà qu'au niveau du temps les colles d'UE3 c'est plus que limite pour réussir à aborder toutes les questions. Donc en plus avec des romans dans l'énoncé qu'il faut bien lire pour être sur de ne louper aucunes infos ça devient plus que compliqué de pouvoir faire l'ensemble de la colle...
Et du coup ça m'a fait me demander environ combien de questions on aura à faire en 2h aux partiels ?

--- Fin de citation ---

Salut,
Toutes les colles sont passées, alors nous ne pourrons pas effectuer de modification, désolé ! Il reste seulement les partiels blancs, qui seront dans la lignée des colles car nous les avons fait bien à l'avance ;)
Néanmoins, le fait choix de faire une dizaine de question par colle est peut être long au moment de la colle, mais ça vous permet d'avoir une base d'entrainement la + conséquente possible pour vos partiels (l'ue3 se faisant avec cours + calculette seulement depuis l'année dernière, les annales antérieures à l'année dernière ne sont donc pas toujours pertinentes)
Concernant les "romans", ils vous aident à comprendre les situations auxquelles vous faites face : sans ça, il serait sûrement bien plus difficile de s'imaginer la situation (et donc le temps gagné à la lecture serait perdu dans cette compréhension). En plus, Caradoc avait notifié lors de ses dernières questions une partie "application médicale" que tu n'étais donc pas obligé de lire pour faire l'exercice puisqu'elle ne comportait aucune info importante pour la résolution de l'exo, même si ça t'aidait, enfin je pense. Pour ma part, j'ai dit lors de la dernière colle (et c'est aussi le cas d'autres tuteurs) que l'histoire introductive ne faisaient pas + de 2 phrases, ce qui constitue pour moi le minimum, qui permettait de mettre en lien votre exercice à une situation réelle, toujours dans un but de se représenter plus facilement la situation, sans pour autant trouver d'information capitale à l'intérieur !
Je te conseille sinon de surligner toutes les valeurs qui te paraissent importantes dans l'énoncé si tu as l'impression de t'y perdre.

Bonne soirée et bonne chance,
Abu Dhabi et toute la team ue3

abu dhabi:

--- Citation de: Zzzzzz le 28 novembre 2020 à 08:07:28 ---Hello, est ce que la correction de l'interro numéro 4 sera dispo sur le drive ?
Bonne journée à tous  :yahoo:

--- Fin de citation ---

Salut,
On a tout mis ça sur le drive, corrigé comme il se doit !

Merci, et bonnes révisions à toi !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique