Un peu de sérieux !!! > Vos Questions à propos des cours

Questions UE3 2020-2021

<< < (27/34) > >>

BaptisteVnt:
Salut, est ce que la correction du dernier tut noies nous sera fournis bientôt? je parle de celui du 25/11/2020 merci!

Eddie:

--- Citation de: BaptisteVnt le 01 décembre 2020 à 10:20:59 ---Salut, est ce que la correction du dernier tut noies nous sera fournis bientôt? je parle de celui du 25/11/2020 merci!

--- Fin de citation ---

Salut!
La correction vidéo est en ligne sur Youtube!
Bon courage, lâche rien c'est la dernière ligne droite!

nowaie:
coucou !
J'aurai une question a propos du dernier exercice du Tut'noies :)
A propos de la question 1, pourquoi la masse volumique n'est pas en kg.m3 (donc 1600) mais c'est plutôt 1,6. je suis une peu perdu car dans tout les autres exercices on utilise le Kg.m3. Je ne comprends pas aussi comment on a fait pour convertir 75 mmHg en Pa :/ en le faisant j'ai obtenu 9975 et non 9868

merci d'avance pour vos réponses

Oligosaccharide:
Bonsoir !

Dans l'exercice 3 du Tut'noies (c'est le cas de le dire) j'ai beau me battre avec la formule de Jurin je trouve toujours 0,2m et pas 0,1m (j'ai bien mis ma calculatrice en radian et j'ai vérifié plusieurs fois mes reconversions mais rien n'y fait  :neutral:)
Je ne comprend pas trop pourquoi..

Merci beaucoup et bonne soirée !  :yahoo:

tschoffe:
Bonjour! Ma question porte sur l'exercice d'hémodynamique du tut'noies.
Pourquoi dans la question 1 la formule utilisée est Ptête = Pcoeur x ro.g.h et pas
Ptête= Pcoeur - ro.g.h ?

De plus dans cette même formule je n'ai pas compris pouquoi Colin utilise 1,06 pour ro puisque le ro du sang est de 1060 kg.m-3 ?

Je n'ai pas compris non plus pourquoi la Pcoeur = 9868 Pa puisque l'énoncé nous informe que Pcoeur = 75mmhg donc = 75 x 133,3 = 9998 Pa en convertissant ??

Merci d'avance.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique