Auteur Sujet: Questions UE7  (Lu 25411 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spitfire

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 89
  • Sexe: Femme
  • Pouic pouic pouic ? Umbaaaaa
  • Respect: +126
    • Voir le profil
  • Année: M3
Questions UE7
« le: 06 janvier 2020 à 22:24:29 »
0
Bonsoir à tous  :love:

C'est ici que vous pourrez poster vos questions en UE7  :yahoo:
Vérifiez bien que la question n'a pas déjà été posée via la barre de recherche !

Bonne année, bonne rentrée et surtout, bon courage  ;)
Trez' CREAT 2021-2022 -
VP Développement des Tutorats ANEMF - 2020/2021
Prez BARAC - CAaWEloTt septembre 2020
Elue CVFU - 2020/2022
Prez AFIB - 2019/2020
Responsable Générale Tutorat - 2019/2020
Tutrice UE4 et UE5 - 2018/2020
VP Part N.S.P. 2019 et Prez H.E.A.T 2020 - BAM
VP Echanges Boudu - 2018/2019
APBJ- ORPOCB : frite de la blague - Princesse chef - Centurion Iere classe - Buffalo - Dark R2DBrouillus

Huawei

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
  • Respect: +179
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #1 le: 11 janvier 2020 à 16:23:59 »
0
Bonjour les tuteurs, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait quelle est la clé d'inscription pour avoir accès aux diapos en UE7 sur moodle?
Merci pour votre réponse je l'espère rapide.................... Dans l'attente de ces doux moments de correction de copies  :love: :love:
Référente Communication Tutorat 2019-2020
Tutrice UE4 - UE spé médecine 2018-2020


APBJ - Princesse Mexico - Buffalo

Teddy Richert

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 50
  • Sexe: Homme
  • Respect: +15
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #2 le: 11 janvier 2020 à 19:13:45 »
+1
C'est "shs"  ;)

Huawei

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 68
  • Sexe: Femme
  • Respect: +179
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #3 le: 14 janvier 2020 à 16:06:32 »
+1
Merciii
Référente Communication Tutorat 2019-2020
Tutrice UE4 - UE spé médecine 2018-2020


APBJ - Princesse Mexico - Buffalo

So_

  • Padawan
  • **
  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #4 le: 16 janvier 2020 à 18:02:01 »
+1
Bonsoir,
J'aimerais savoir, le jour de l'épreuve en UE 7, vous nous conseillez de commencer plutôt par les QCM ou plutôt par la question rédactionnelle ? Et combien de temps de répartition (à peu près) pour chaque ?
Merci d'avance !  :great:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #5 le: 16 janvier 2020 à 20:17:12 »
+1
Bonsoir,
J'aimerais savoir, le jour de l'épreuve en UE 7, vous nous conseillez de commencer plutôt par les QCM ou plutôt par la question rédactionnelle ? Et combien de temps de répartition (à peu près) pour chaque ?
Merci d'avance !  :great:

Salut !  :yourock!

Alors déjà l'épreuve dure 1h30, c'est assez court, donc il vaut mieux commencer par ce qui se fait de plus rapide, et c'est clairement les QCM:yahoo:
Après les QCM sont assez simples dans l'ensemble donc il n'y aura pas une réflexion qui demandera beaucoup de temps.  ???

Il y aura environ 40 QCM donc je te conseille de faire 30 à 40 min de QCM et 1h de rédaction dans l'idéal.

Mais comme tu sais tout dépend du sujet donc cet ordre de temps peut varier !  :modo:

En tout cas entraine toi bien avec les sujets du tutorat et tu sauras gérer cette épreuve comme un pro !

Bon courage dans tes révisions  :bravo:;


Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Questions UE7
« Réponse #6 le: 22 janvier 2020 à 08:56:33 »
0
Bonjour !
Hier j’étais pas dans le grand amphi pour récupérer ma copie de méthodologie, et quand je suis venue la récupérer (quand je suis arrivée pour la Spe Med) les copies n’étaient plus là ... je sais pas où je peux vous trouvez pour la récupérer ...
Merci !
Bonne journée
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Rondoudou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #7 le: 22 janvier 2020 à 09:07:07 »
0
Bonjour !
Hier j’étais pas dans le grand amphi pour récupérer ma copie de méthodologie, et quand je suis venue la récupérer (quand je suis arrivée pour la Spe Med) les copies n’étaient plus là ... je sais pas où je peux vous trouvez pour la récupérer ...
Merci !
Bonne journée

Salut :)

J'étais dans l' amphi A104 moi, mais on m'a dit qu ils allaient les redistribuer jeudi ou vendredi ( peut être pendant les séances tuto d ue7). C est juste que les copies de numéro débutant par 0 1 2 ou 3 étaient mélangées, du coup il fallait les trier encore une fois.

Voili voilou  :bisouus:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Questions UE7
« Réponse #8 le: 22 janvier 2020 à 10:02:01 »
+2
Bonjour !
Hier j’étais pas dans le grand amphi pour récupérer ma copie de méthodologie, et quand je suis venue la récupérer (quand je suis arrivée pour la Spe Med) les copies n’étaient plus là ... je sais pas où je peux vous trouvez pour la récupérer ...
Merci !
Bonne journée

Il fallait être plus rapide on a tout jeté !   ::)
Non plus sérieusement tu pourras les récupérer jeudi ou vendredi après la séance d'UE7, on pouvait pas tout distribuer c'était un bordel sans nom et en plus le Pr. Nezelof commençait son cours ...  ;)

Je fais juste un rappel ici parce qu'on va faire un communiqué d'ici ce soir pour les fautes récurrentes dans vos copies (donc à ne plus reproduire  :angel:) :

- La définition est essentielle dans l'introduction, c'est vraiment des points faciles à obtenir, donc il faut savoir les définitions à la perfection ! (par ex la définition de la personnalité, de la souffrance, de la mort etc...)
- L'ouverture est obligatoire aussi, sinon ça fait des points en moins aussi et c'est dommage !
- Bien apprendre son plan aussi c'est la base, ça évite le hors-sujet (bon après pour le cours sur la personnalité on vous en veut pas parce que le plan est chelou  ;D)
- Mieux cibler les mots-clés (même si pour cette partie, ça viendra avec le temps et l'entrainement !)

Comme je l'ai dit on va vous communiquer ça bientôt de toute façon, on vous dit ça pour ceux qui n'ont pas pu récupérer leur copie mardi, de cette façon vous pourrez éviter certaines erreurs classiques  ;)

Bon courage dans tes révisions !
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Questions UE7
« Réponse #9 le: 22 janvier 2020 à 10:46:07 »
0
Re !
Merci pour vos réponses ! C’est clair 👍🏼

Jsute a propos de l’ouverture, pdt la méthodo, les tuteurs nous ont pas dis que c’était obligatoire mais plutôt que si on en avait une, qui avait du sens (chaque sujet n’amène pas forcément une ouverture) ou que le prof a suggéré dans son cours on pouvait la mettre ; sinon pas la peine, si c’est pour mettre une ouverture pas cohérente ...
Voilaaa
Merci en tout cas !
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Questions UE7
« Réponse #10 le: 22 janvier 2020 à 13:24:32 »
+2
Re !
Merci pour vos réponses ! C’est clair 👍🏼

Jsute a propos de l’ouverture, pdt la méthodo, les tuteurs nous ont pas dis que c’était obligatoire mais plutôt que si on en avait une, qui avait du sens (chaque sujet n’amène pas forcément une ouverture) ou que le prof a suggéré dans son cours on pouvait la mettre ; sinon pas la peine, si c’est pour mettre une ouverture pas cohérente ...
Voilaaa
Merci en tout cas !

Alors oui c'est clair mettre une ouverture qui n'a aucun sens ça ne vaut pas le coup  ;D

Mais au tutorat on vous conseille d'en faire une assez fortement (d'ailleurs pour moi c'est obligatoire parce que ça montre que tu as une vision d'ensemble du cours), après comme pour les profs, selon les tuteurs l'ouverture sera nécessaire ou pas.

Ça reste quand même le barème de base de l'UE7 (l'ouverture est comprise dans la conclusion), et tu ne perdras pas de point à faire une ouverture plutôt que de ne pas en faire.  ::)

Encore une chose et j'arrête de disserter pour rien  ;D Pour la première rédaction il n'y a pas d'ouverture parce qu'elle n'a pas été jugée nécessaire en effet (faire une ouverture ici n'était pas forcément naturelle), mais les gens qui tentaient une ouverture se valorisaient plus !

À toi de balancer si elle est utile ou pas selon le sujet !

Bon courage  :yourock!
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

Sylbax

  • Tuteur
  • *
  • Messages: 57
  • Sexe: Femme
  • Respect: +16
    • Voir le profil
  • Année: P2
Questions UE7
« Réponse #11 le: 22 janvier 2020 à 15:02:35 »
0
On est tous d’accord alors !
Merci pour votre investissement !
Bonne aprèm
Sylbax
Tutrice UE8 et UE7 2020-2021

Loulou0309

  • Padawan
  • **
  • Messages: 5
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE7
« Réponse #12 le: 22 janvier 2020 à 19:00:59 »
0
Salut,
J'avais une petite question, l'épidémie du choléras est à l'origine de la révolution? C'est à cause de la révolution que s'est répandu le choléra? En fait j'ai un peu de mal a comprendre le lien entre les 2. Si vous pouviez m'aider ça serait cool :yahoo:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #13 le: 23 janvier 2020 à 10:03:46 »
+2
Salut,
J'avais une petite question, l'épidémie du choléras est à l'origine de la révolution? C'est à cause de la révolution que s'est répandu le choléra? En fait j'ai un peu de mal a comprendre le lien entre les 2. Si vous pouviez m'aider ça serait cool :yahoo:

Alors je vais essayer de faire court !
Au début du 19ème siècle nous sommes dans un climat de tension, on vient d'en finir avec l'empire de Napoléon, et on ne sait pas trop où on en est, est-ce qu'on retourne en monarchie, est-ce que l'on fonde une république? Bref, la tension est palpable.

On finit par rentrer à nouveau en monarchie, ce qui plaît déjà à moitié au peuple parce que si on a foutu le roi sous la guillotine, c'est pas pour rien.  :ips:

Et là, apparition du choléra en 1832 ! 18.000 morts en quelques semaines  :modo:
Là le peuple il n'en peut plus et on est proche d'une nouvelle révolution, parce que la monarchie ça ne plaisait déjà pas à beaucoup de monde, et les conditions de vie sont infâmes.
Et pour calmer tout ça, le roi Louis Philippe envoie son fils au casse pipe avec Casimir Perier, les 2 vont à la rencontre des malades pour essayer de calmer le climat à Paris (On rappelle que le 7 juin il y a eu une sacré boucherie avec 200 morts dans les rues de Paris). Et pour cette peine, Casimir Perier (un conseiller royal) va mourir contaminé par le choléra !

Voilà la petite histoire de ces tensions et l'épidémie, si tu as d'autres questions n'hésite pas !  ;D

Alors du coup on peut dire que l'épidémie du choléra est un facteur de la révolution, et il est même un des facteurs principaux. La révolution n'a pas répandu la peste, ce sont vraiment les conditions de vie désastreuses du peuple qui ont fait cette épidémie.
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'

manoush

  • Padawan
  • **
  • Messages: 6
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Questions UE7
« Réponse #14 le: 24 janvier 2020 à 17:25:33 »
0
Bonjour ! :)
Je n’ai pas eu le temps de poser la question mais les questions 7,8, 12 et 13 ne seront pas comptés ?
On a déjà dû vous demandez mais au cas où je le fais  :yahoo:
Bon courage pour la correction des copies :bisouus:

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #15 le: 25 janvier 2020 à 10:14:32 »
0
Bonjour ! :)
Je n’ai pas eu le temps de poser la question mais les questions 7,8, 12 et 13 ne seront pas comptés ?
On a déjà dû vous demandez mais au cas où je le fais  :yahoo:
Bon courage pour la correction des copies :bisouus:

Bonjour, on nous a bien rapporté que les questions n'avaient pas été faites, pas d'inquiétudes !
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

Cheezy

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 73
  • Sexe: Homme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE7
« Réponse #16 le: 25 janvier 2020 à 10:22:25 »
0
Bonjour,


Je voulais savoir si le diapo de la méthodo d'UE7 allait être mis sur le drive... Les tuteurs m'ont dis en séance que ça allait être le cas mais je ne le trouve pas.


Merci d'avance

TheRock

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 27
  • Sexe: Femme
  • Respect: +21
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Questions UE7
« Réponse #17 le: 27 janvier 2020 à 13:42:43 »
0
Bonjour,


Je voulais savoir si le diapo de la méthodo d'UE7 allait être mis sur le drive... Les tuteurs m'ont dis en séance que ça allait être le cas mais je ne le trouve pas.


Merci d'avance

Salut, je le transfert tout de suite !
Tutrice UE2 - 2019/2020
Référente UE7-2019/2020

Rondoudou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +6
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE7
« Réponse #18 le: 31 janvier 2020 à 19:01:39 »
0
Bonsoir,

J'avais une petite question concernant le cours sur la paléoanthropologie de Mr Mercet. Dans son sous-titre "les étapes de l'hominisation", il dit :" C’est la première sortie d’Afrique il y a 2 MA : Yiron en Israël et Dmanissi en Géorgie sont les premiers points atteints. On a 2 grands axes migratoires vers l’est les denisoviens, 1cul de sac migratoire : Florès et ses petits hommes; le second cul de sac est l'Europe". Je n'ai pas vraiment compris si les 2 grands axes en question concernent les 2 cul de sac, ou rien à voir?  :neutral:

Merci pour toute explication, bonne soirée  :great:

Jarry Potter

  • Elu universitaire
  • *
  • Messages: 113
  • Sexe: Homme
  • J'ai fait du traquenard un mode de vie
  • Respect: +103
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Questions UE7
« Réponse #19 le: 01 février 2020 à 21:04:03 »
+2
Bonsoir,

J'avais une petite question concernant le cours sur la paléoanthropologie de Mr Mercet. Dans son sous-titre "les étapes de l'hominisation", il dit :" C’est la première sortie d’Afrique il y a 2 MA : Yiron en Israël et Dmanissi en Géorgie sont les premiers points atteints. On a 2 grands axes migratoires vers l’est les denisoviens, 1cul de sac migratoire : Florès et ses petits hommes; le second cul de sac est l'Europe". Je n'ai pas vraiment compris si les 2 grands axes en question concernent les 2 cul de sac, ou rien à voir?  :neutral:

Merci pour toute explication, bonne soirée  :great:

Salut !  ;D

Alors en fait tu as du louper une information pendant le déroulement du cours du Dr Mercet, les 2 grands axes migratoires sont :
  • Vers l'est : les denisoviens
  • Vers l'ouest : les néandertaliens

Et suite à ces migrations ces hominidés se sont retrouvés face à des culs de sac :
L'île de Florès (où on retrouvait des hominidés de toute petite taille !)
et l'Europe qui était recouverte de glacier.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Bon courage !  :yourock!
Association du Vin Carab (AVC)

Élu UFR Santé / central

Tutorat-TOPLA
 

Le Gouep'