Auteur Sujet: Questions UE1 - 2016/2017  (Lu 79188 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #160 le: 20 septembre 2016 à 10:10:01 »
0
Bon je n'ai rien dit pour ma 2e question, ça a été reevoque en cours !   ;)

cirquenfolie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #161 le: 20 septembre 2016 à 15:20:32 »
0
Bonjour 😊
Je vais sûrement poser une question bête mais je tente quand même ^^ Quelle est la différence entre une base et un nucléophile ?
Merci d'avance!

Buck

  • Padawan
  • **
  • Messages: 9
  • Sexe: Homme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #162 le: 20 septembre 2016 à 16:12:18 »
+1
Bonjour 😊
Je vais sûrement poser une question bête mais je tente quand même ^^ Quelle est la différence entre une base et un nucléophile ?
Merci d'avance!
Salut!
Alors, en fait une base et un nucléophile sont sensiblement la même chose! Une base peut être nucléophile et vice versa. MAIS, ces deux choses ne vont pas avoir le même rôle! Une base va chercher à récupérer un hydrogène par exemple, elle sert à la formation de carbanion ou carbocation. Alors que le nucléophile va se fixer sur le substrat qui lui est électrophile, et former le produit,  il intervient directement. J'espère que tu as compris, sinon hésite pas à redemander!
Tuteur UE1 et UE Spé4 2016-2017

cirquenfolie

  • Padawan
  • **
  • Messages: 8
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #163 le: 20 septembre 2016 à 17:16:24 »
0
Ah d'accord j'ai compris!
Merci beaucoup 😆

étudiantekiné

  • Padawan
  • **
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #164 le: 21 septembre 2016 à 16:45:04 »
0
Coucou !
La quantité de D augmente car lorsqu'on déplace l'équilibre, on transforme plus de A et B en C et D...du coup, tu as plus de C et D et moins de A et B par rapport à avant !
Imaginons que l'on ait un équilibre avec 3 mol de A, 2 mol de B, 1 mol de C et 1 mol de D. Si l'on augmente la pression, on déplace l'équilibre vers la formation de C et D et on se retrouve avec un nouvel équilibre pour contrer ce changement : par exemple, 1,5 mol de A, 1 mol de B, 2 mol de C et 2 mol de D.
La quantité de matière des produits se trouve donc bien augmentée par rapport à l'équilibre précédent.

J'espère que c'est plus clair,
Bon courage !  :love:

Ah d'accord, bah merci infiniment Agate  :love:

Yonyon25

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #165 le: 22 septembre 2016 à 16:13:53 »
0
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec le chapitre sur les composés aromatiques.
Dans la SN lorsqu'il y a déjà un substituant sur le composée aromatique, j'ai bien compris qu'avec un élément attracteur on obtenait une orientation méta et avec un élément donneur, l'orientation ortho et para.

Cependant je bloque sur les exemple. Comment se fait-il que OH soit un élément donneur alors que normalement O est bien plus électronégatif que le carbone. Il devait donc attirer les électrons et etre attracteur ?
NO2 est, quant à lui, bien noté attracteur...

Merci d'avance pour les reponses.

Yumatï

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #166 le: 22 septembre 2016 à 19:31:01 »
0
Bonjour,

J'ai un petit probleme avec le chapitre sur les composés aromatiques.
Dans la SN lorsqu'il y a déjà un substituant sur le composée aromatique, j'ai bien compris qu'avec un élément attracteur on obtenait une orientation méta et avec un élément donneur, l'orientation ortho et para.

Cependant je bloque sur les exemple. Comment se fait-il que OH soit un élément donneur alors que normalement O est bien plus électronégatif que le carbone. Il devait donc attirer les électrons et etre attracteur ?
NO2 est, quant à lui, bien noté attracteur...

Merci d'avance pour les reponses.
Bonjour Yonyon25!
Il ne faut pas confondre effet mésomère et effet inductif.

Effet inductif :
    L'effet inductif est présent dans une liaison entre deux atomes. Il peut être direct ou indirect, donneur (=positif; qui repousse les électrons), ou attracteur (=négatif; qui attire les électrons).
Exemple : Effet inductif direct attracteur de l'oxygène dans le méthanol : HO-<--CH3

Effet mésomère :
    L'effet mésomère est la délocalisation de doublets d’électron. Il est présent lorsqu'il y a des doubles liaisons conjuguées (pi-sigma-pi) ou un doublet libre conjugué à une double liaison (n-sigma-pi).
L'effet mésomère est soit donneur (l'atome cède le doublet d’électron) ou attracteur (l'atome attire à lui et porte le doublet d’électron).
Les substituants à effet mésomère donneur portent donc un doublet d’électron : (-NH2), (-OH), (-OR), (-X). Avec de tels substituants l'électrophile se fixe en ORTHO ou PARA.
Les substituants à effet mésomère attracteur acceptent le doublet d'électron : (-COOR), (-COOH), (-NO2). Cette fois ci l'électrophile se fixera en META.

    Fais bien attention, ici ce sont des substitutions électrophiles (SE) car le substrat est un cycle aromatique, le réactif est électrophile, de plus le réactif électrophile est créé grâce à un acide de Lewis (ou un acide fort)!

    La SN concerne les réactifs avec une liaison pi C=N, C=O ... et le réactif est nucléophile !

    Est-ce que c’est plus clair ?
Bon courage, et n'hésitez pas à venir aux séances de Tut'Orga pour y voir plus clair en chimie orga' !  :love:
Responsable Communication; Tutrice UE1 et UE Spé 4 2017/2018

Tutrice UE 1 et UE Spé 4 2016/2017

Yonyon25

  • Padawan
  • **
  • Messages: 21
  • Sexe: Femme
  • Respect: +1
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #167 le: 22 septembre 2016 à 22:14:32 »
0
Oui c'est beaucoup plus clair sans tout mélanger

Merci beaucoup Yumatï  :great:

Anthony

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Respect: +3
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #168 le: 24 septembre 2016 à 09:47:40 »
0
Bonjour, j'ai des énormes problèmes a propos de la chimie organique, je ne comprends pas, dans une réaction, qui est le BGP est pourquoi. Faut-il les apprendre pour les reconnaitre automatiquement après ou il y a un moyen de les reconnaître?
Dans l'exemple 1 du sujet de tutorga, je ne comprends pas pourquoi HC3-Br est électrophile, pour moi il y a une rupture hétérolytique et c'est tout.
Et je n'ai pas compris (encore) la "règle" du DOP, avec les position des composés aromatique, je ne vois pas comment les charges se déplacent en fonction du composé dessus..
De plus, j'ai beau essayer de la refaire je ne comprends rien au niveau de la condensation, dans l'exemple pris au tutorga, je ne comprends pas pourquoi les H mobiles peuvent s'en aller, alors que ce le BGP est l'OH-..

Si vous pourriez m'éclairer sur tout ça, ça serait super sympa! Merci d'avance  :neutral:

Boulgakov

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #169 le: 24 septembre 2016 à 10:11:32 »
0
bonjour !
quelqu'un pourrait il  m'éclairer sur  les unités de l 'enthalpie ( kJ/mol ? ou J/mol ? ) de l'entropie ( J/mol/K ou J/K/mol ? )
y'a de tout dans mon cours et l'ED.. ??? :neutral:

Aussi , une réaction peut elle être spontanée et reversible?

et une petite dernière : si la variation d'enthalpie est négative pourquoi ne peut on pas dire que la réaction consomme de l'énergie ?

merci d'avance !  :bisouus:
 

Boulgakov

  • Faluche
  • ***
  • Messages: 34
  • Sexe: Homme
  • Respect: +20
    • Voir le profil
  • Année: P2
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #170 le: 24 septembre 2016 à 10:54:10 »
0
Bonjour, j'ai des énormes problèmes a propos de la chimie organique, je ne comprends pas, dans une réaction, qui est le BGP est pourquoi. Faut-il les apprendre pour les reconnaitre automatiquement après ou il y a un moyen de les reconnaître?
Dans l'exemple 1 du sujet de tutorga, je ne comprends pas pourquoi HC3-Br est électrophile, pour moi il y a une rupture hétérolytique et c'est tout.
Et je n'ai pas compris (encore) la "règle" du DOP, avec les position des composés aromatique, je ne vois pas comment les charges se déplacent en fonction du composé dessus..
De plus, j'ai beau essayer de la refaire je ne comprends rien au niveau de la condensation, dans l'exemple pris au tutorga, je ne comprends pas pourquoi les H mobiles peuvent s'en aller, alors que ce le BGP est l'OH-..

Si vous pourriez m'éclairer sur tout ça, ça serait super sympa! Merci d'avance  :neutral:

attention :modo:! ils ont dit qu'il y'avait des erreurs sur le sujet du tutorgat ( par exemple , le Br est remplacé par le CH3 ) il y'a d'ailleurs un article sur boudu qui détaille les erreurs ! pour le reste je ne maitrise pas assez  moi meme le cours pour pouvoir t'éclairer .. :neutral:

claklou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 110
  • Sexe: Femme
  • Respect: +32
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #171 le: 24 septembre 2016 à 11:24:42 »
+1
Bonjour, j'ai des énormes problèmes a propos de la chimie organique, je ne comprends pas, dans une réaction, qui est le BGP est pourquoi. Faut-il les apprendre pour les reconnaitre automatiquement après ou il y a un moyen de les reconnaître?
Dans l'exemple 1 du sujet de tutorga, je ne comprends pas pourquoi HC3-Br est électrophile, pour moi il y a une rupture hétérolytique et c'est tout.
Et je n'ai pas compris (encore) la "règle" du DOP, avec les position des composés aromatique, je ne vois pas comment les charges se déplacent en fonction du composé dessus..
De plus, j'ai beau essayer de la refaire je ne comprends rien au niveau de la condensation, dans l'exemple pris au tutorga, je ne comprends pas pourquoi les H mobiles peuvent s'en aller, alors que ce le BGP est l'OH-..

Si vous pourriez m'éclairer sur tout ça, ça serait super sympa! Merci d'avance  :neutral:

Coucou !

À propos des BGP :
Il s'agit la plupart du temps de groupement d'atomes assez électronégatifs, du coup ils attirent les électrons vers eux et peuvent partir facilement. Par exemple dans la fonction acide CO-OH le OH est un BGP car il s'en va tres facilement pour former une molécule d'eau avec un H qui traîne...De manière générale dès que tu as C=O , tout ce qui est lié après est un BGP (que ce soit NH2 de l'amide, OR de l'ester, OH de l'acide...)

A propos de l'électrophile :
Déjà qu'est ce que c'est ? Electro fait penser à électron et phile à "aime" => un electrophile aime les électrons donc les charges negatives....donc un electrophile présenté un excès de charge positive ou un delta+ ! Ce n'est pas le CH3-Br qui est electrophile...Dans la reaction, le Br est capturé par l'acide de Lewis FeBr3 pour former FeBr4 et il reste ensuite CH3+ qui lui est electrophile (présente une charge positive !)
C'est mieux ? ( et c'est très bien d'avoir remarqué que ca est une rupture heterolytique )

A propos de DOP :
Cela signifie Donneur Ortho Para...pourquoi ?
En fait quand ton groupement est donneur (il faut savoir les repérer ) ils ont souvent un doublet non liant qui se délocalise et donc donne des charges NEGATIVES au cycle, selon l'effet mésomère, sur les positions ortho et para du cycle ! Comme ce sont des charges negatives, l'électrophile (comme CH3+) est attiré et se place soit en ortho soit en para (para majoritaire pour etre le plus éloigné possible du groupement donneur, c'est ce qu'on appelle l'encombrement stérique ). A l'inverse quand le groupement est attracteur (la plupart des cas, ils possède une double liaison conjuguée au cycle comme un acide par exemple) il enlève des électrons au cycle (car les attire vers lui) donc créé des charges positives toujours en ortho et para mais qui cette fois ci repoussent l'electrophile ! C'est pour ça que là l'électrophile ne peut se placer que ne meta !
C'est plus clair ?

À propos de la condensation !
Très bien ! En effet le BGP est l'OH ! Mais il a besoin d'un H pour la création d'une molécule d'eau ! Et le plus facile à arracher et le H mobile c'est à dire en Alpha du groupe fonctionnel ! L'élimination d'eau est normalement une reaction qui se fait facilement...

Voilà, n'hésite pas à me redire si je t'ai embrouillé ou si il y a encore des choses las claires !

Courage ! :love:

Justinersi

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #172 le: 24 septembre 2016 à 15:02:30 »
0
Bonjour!

Je ne comprend pas pourquoi (voir photo), dans le premier cas on prend les carbone seulement, et dans le deuxième on prend le Fluor et l'hydrogène séparément..
De plus, j'aimerais aussi savoir si nous avons besoin d'apprendre le noms des Hexoses? (D-allose, etc..)

Merci d'avance et bon week-end  :love:

Mange-Kayou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #173 le: 25 septembre 2016 à 12:04:40 »
0
Bonjour !!!  :yourock!

Petite question sur les états d'hybridation du Carbone (hééé oui ça date !!)

Dans une hybridation Sp, on obtient 2 OA Sp avec 1 OA py et 1 OA pz.
Mais l'OA s s'hybride-t-elle toujours avec l'OA px ou alors peut-elle s'hybrider avec py ou py ? On pourrait alors obtenir 2OA sp avec 1OA px et 1OA py par exemple c'est possible ?

Merci d'avance !!!!  :love:

Yumatï

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #174 le: 25 septembre 2016 à 19:53:05 »
0
Bonjour!

Je ne comprend pas pourquoi (voir photo), dans le premier cas on prend les carbone seulement, et dans le deuxième on prend le Fluor et l'hydrogène séparément..
De plus, j'aimerais aussi savoir si nous avons besoin d'apprendre le noms des Hexoses? (D-allose, etc..)

Merci d'avance et bon week-end  :love:

Coucou Justinersi !
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on se place sur deux carbones différents !
Va voir dans la pièce jointe j'ai repris tes molécules avec des couleurs pour que tu comprennes mieux.

    Dans la première molécule, en rouge, on regarde la configuration par rapport au carbone rouge et pas par rapport au carbone bleu !

    Grâce à la règle de CIP tu numérotes les atomes directement liés à ton carbone (rouge ici) suivant leur numéro atomique.
Ce qui te donne :
En 1 l'Oxygène
En 2 le Carbone lié au fluor, à l'hydrogène et à un autre carbone
En 3 Le Carbone lié à un autre carbone et à deux hydrogène (que l'on ne voit pas sur la molécule)
En 4 le carbone lié à 3 hydrogènes

    On suit le "chemin" dans le sens 1-2-3 et comme on tourne dans le sens des aiguilles du montre la configuration est R. (Son énantiomère est donc de configuration opposée: S.)

    Tu fais pareil avec le carbone bleu sauf que les atomes directement liés sont F>C(OH,CH3)>C(CH3,CH3)>H ce qui nous donne une configuration S car on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Petit moyen mnémotechnique pour savoir ce qui est S et ce qui est R : S ca tourne dans le SenS inverSe et R c'est l'autre.

    Pour ce qui est des noms, je te conseille de les apprendre écris la molécule sur un papier et son nom de l'autre coté du papier ça ne te prend pas trop de temps et tu essaies de les "deviner" de temps en temps.

Bon courage, j’espère que ça t'a aidé !  :love:
Responsable Communication; Tutrice UE1 et UE Spé 4 2017/2018

Tutrice UE 1 et UE Spé 4 2016/2017

Justinersi

  • Padawan
  • **
  • Messages: 22
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #175 le: 25 septembre 2016 à 21:02:23 »
0
Coucou Justinersi !
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'on se place sur deux carbones différents !
Va voir dans la pièce jointe j'ai repris tes molécules avec des couleurs pour que tu comprennes mieux.

    Dans la première molécule, en rouge, on regarde la configuration par rapport au carbone rouge et pas par rapport au carbone bleu !

    Grâce à la règle de CIP tu numérotes les atomes directement liés à ton carbone (rouge ici) suivant leur numéro atomique.
Ce qui te donne :
En 1 l'Oxygène
En 2 le Carbone lié au fluor, à l'hydrogène et à un autre carbone
En 3 Le Carbone lié à un autre carbone et à deux hydrogène (que l'on ne voit pas sur la molécule)
En 4 le carbone lié à 3 hydrogènes

    On suit le "chemin" dans le sens 1-2-3 et comme on tourne dans le sens des aiguilles du montre la configuration est R. (Son énantiomère est donc de configuration opposée: S.)

    Tu fais pareil avec le carbone bleu sauf que les atomes directement liés sont F>C(OH,CH3)>C(CH3,CH3)>H ce qui nous donne une configuration S car on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

    Petit moyen mnémotechnique pour savoir ce qui est S et ce qui est R : S ca tourne dans le SenS inverSe et R c'est l'autre.

    Pour ce qui est des noms, je te conseille de les apprendre écris la molécule sur un papier et son nom de l'autre coté du papier ça ne te prend pas trop de temps et tu essaies de les "deviner" de temps en temps.

Bon courage, j’espère que ça t'a aidé !  :love:

C'est super merci beaucoup!!!  :love:
Mais pendant un QCM, comment sait-on quelle configuration prendre?

Yumatï

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #176 le: 26 septembre 2016 à 18:26:58 »
0
Bonjour !!!  :yourock!

Petite question sur les états d'hybridation du Carbone (hééé oui ça date !!)

Dans une hybridation Sp, on obtient 2 OA Sp avec 1 OA py et 1 OA pz.
Mais l'OA s s'hybride-t-elle toujours avec l'OA px ou alors peut-elle s'hybrider avec py ou py ? On pourrait alors obtenir 2OA sp avec 1OA px et 1OA py par exemple c'est possible ?

Merci d'avance !!!!  :love:
Hello Mange-Kayou !

    L'hybridation c'est un fusionnement d'orbitales. Pour le carbone les orbitales qui fusionnent sont les orbitales s et p.
Non excité le carbone a deux électrons dans l'orbitale s et deux dans l'orbitale p (voir pièce jointe, en violet).
Hybridation sp3 : Si le carbone est hybridé en sp3 les 3 orbitales p ont fusionné avec 1 orbitale s donc elles ont toutes le même niveau d'énergie.  (en rouge sur la pièce jointe)
Hybridation sp2 : Si le carbone est hybridé en sp2 alors l'orbitale s a fusionné avec 2 orbitales p seulement et il y a une orbitale p "pure" (en vert sur la pièce jointe)
Hybridation sp : Là une seule orbitale p fusionne avec l'orbitale s et on a deux orbitales p pure. Les orbitales p ont toutes le même niveau d'énergie donc l'orbitale s fusionne avec n'importe quelle orbitale p (x,y,z). Ce qui est important à retenir c'est qu'un carbone hybridé en sp a deux orbitales sp et deux orbitales p "pures".

Est-ce que cette réponse te convient ?  :love:
Responsable Communication; Tutrice UE1 et UE Spé 4 2017/2018

Tutrice UE 1 et UE Spé 4 2016/2017

Yumatï

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 113
  • Sexe: Femme
  • Respect: +37
    • Voir le profil
  • Année: Pharma
Re : Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #177 le: 26 septembre 2016 à 18:37:24 »
0
C'est super merci beaucoup!!!  :love:
Mais pendant un QCM, comment sait-on quelle configuration prendre?

Justinersi, dans les QCM il sera précisé sur quel carbone tu dois te placer dans ta molécule et tu regardera la configuration par rapport à ce carbone là.  ;)
Responsable Communication; Tutrice UE1 et UE Spé 4 2017/2018

Tutrice UE 1 et UE Spé 4 2016/2017

Mange-Kayou

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 40
  • Sexe: Femme
  • Respect: +5
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #178 le: 26 septembre 2016 à 18:39:53 »
0
Hello Mange-Kayou !

    L'hybridation c'est un fusionnement d'orbitales. Pour le carbone les orbitales qui fusionnent sont les orbitales s et p.
Non excité le carbone a deux électrons dans l'orbitale s et deux dans l'orbitale p (voir pièce jointe, en violet).
Hybridation sp3 : Si le carbone est hybridé en sp3 les 3 orbitales p ont fusionné avec 1 orbitale s donc elles ont toutes le même niveau d'énergie.  (en rouge sur la pièce jointe)
Hybridation sp2 : Si le carbone est hybridé en sp2 alors l'orbitale s a fusionné avec 2 orbitales p seulement et il y a une orbitale p "pure" (en vert sur la pièce jointe)
Hybridation sp : Là une seule orbitale p fusionne avec l'orbitale s et on a deux orbitales p pure. Les orbitales p ont toutes le même niveau d'énergie donc l'orbitale s fusionne avec n'importe quelle orbitale p (x,y,z). Ce qui est important à retenir c'est qu'un carbone hybridé en sp a deux orbitales sp et deux orbitales p "pures".

Est-ce que cette réponse te convient ?  :love:

Oui nickel !!!  :yahoo:
Merci beaucoup Yumati pour cette réponse très détaillée !  :love:

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Questions UE1 - 2016/2017
« Réponse #179 le: 26 septembre 2016 à 18:57:42 »
0
Bonsoir !!

Je me permets de reposter une question poser un peu avant n'ayant pas encore eu de réponse.


Quand on parle de réduction et d'oxydation, de quel mécanisme s'agit-il ?

Merci d'avance !   :bisouus: