Auteur Sujet: Orientation pour une élève de première  (Lu 4353 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Aurelie710

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Auditeur Libre
Orientation pour une élève de première
« le: 16 mars 2016 à 19:46:25 »
0
Bonjour à tous,

Je suis allée à un salon orientation et des étudiants de fac de médecine de Besançon m'ont donc conseillé d'aller sur ce site pour poser mes questions et j'en ai une grosse de question !

Je suis en première S cette année et je suis très intéressée par des études de médecine à la fac. Je sais que le boulot à fournir est énorme mais cela ne me décourage pas cependant je m'inquiète un peu par rapport à mes résultats dans les matières scientifiques qui sont loin d'être excellentes (souvent des 10, 11, des bâches parfois et grand maxi 14,5 j 'ai eu une fois) ! J'obtiens ces notes en étant ni feignante ni à fond dans le travail. J'ai une moyenne qui varie entre 11 et 12 (et je ne suis qu' en première !). Il faut dire que notre prof principal nous a mis la pression pour qu'on bosse plus les matières scientifiques et il a cité la fac de médecine en disant qu'il valait mieux avoir des bonnes bases en maths, svt, physique pour aller à la fac.  :modo: ???

Pensez-vous réellement que je pourrais envisager la fac de médecine ? Oui je sais vous allez me dire que cette question est super fréquente sur les forums ! Mais je voulais quand même poser la question sur le site boudu parce que là je suis sûre d'avoir une réponse par des étudiants. Si certains d'entre vous avaient une moyenne comme moi en première et ont réussi la P1 je veux bien vous écouter !  ;)

Voilà merci d'avance pour toutes vos réponses !

Mero

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 142
  • Sexe: Femme
  • Respect: +86
    • Voir le profil
  • Année: M1
Re : Orientation pour une élève de première
« Réponse #1 le: 16 mars 2016 à 22:22:36 »
0
Coucou Aurélie