Auteur Sujet: Pré-rentrée  (Lu 3682 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chalabest

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Pré-rentrée
« le: 19 août 2017 à 19:39:34 »
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne pourrais peut-être pas être présente lors de la journée d'accueil du tutorat et donc la pré-rentrée
Je me demandais donc si la pré-rentrée était nécessaire et j'aimerais connaitre le contenu de cette journée svp.

Meerci

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Pré-rentrée
« Réponse #1 le: 19 août 2017 à 20:33:33 »
0
Bonjour à tous et à toutes,

Je ne pourrais peut-être pas être présente lors de la journée d'accueil du tutorat et donc la pré-rentrée
Je me demandais donc si la pré-rentrée était nécessaire et j'aimerais connaitre le contenu de cette journée svp.

Meerci

Salut,
la pré rentrée est importante car beaucoup de choses sont présentées  :great:

Le premier jour : le 30-08-2017
à 9h, réunion de rentrée : c'est une explication générale de la PACES (les enjeux, le fonctionnement générale .... ect)
suivie de la présentation du métier de médecin
à 14h, présentations des métiers de la rééducation

La 2e journée : le 31-08-2017
à 9h, présentation du métier de maïeuticien
suivie de la présentation du métier de pharmacien
à 14h, présentation du métier de dentiste

La 3e journée : 01-09-2017
à 9h, journée d'accueil des étudiants par le Tutorat => c'est une journée très riche, d'après mes souvenir il y'a une présentation du tutorat, mais pas que il y'a aussi une explication plus simplifiée de la vie de PACES  :great:
Pendant cette journée il y'a aussi 30 min (je crois) de cours avec un professeur pour s'exercer à la prise de notes
il y'a aussi plein d'info en tout genre pour bien commencer la PACES
Il y aussi des exemples de QCM pour voir a quoi cela ressemble

Bref en résumer ces 3 journée sont importantes pour bien prendre ces marques, car la fac c'est plus le lycée personne ne sera la (sauf dom peut-être) pour te dire ou se trouve ta salle de cours, ni a quelle heure venir ...  :ips:
Bref si tu ne peux vraiment pas y assister barrage toi pour que quelqu'un t'explique ce qui aura été dis durant ces 3 journée
C'est vraiment importe at de partir sur de bonnes bases et de ne pas avoir a se préoccuper du fonctionnement de la fac une fois les cours commencés ...  ;)

J'espère avoir répondu a ta question ....  :bisouus:
Élu UFR Science en Santé.

chalabest

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Pré-rentrée
« Réponse #2 le: 21 août 2017 à 18:47:01 »
0
Mercii bcp pour ta réponse

Je vais y aller alors!

EloïseL

  • Un-posteur
  • *
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Pré-rentrée
« Réponse #3 le: 29 août 2017 à 12:03:36 »
0
Bonjour !
Je me demandais si les réunions de présentation des différents corps de métiers sont vraiment importantes si on sait déjà vers quoi se tourner ?
Merci d'avance de votre réponse !

Alexou

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 191
  • Sexe: Homme
  • Respect: +120
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : Re : Pré-rentrée
« Réponse #4 le: 29 août 2017 à 21:19:35 »
0
Bonjour !
Je me demandais si les réunions de présentation des différents corps de métiers sont vraiment importantes si on sait déjà vers quoi se tourner ?
Merci d'avance de votre réponse !
salut, les réunions de présentation des autres corps de métier sont intéressantes ... elles permettent d'affiner son choix et de découvrir les différents corps de métiers. Après va à la présentation du corps de métier que tu veux faire en priorité. Et si tu as le temps essayé d'aller aux autres pour voir si cela peux aussi t'intéressé...  :yahoo: ;)
Élu UFR Science en Santé.