Auteur Sujet: Soutien psychologique  (Lu 3187 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Compote

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 64
  • Sexe: Femme
  • Pour une passoire c'est normal d'avoir des trous !
  • Respect: +87
    • Voir le profil
  • Année: M1
Soutien psychologique
« le: 04 novembre 2016 à 00:00:40 »
+17
Bonjour mes loulous  ;D

On arrive fin octobre, début novembre, et ce n’est pas une période facile pour tout le monde. Un certain nombre d’entre vous ont une baisse de moral ces temps-ci, une baisse de punch, de confiance, de résistance.
Mettez ça sur le compte du stress du concours, du changement de saison, du froid, de l’arrivée de la nuit, du « j’ai pas de vacances et c’est long », sur ce que vous voulez.

Mais déjà, laissez-moi vous dire que VOUS N’ETES PAS SEULS.


Non, les autres P1 que vous croisez chaque jour ne sont pas les futurs 10 premiers du concours, à jour sur tous les cours, et parfaitement épanouis dans leur vie.

De plus, les tuteurs sont là, 4 jours sur 5 aux séances, et tous les jours à trainer dans la fac, la bu, la machine à café… Si vous avez besoin de parler, de vous lâcher un coup, on est là pour ça aussi.  :yourock!

Si vous voulez une relation avec une année Sup’ on vous rappelle qu’il y a le Parrainage, et que si vous pensez que cela vous aiderait, vous pouvez à tout moment envoyer un message à Mero ou moi-même, ou via l’adresse parrainage.tutorat@gmail.com;)

Si vous avez besoin de quelqu’un de plus expérimenté
, le Dr Sylvie Nezelof (qui est une prof géniale que vous aurez au second semestre), psychiatre, acceptera certainement un rendez-vous (elle est l’intermédiaire de la CAOE qui peut assurer une aide morale).
Dans ce cas il vous suffit de monter au 4e étage voir Fabienne Langard qui s’occupera expressément vous mettre en lien avec le Dr Nezelof.  :great:

Vous pouvez aussi aller voir un psy du SUMMPS sur le campus (gratuit, en discrétion, sur rdv) : 45C, avenue de l’Observatoire ; La Bouloie – BP 1535 ; 25009 Besançon Cedex ; 03 81 66 61 30.
Le SUMMPS vous propose aussi des soins d’urgence, une mise à jour des vaccinations, des conseils en diététique, en contraception, en prévention des infections sexuellement transmissibles, de handicap, etc.

Vous pouvez aussi aller à la BAPU qui ne concerne que les soins psychologiques, dans le centre-ville de Besançon : 22, rue Chifflet – 25042- Besançon Cedex 3 ; 03 81 81 19 67.

Si vous avez besoin de parler quand vous retournez chez vos parents, il y a des points d’écoute dans les Maisons de l’Adolescence : 03 84 57 43 10 (à Belfort : 3, rue Jules-Valles – 90000 Belfort ; à Montbéliard : 1, rue de la Schliffe – 25200 Montbéliard ; à Héricourt : 13, rue des Tuileries – 70400 Héricourt).

Vous ne pouvez prendre qu’un rendez-vous ou avoir un suivi, c’est à vous de décider, dans aucun cas vous n’êtes forcés à quoi que ce soit.  :bravo:;

Si vous êtes dans une situation d’urgence, ou si vous voyez quelqu’un en état d’urgence psychologique, appelez le 0381811967 (urgences psy de l'hôpital).

Ce n’est pas une honte et c’est tout à fait respectable d’aller voir un professionnel du moral pour quelques conseils, pour se vider, pour s’exprimer… sachez que vous avez la chance d’avoir tout cela à disposition si vous en avez envie ou besoin.  :glasses:

Si vous ne vous sentez pas le courage d’aller voir l’administration seul, si vous hésitez dans vos démarches, demandez à un tuteur de vous accompagner ! Nous sommes là aussi pour servir d’intermédiaires !  :bisouus:

N’hésitez pas nous contacter en MP au besoin.

Big Up, prenez soins de vous, et garder votre motivation !  :love:
Gros bisous  :bisouus:
Si tu te tapes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément que c'est la cruche qui est vide.

Tutrice 2015-2017