Un peu de sérieux !!! > Polys D1 2011-2012

Virologie (erreurs des polys + questions)

(1/4) > >>

Pulco:
 ;D  (je décharge Watto)

Cadelino:
Dans le 1° poly c'est marqué que les réovirus sont bicaténaires et ensuite subgénomiques (il me semblait avoir compris que c'était différent)
qn pourrait-il m'éclairer ?


A la p5 les petits carrés c'est des symboles "microns" qui sont mal passés à la conversion en pdf ?


Merci

Watto:
@ Cadelino : Oui, la manière dont s'est rédigé peut faire penser ça. Mais comme tu peux le voir dans la classification à la fin les ARN sont mono/bicaténaire et non segmenté/segmenté.

Aucune idée. Je me demande si ce ne sont pas des chiffres indicatifs pour avoir une idée du rapport longueur sur largeur.

Poly viro du 27/01 :
- à la page 2, nucléoïde = ADN viral + quelques protéines qui l'entourent (comprenant des protéines de type histones, des enzymes, etc.)

Frambourgeoise:
Bonsoir,


au risque de paraitre déjà endormie à 21h, dans le poly du 3/02, page 6, à quoi correspond l'abréviation LTR? si c'est le récepteur des LT, je comprends pas trop ce que ça vient faire là.  :neutral:


Merci :^^:

Pulco:
si tu lis bien, le LTR ne rentre pas dans le processus de transcription en fait, l'ARN pol II est sensible à différents facteurs de transcription dont un cellulaire (activé par les cytokines elles même sécretées par le LT1 qui vont se fixer sur le LTR ) c'est le principe de plus le corps réagit, plus le virus se développe
(bon, ok, mon explication est pas claire mais en tout cas LTR c'est bien pour recepteur des LT)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique