Auteur Sujet: Réunions de rentrée  (Lu 4826 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Réunions de rentrée
« le: 22 juillet 2016 à 18:47:08 »
+1
Bonjour les amis !
Ça y est, je vais me lancer dans l'aventure PACES.
Mais même pas commencer que c'est déjà la galère : je ne pourrais pas assister aux réunions de rentrée. ;(
Me voilà déjà donc en pleine panique, heureusement je pourrais être là pour le début des cours.
Ma question est donc : que va t'il être dit et abordé lors de la réunion de pré-rentrée et la pré-rentrée du tutorat ?
Merci pour l'attention que vous porterez à mon message  :great:

stalemfa

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 174
  • Sexe: Femme
  • Respect: +13
    • Voir le profil
  • Année: Kiné
Re : Réunions de rentrée
« Réponse #1 le: 25 juillet 2016 à 16:12:30 »
0
Salut !!!!

L'année dernière, les tuteurs ont surtout abordé le rythme de travail, la vie à Besançon, beaucoup de conseils pratique pour survivre à cette année !! ^^ Oh avec un cours d'anatomie pour donner une idée de l'allure d'un cours en PACES !!

Voilà voilà, profite bien de tes vacances !!

Barthez

  • Padawan
  • **
  • Messages: 15
  • Sexe: Femme
  • Respect: +119
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Réunions de rentrée
« Réponse #2 le: 26 juillet 2016 à 09:46:17 »
0
Salut !
Ne panique pas à l'avance les réunions de rentrée ne sont pas très importantes : pour preuve l'amphi est quasiment vide et aucun redoublant n'y va  ::)
En gros Parratte (prof d'anat) qui est responsable des Pacès va vous faire un long discours sur ce que c'est la Pacès, sur ce que ça implique (travail) et ce sur quoi ça débouche. Ensuite des représentants de chaque filière qui dépend de la Pacès vont te faire une rapide présentation de sa filière le nombre d'années d'études bla bla bla (ça ça peut etre utile si tu sais pas encore quels concours tu vas passer)
On va te distribuer un petit carnet qui est bien gros pour ce qu'il contient : à savoir un "règlement" de l'amphi et un emploi du temps
Ah oui et derniere chose on vous met au courrant qu'il existe une cellule de soutien psychologique de l'univ et que tous les profs sont a votre écoute si vous avez des problèmes (#préventionsuicide)

Pour la rentrée des tuteurs je sais pas j'y étais pas allée   ;D
En tout cas je te souhaite bonne chance parce que la pacès c'est une année chiante mais qui rassure toi passe très vite et surtout qui débouche sur des études trop cool !!  :love:
Trez' boudu 2015-2016
OPF - Princesse Plouf

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Réunions de rentrée
« Réponse #3 le: 01 août 2016 à 12:39:05 »
0
D'accord d'accord, merci pour vos réponses
Mais du coup je risque d'arriver le lundi matin à la fac, sans savoir si j'ai meme cours a cette heure la, ni où... Comment pourrais-je m'informer de tout ça ?

Louise_

  • Born to post
  • ****
  • Messages: 51
  • Sexe: Femme
  • Respect: +10
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Réunions de rentrée
« Réponse #4 le: 01 août 2016 à 13:37:47 »
0
Sur l'ENT, avec l'emploi du temps (pédagogie puis ADE) :)

Palmito

  • Padawan
  • **
  • Messages: 23
  • Sexe: Femme
  • Respect: +2
    • Voir le profil
  • Année: PACES
Re : Réunions de rentrée
« Réponse #5 le: 02 août 2016 à 17:03:57 »
0
D'accord merci beaucoup pour ces réponses ! Plus qu'à attendre un retour de la fac sur l'inscription !