Auteur Sujet: Le tutorat de besançon bien meilleur que les prépas ?  (Lu 7469 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Papuche

  • Padawan
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
  • Année: Futur PACES
Le tutorat de besançon bien meilleur que les prépas ?
« le: 12 septembre 2015 à 19:11:32 »
0
Bonjour a tous,

Je sais que jai en quelques sortes déjà posés ce type de question mais voila j'ai eu de nouvel info donc de nouvel information:

Il y a quelques jours j'ai récupérer des cours d'une anciene étudiante en  PACES passée primante pour essayer de me refaire les cours de TS en rapport car si on ne comprends pas on ne peux pas apprendre correctement etc...
Elle m'a expliqué qu'elle avait suivi la prépa privé Hippocrate (Ma question sera valable pour Biomedal et bersot),
Mais elle m'a aussi dit que le "seul" avantage de la prépa privé était le fait qu'on soit classé et que depuis cette année ou l'année dernière le tutorat de Besançon proposait a ces étudiant d'être classé par une très bonne organisation des tuteur

Pensez vous que pour quelqu'un comme moi, ne venant pas de S, et étant de temps en temps dispersé, la prépa privé de Biomedal m'apporterait un interet ? (je parle en structuration du travail par exemple) , je voudrais avoir des avis multiple, je sais que beaucoup vont me dire "y a que le tutorat de bien point aurevoir" et sa je pense que sa dépend des personnes c'est pour cela que je cherche des avis pour me poser les bonnes questions et esssayer de faire parti des 1% des STMG qui réussient en FAC ;)
T - STMG ! Et oui, je sais, je ne suis pas un scientifique, enfin sur le papier... Mais la science ne se traduit pas seulement par une série qu'on choisit a 16ans, c'est un état d'esprit, une motivation, des questions a laquelle toute personne interessé peut répondre .

"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir."
"Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas. "

Albert Einstein; un Homme de science

Mortalix

  • Boudu adepte
  • ***
  • Messages: 32
  • Sexe: Femme
  • Respect: +119
    • Voir le profil
  • Année: P3
Re : Le tutorat de besançon bien meilleur que les prépas ?
« Réponse #1 le: 13 septembre 2015 à 20:40:27 »
+2
Citation de:  link=topic=6124.msg81782#msg81782 date=
Bonjour a tous,

Je sais que jai en quelques sortes déjà posés ce type de question mais voila j'ai eu de nouvel info donc de nouvel information:

Il y a quelques jours j'ai récupérer des cours d'une anciene étudiante en  PACES passée primante pour essayer de me refaire les cours de TS en rapport car si on ne comprends pas on ne peux pas apprendre correctement etc...
Elle m'a expliqué qu'elle avait suivi la prépa privé Hippocrate (Ma question sera valable pour Biomedal et bersot),
Mais elle m'a aussi dit que le "seul" avantage de la prépa privé était le fait qu'on soit classé et que depuis cette année ou l'année dernière le tutorat de Besançon proposait a ces étudiant d'être classé par une très bonne organisation des tuteur

Pensez vous que pour quelqu'un comme moi, ne venant pas de S, et étant de temps en temps dispersé, la prépa privé de Biomedal m'apporterait un interet ? (je parle en structuration du travail par exemple) , je voudrais avoir des avis multiple, je sais que beaucoup vont me dire "y a que le tutorat de bien point aurevoir" et sa je pense que sa dépend des personnes c'est pour cela que je cherche des avis pour me poser les bonnes questions et esssayer de faire parti des 1% des STMG qui réussient en FAC ;)

Bonsoir,
Ma réponse sera très simple et je m'en excuse. Le tutorat ne prendra pas partie sur la question. Ces " écoles parallèles" sont privées et nous sommes rattachés à un organisme public qui est l'UFR SMP. Comme tu le dis, chaque personne a ses propres besoins. Je pense que tu peux réflechir par toi même sur tes attentes.
Tourne toi vers des étudiants qui sont passés par là si tu souhaite des témoignages mais en aucun cas ce forum prendra la forme d'un débat sur le sujet.
Je te souhaite une bonne soirée
Responsable générale du tutorat 2015-2016
Tutorat 2015-2016 UE2 et UE3b
VP Folk BAC 2015-2016

Tutorat 2014 - 2015 UE1 UE3b
Team vidéo gala 2015 #porcelyne
Team rubans rouges

Twix

  • Premium Club
  • ******
  • Messages: 825
  • Sexe: Homme
  • Respect: +1284
    • Voir le profil
  • Année: M3
Re : Le tutorat de besançon bien meilleur que les prépas ?
« Réponse #2 le: 14 septembre 2015 à 10:40:53 »
+2
Je confirme les dires de cette chère Mortalix, on n'est là ni pour faire la pub des prépa ni pour leur casser du sucre sur le dos : c'est le forum des étudiants, pas des prépa  :whip:
Du coup je bloque cet énième topic sur les prépa en espérant que ça redeviendra pas une habitude
CARABIN / Crit Team DT 2015 - VP Communication
CM Webmaster BOUDU (2012-2015)

Président BARAC 2013
VP Comm' : BOUDU 2011-2012  /  BAC 2013-2013
Elu UFR SMP 2012-2014
Réalisateur du DVD du crit DT 2012 by Bezak
Gentil Géant / Buffalo / GMV / PPC / Dark Tortus / Petit Pouce (APBJ) / iPathé

"T'as voulu voir Vesoul..."