Auteur Sujet: PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011  (Lu 9456 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« le: 29 septembre 2010 à 21:03:04 »
0
                Salut à  tous !
 
  Ce mardi 28 novembre, ont été votées au CEVU les Modalités de Contrôle de Connaissances pour l’année universitaire 2010-2011.
Et il y a  quelques changements :

Quelques  infos pour les étudiants en PACES : votre règlement est normalement  affiché sous le porche à St-Jacques. Simplement, à noter que :
- s’il y a  des ex-aequo, sera retenu en première position le candidat qui a la meilleure  note à l’épreuve de l’UE concernée dans l’ordre suivant : UE7 (Santé  Société Humanité) > UE4 (Biostatistiques) > UE6 (Initiation à la  connaissance du médicament) > UE5 (Organisation des appareils et systèmes –  aspects morphologiques et fonctionnels) > UE3 (Organisation des appareils et  systèmes – bases physiques et méthodes d’exploration) > UE2 (La cellule et  les tissus) > UE1 (Atomes – Biomolécules – Génome – Bioénergétique –  Métabolisme)
 
- qu’une  deuxième session d’examen pourra être organisée en septembre si les places  mises aux concours ne sont pas toutes pourvues lors de la première session. (perso,  je vois pas trop comment c’est possible, m’enfin…)
 
Concernant  les MCC des P2 et D1 :
- Les  étudiants en PCEM2 auront désormais une note éliminatoire à 7/20 : cela  implique que même si votre moyenne générale est supérieure à 10, il faudra que  vous repassiez toutes les matières pour lesquelles vous avez obtenu une note  inférieure à 7/20.
Pour les  D1, la note éliminatoire est toujours fixée à 7/20, comme l’année dernière,  rien de nouveau.
- Pour les  TP d’histologie et d’anatomie des P2 : si vous obtenez une note supérieure  à 10/20 au module mais que votre note de TP est inférieure à 10/20, il faudra  que vous repassiez quand même l’épreuve de TP.
- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).
- Pour les  D1, quelques coefficients ont changé : l’hémato comptera coefficent 2, l’onco  coeff. 1 ; la bactério coeff, 2, la viro coeff. 1,5 , la parasito coeff.  1,5. (Magy-Bertrand nous les a donnés lors de la réunion de rentrée.


Concernant  les modalités d’examen :
- Désormais,  aucun étudiant ne sera autorisé à quitter la salle d’examen avant 25% du temps  alloué à la composition (et plus avant l’expiration de la première heure de  composition, comme c’était le cas avant.)
- Tout  appareil électronique et/ou de communication à distance est proscrit.


Tout cela  sous réserve de l’approbation par le CA qui aura lieu courant octobre, je  crois.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #1 le: 30 septembre 2010 à 08:24:55 »
0
- Tout  appareil électronique et/ou de communication à distance est proscrit.

[mode aigrie on]

haha...mais  j'ai envie de dire lol lol lol lol lol lol lol lol lol

encore faudrait t-il que quelqu'un vérifie ce genre de choses, tout comme les cahiers sur les genoux...
quand c'est pour les notes ils sont toujours réglo mais pour ça franchement ils se font avoir comme des cons.

Alors moi je veux bien repasser mes matières en dessous de 7 mais quand y'en a 50 qui vont pas aux rattrapages parce qu'ils ont triché je trouve ça vraiment dégueulasse!

Eh oui je suis aigrie, je fais partie des rares cas qui comptent sur leur savoir et non sur leurs copains et même si je passe pour une grosse reloue au moins je suis fière de pas tricher...

[mode aigrie off]
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #2 le: 30 septembre 2010 à 09:34:34 »
0
                Salut à  tous !
 
  Ce mardi 28 novembre, ont été votées au CEVU les Modalités de Contrôle de Connaissances pour l’année universitaire 2010-2011.
Et il y a  quelques changements :

- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).


C'est la pire de toutes celle-ci et c'est surtout très con!!! parce qu'imaginons avec la note éliminatoire on peut avoir 15 partout et un vieux 4 et BIM redoublement+on repasse toutes les matieres alors qu'on valide toutes les autres largement! Le redoublement c'est quand meme à la base pour bosser ce qu'on a raté... et pas ce qu'on a réussi
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Groinzou

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 152
  • Sexe: Femme
  • Respect: +528
    • Voir le profil
  • Année: M2
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #3 le: 30 septembre 2010 à 09:53:24 »
0
Alors là j'espère que vous allez vous battre pour qu'on ne repasse pas toutes les matières, tout à fait d'accord avec la remarque de Polonais
Comment ça se fait que ça ait été proposé, qui a proposé, qu'avez vous dit à ce sujet au CEVU?
Présidente Boudu 2010-2011
SeXcrétaire Boudu 2009-2010
Crit Team DT 2012
OPF
Authentique Jambonneau Bezakois (sans couenne !) :groinzou:   
Coffre-fort
Panda Saoul et Affectueux
Petite et Conne, comme ses Frères
Membre authentique et certifiée de l'Echec
Princesse

Junior

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 791
  • Sexe: Homme
  • Bête et méchant
  • Respect: +274
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #4 le: 30 septembre 2010 à 10:20:06 »
0
Alors là j'espère que vous allez vous battre pour qu'on ne repasse pas toutes les matières, tout à fait d'accord avec la remarque de Polonais
Comment ça se fait que ça ait été proposé, qui a proposé, qu'avez vous dit à ce sujet au CEVU?

C'est même plus de proposé, c'est voté...
Plus de marche arrière possible  ::)
VP part' CRIT TEAM BEZAK DT 2012
Prèz 09/10 de la BOUDU
VP com' 09/10 de la BAC
VP com' 2009 de BARAC
VP com' 08/09 de la BOUDU
Élu CROUS 2010/2012
Team Biostats (M. Mercier)
FPC - Fraternité des Petits Cons

Polak

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 898
  • Sexe: Homme
  • Limité à 10 lignes
  • Respect: +1070
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #5 le: 30 septembre 2010 à 10:32:43 »
0
C'est même plus de proposé, c'est voté...
Plus de marche arrière possible  ::)

Merde... encore un coup à ce que je rerecouche avec la fab' pour valider mon année  ;(
Vainqueur du dvd de Kamel Ouali WEI 2009
Ami de Bruce Toussaint
A été un coup dans le trombi donc mister trombi
Team Bungalow trop marrant WEI 2012
WWF/GIGN/BMW
Meilleur GM du monde supérieur à Fedi (et bien+beau)
Glouglou ta gueule.
Team tutorat UE4 UE7 responsable boudu.org, responsable d'UE...
Elu un coup. Le melon. #meurscravagnacletraitre
Coupes des coupes mais n'a jamais eu de hache

Chabade

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 397
  • Sexe: Homme
  • Bidochon
  • Respect: +1236
    • Voir le profil
  • Année: Professeur
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #6 le: 30 septembre 2010 à 11:50:33 »
0
Horrible... tout le charme du redoublement disparait d'un coup d'un seul...
va falloir que je me mette a valider du premier coup! vindieu!  ;D
To live, to raconte some blagues & to have some belote, rebelote and 10 de der

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #7 le: 30 septembre 2010 à 12:55:43 »
0
Finalement, le règlement des polys D1 n'est pas si horrible quand je vois tout ça!!!


Quel intérêt de repasser toutes les matières quand on redouble???
En tout cas si avec ça on pète pas les scores à l'ECN au moins on pourra dire que ce n'est pas de notre faute... mais d'ici là...!



...bon courage aux futurs redoublants....



Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

Brutus

  • Posteur à Pancakes
  • *****
  • Messages: 296
  • Sexe: Homme
  • Respect: +45
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #8 le: 30 septembre 2010 à 13:45:40 »
0
J'apporte un supplément d infos: pour les d1 qui redoubleront l année prochaine il y aura de la BDR et de la génétique au 1er semestre, ils ont décalés les 2 matières, en p2 on fait le 1er semestre de l année derniére au 2e semestre et le 2e semestre au 1er semestre de D1 voila, ce sera les mêmes cours sauf l aspect clinique et pathologique (klinfelter, turner and co) sera abordé en D1.

Nellos

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 195
  • Sexe: Femme
  • Respect: +142
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #9 le: 30 septembre 2010 à 14:16:20 »
0
Ouuuuh ben vindieu ça vaut le coup tiens, tu retape, tu repasse tout mais en plus t'as BDR/génétique?  c'est la définition exacte d'une triple peine tout ça...
Élue UFR 2011/2013
VP com ESSI 09-10
Perm corpo 08-09
Retraitée team poly 08-10
PPC
Dite la nullos

sea, sex & sun

Grishka

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 938
  • Sexe: Femme
  • Respect: +394
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #10 le: 30 septembre 2010 à 14:45:36 »
0

- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).


Je précise que cette modalité ne figure que dans les MCC des étudiants en PCEM2.

D'autre part, pas de panique, il y a encore le CA du 12 octobre.
WEEEM team 2011, VP Com' BAC 10/11, Santé Pute Boudu 09/10, Team Polys P2 09/10
Elue UFR 11/13, Elue CEVU 10/12
PPC - OPF - Buffalo - AIE (iGliss)

Née en 91 !
aka. le Yéti

Frodon

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 613
  • Sexe: Homme
  • Corpo 2008/2009
  • Respect: +2
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #11 le: 30 septembre 2010 à 15:02:09 »
0
J'ai passé un petit coup de fil à Fabienne hier pour savoir d'où nous venait cette petite réforme de la fac :

Elle m'a expliqué que ceci est du à la réforme puisque l'année prochaine la P2 ne va plus exister mais existera sous forme de la L2 il ne sera pas possible de garder le bénéfice de matière qui n'existeront probablement plus.
C'est une mesure transitoire pour cette année et j'en suis bien désolé pour vous
 
J'ai posé la question au cas ou on trouverait des matière en L2 que vous auriez déjà validé en P1 pour savoir si elle pourrait vous être validé d'office...la question est en suspend puisqu'on ne sait pour le moment pas le contenu de la L2
 
 
Autre mauvaise nouvelle... cette petite réforme risque bien de s'appliquer au D1 l'année prochaine puisque dans 2 ans la D1 n'existera plus au profit de la L3 !! ;)
 
 
Le Niais ... Prez' de la BOUDU 08/09
Santé Pute 07/08
Elu UFR 08/10
Né en 88 !!

Aranel

  • Team Poly
  • *
  • Messages: 317
  • Sexe: Femme
  • Respect: +68
    • Voir le profil
  • Année: Interne
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #12 le: 30 septembre 2010 à 15:12:38 »
0
Pourvu que les gens de la promo de D1 ne redoublent pas deux fois d'ici l'internat alors!!!!


Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai une petite question: une fois la L1 passée, à quoi servira la réforme LMD en fait? Est ce que ça facilitera:
- la mobilité internationale? (pour l'instant les départs en Erasmus à la fac sont trèèèèèèèèèèèèèèès limités)
- les équivalences entre filières pour une réorientation? (...)
- les changements de fac pour ceux qui le souhaiteraient? (malgré que le NC soit calculé par région?)
Parce que bon finalement on voit pas vraiment à quoi ça sert, et surtout comment ils vont mettre nos 6 ans en 5 pour le master...
Ex team poly P2, ronéo D1, D2, D3, polys D4...
Quand on aime on ne compte pas

Heureuse propriétaire d'un sthéto rose
Née une année en oeuf
Pas encore aigrie et pas prête de l'être!

David douillet

  • ULTRA POSTEUR
  • ******
  • Messages: 1 762
  • Sexe: Homme
  • mangeur d'enfants !
  • Respect: +1773
    • Voir le profil
  • Année: Médecin
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #13 le: 30 septembre 2010 à 16:41:53 »
0

Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai une petite question: une fois la L1 passée, à quoi servira la réforme LMD en fait? Est ce que ça facilitera:
- la mobilité internationale? (pour l'instant les départs en Erasmus à la fac sont trèèèèèèèèèèèèèèès limités)
- les équivalences entre filières pour une réorientation? (...)
- les changements de fac pour ceux qui le souhaiteraient? (malgré que le NC soit calculé par région?)
Parce que bon finalement on voit pas vraiment à quoi ça sert, et surtout comment ils vont mettre nos 6 ans en 5 pour le master...


ben comme cette reforme ( tres bien ) a été faite pour ca ( processus de bologne etc etc ) la reponse est oui, faut laisser le temps de tout se mettre en place avec les ects ectc etc.....
Tu pourras te faire une formation à la carte basé non sur des diplome acquis mpais des competences, faire un bout de tes etudes ici, un autres là-bas etc etc

C'est un peu long a expliquer ici mais je te conseil d'aller faire un tour sur anemf.org et de lire des truc sur lePROCESSUS DE BOLOGNE
VP COMM DU SYRC 2013-2014
VICE-PRESIDENT DU SYRC 2012-2013
:bad: GRAND MAITRE BEZAK 08-10 :bad:
:yourock!VP COMM' CRIT DT 2012 :yourock!
:heart: :heart: GRAND PANDA BEZAKOIS  :heart: :heart:
ELU CEVU  08-10
VP fOLK BOUDU 06/07
VP COMM' BAC 07/08/09
BARAC/PPC
GRAND MAITRE FRANCAIS DES GENTILS GEANTS

tildou

  • Faluche
  • ******
  • Messages: 562
  • Sexe: Femme
  • Respect: 0
    • Voir le profil
Re : PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011
« Réponse #14 le: 30 septembre 2010 à 16:56:04 »
0
pour une fois que ce nous tombe pas dessus ....  diab:6 
la on peut vraiment dire que c'était sacrément mieux avant!!!! ;D
so useless....