La Corpo et toi ! > Les représentants étudiants

PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011

(1/3) > >>

Grishka:
                Salut à  tous !
 
  Ce mardi 28 novembre, ont été votées au CEVU les Modalités de Contrôle de Connaissances pour l’année universitaire 2010-2011.
Et il y a  quelques changements :

Quelques  infos pour les étudiants en PACES : votre règlement est normalement  affiché sous le porche à St-Jacques. Simplement, à noter que :
- s’il y a  des ex-aequo, sera retenu en première position le candidat qui a la meilleure  note à l’épreuve de l’UE concernée dans l’ordre suivant : UE7 (Santé  Société Humanité) > UE4 (Biostatistiques) > UE6 (Initiation à la  connaissance du médicament) > UE5 (Organisation des appareils et systèmes –  aspects morphologiques et fonctionnels) > UE3 (Organisation des appareils et  systèmes – bases physiques et méthodes d’exploration) > UE2 (La cellule et  les tissus) > UE1 (Atomes – Biomolécules – Génome – Bioénergétique –  Métabolisme)
 
- qu’une  deuxième session d’examen pourra être organisée en septembre si les places  mises aux concours ne sont pas toutes pourvues lors de la première session. (perso,  je vois pas trop comment c’est possible, m’enfin…)
 
Concernant  les MCC des P2 et D1 :
- Les  étudiants en PCEM2 auront désormais une note éliminatoire à 7/20 : cela  implique que même si votre moyenne générale est supérieure à 10, il faudra que  vous repassiez toutes les matières pour lesquelles vous avez obtenu une note  inférieure à 7/20.
Pour les  D1, la note éliminatoire est toujours fixée à 7/20, comme l’année dernière,  rien de nouveau.
- Pour les  TP d’histologie et d’anatomie des P2 : si vous obtenez une note supérieure  à 10/20 au module mais que votre note de TP est inférieure à 10/20, il faudra  que vous repassiez quand même l’épreuve de TP.
- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).
- Pour les  D1, quelques coefficients ont changé : l’hémato comptera coefficent 2, l’onco  coeff. 1 ; la bactério coeff, 2, la viro coeff. 1,5 , la parasito coeff.  1,5. (Magy-Bertrand nous les a donnés lors de la réunion de rentrée.


Concernant  les modalités d’examen :
- Désormais,  aucun étudiant ne sera autorisé à quitter la salle d’examen avant 25% du temps  alloué à la composition (et plus avant l’expiration de la première heure de  composition, comme c’était le cas avant.)
- Tout  appareil électronique et/ou de communication à distance est proscrit.


Tout cela  sous réserve de l’approbation par le CA qui aura lieu courant octobre, je  crois.

Nellos:

--- Citation de: Grishka le 29 septembre 2010 à 21:03:04 ---- Tout  appareil électronique et/ou de communication à distance est proscrit.

--- Fin de citation ---

[mode aigrie on]

haha...mais  j'ai envie de dire lol lol lol lol lol lol lol lol lol

encore faudrait t-il que quelqu'un vérifie ce genre de choses, tout comme les cahiers sur les genoux...
quand c'est pour les notes ils sont toujours réglo mais pour ça franchement ils se font avoir comme des cons.

Alors moi je veux bien repasser mes matières en dessous de 7 mais quand y'en a 50 qui vont pas aux rattrapages parce qu'ils ont triché je trouve ça vraiment dégueulasse!

Eh oui je suis aigrie, je fais partie des rares cas qui comptent sur leur savoir et non sur leurs copains et même si je passe pour une grosse reloue au moins je suis fière de pas tricher...

[mode aigrie off]

Polak:

--- Citation de: Grishka le 29 septembre 2010 à 21:03:04 ---                Salut à  tous !
 
  Ce mardi 28 novembre, ont été votées au CEVU les Modalités de Contrôle de Connaissances pour l’année universitaire 2010-2011.
Et il y a  quelques changements :

- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).


--- Fin de citation ---

C'est la pire de toutes celle-ci et c'est surtout très con!!! parce qu'imaginons avec la note éliminatoire on peut avoir 15 partout et un vieux 4 et BIM redoublement+on repasse toutes les matieres alors qu'on valide toutes les autres largement! Le redoublement c'est quand meme à la base pour bosser ce qu'on a raté... et pas ce qu'on a réussi

Groinzou:
Alors là j'espère que vous allez vous battre pour qu'on ne repasse pas toutes les matières, tout à fait d'accord avec la remarque de Polonais
Comment ça se fait que ça ait été proposé, qui a proposé, qu'avez vous dit à ce sujet au CEVU?

Junior:

--- Citation de: Gazou le 30 septembre 2010 à 09:53:24 ---Alors là j'espère que vous allez vous battre pour qu'on ne repasse pas toutes les matières, tout à fait d'accord avec la remarque de Polonais
Comment ça se fait que ça ait été proposé, qui a proposé, qu'avez vous dit à ce sujet au CEVU?

--- Fin de citation ---

C'est même plus de proposé, c'est voté...
Plus de marche arrière possible  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique