La Corpo et toi ! > Les représentants étudiants

PACES - P2 - D1 : MCC 2010-2011

<< < (3/3)

Grishka:

--- Citation de: Grishka le 29 septembre 2010 à 21:03:04 ---
- Pour les  étudiants qui seront redoublants à la rentrée 2011-2012 : vous devrez  obligatoirement repasser toutes les matières, y compris celles que vous avez  validées lors de votre première P2 ou D1 (comme pour les pharmas et les sages-femmes).


--- Fin de citation ---

Je précise que cette modalité ne figure que dans les MCC des étudiants en PCEM2.

D'autre part, pas de panique, il y a encore le CA du 12 octobre.

Frodon:
J'ai passé un petit coup de fil à Fabienne hier pour savoir d'où nous venait cette petite réforme de la fac :

Elle m'a expliqué que ceci est du à la réforme puisque l'année prochaine la P2 ne va plus exister mais existera sous forme de la L2 il ne sera pas possible de garder le bénéfice de matière qui n'existeront probablement plus.
C'est une mesure transitoire pour cette année et j'en suis bien désolé pour vous
 
J'ai posé la question au cas ou on trouverait des matière en L2 que vous auriez déjà validé en P1 pour savoir si elle pourrait vous être validé d'office...la question est en suspend puisqu'on ne sait pour le moment pas le contenu de la L2
 
 
Autre mauvaise nouvelle... cette petite réforme risque bien de s'appliquer au D1 l'année prochaine puisque dans 2 ans la D1 n'existera plus au profit de la L3 !! ;)
 
 

Aranel:
Pourvu que les gens de la promo de D1 ne redoublent pas deux fois d'ici l'internat alors!!!!


Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai une petite question: une fois la L1 passée, à quoi servira la réforme LMD en fait? Est ce que ça facilitera:
- la mobilité internationale? (pour l'instant les départs en Erasmus à la fac sont trèèèèèèèèèèèèèèès limités)
- les équivalences entre filières pour une réorientation? (...)
- les changements de fac pour ceux qui le souhaiteraient? (malgré que le NC soit calculé par région?)
Parce que bon finalement on voit pas vraiment à quoi ça sert, et surtout comment ils vont mettre nos 6 ans en 5 pour le master...

David douillet:

--- Citation de: Aranel le 30 septembre 2010 à 15:12:38 ---
Je ne sais pas si vous pourrez me répondre mais j'ai une petite question: une fois la L1 passée, à quoi servira la réforme LMD en fait? Est ce que ça facilitera:
- la mobilité internationale? (pour l'instant les départs en Erasmus à la fac sont trèèèèèèèèèèèèèèès limités)
- les équivalences entre filières pour une réorientation? (...)
- les changements de fac pour ceux qui le souhaiteraient? (malgré que le NC soit calculé par région?)
Parce que bon finalement on voit pas vraiment à quoi ça sert, et surtout comment ils vont mettre nos 6 ans en 5 pour le master...


--- Fin de citation ---

ben comme cette reforme ( tres bien ) a été faite pour ca ( processus de bologne etc etc ) la reponse est oui, faut laisser le temps de tout se mettre en place avec les ects ectc etc.....
Tu pourras te faire une formation à la carte basé non sur des diplome acquis mpais des competences, faire un bout de tes etudes ici, un autres là-bas etc etc

C'est un peu long a expliquer ici mais je te conseil d'aller faire un tour sur anemf.org et de lire des truc sur lePROCESSUS DE BOLOGNE

tildou:
pour une fois que ce nous tombe pas dessus ....  diab:6 
la on peut vraiment dire que c'était sacrément mieux avant!!!! ;D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique